Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changer d'emploi vers 12 sem, mais milieu retrait prévetif

Auteur Message

Cathou53

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 24 août 2011 20:49:51 EDT  
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai appliqué sur un poste il y a déjà quelques semaines (avant de savoir que j'étais enceinte) et ils m'ont finalement téléphoné. Mon entrevue donne à ma 11ieme semaines de grossesse.

Le problème, c'est que c'est un milieu de travail en intervention avec la clientèle donc normalement, retrait préventif à partir de la 12ieme semaines.... Est-ce que je peux «refuser» le retrait préventif, faire un bout et ensuite le prendre ou ils ne me prendront tout simplement pas??!!?!?!?! Quelqu'un a déjà vécu une situation semblable?

Merci de m'aider. Le poste m'intéresse vraiment et surtout BEAUCOUP plus payant que ce que j'ai présentement, mais est-ce qu'ils vont refusé de m'engager suite au retrait préventif... 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 19 septembre 2011 20:33:49 EDT  
Salut!!

Moi quand j'ai appris que j'étais enceinte (enceinte d'environ 6 semaines), je venais de démissionner de mon emploi dans un magasin, et je venais d'être engager dans un foyer de groupe 6-12 ans, en intervention moi aussi!! Je savais qu'à 12 semaines, je devrais avoir un retrait... alors... j'ai juste appellé la patronne pour lui dire que je devais surement refuser l'emploi a cause que j'étais enceinte, et elle a dit oui effectivement Rolling Eyes Aucun papier n'avait été signer, rien... j'imagine que j'aurais pu ne rien dire mais le problème, c'était que je devais commencer la job, alors que je serais comme à 13 semaines de grossesse lol... alors... finalement j'ai repris ma job au magasin!

Alors dans le fond, selon mon jugement, c'était pas très honnête d'accepter la job et d'arriver tout de suite en rentrant leur dire que je suis enceinte... 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 1 septembre 2011 12:59:07 EDT  
Peut-être que tu pourrais les informer de ta grossesse (malgré le risque qu'ils ne te prennent pas) mais tu pourrais en profiter pour manifester ton intérêt pour le poste à ton retour de congé.

Car selon moi, aucun employeur n'est intéressé à engager quelqu'un qui doit quitter une semaine plus tard (peu importe la raison). SI j'étais l'employeur, je préférerais l'honnêteté. D'autant plus qu'à 11-12 semaines, ça commence à être plus difficile à faire semblant qu'on n'est pas au courant de la grossesse. 

revenir en haut

Cathou53

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 31 août 2011 19:23:39 EDT  
Merci pour l'infos. Je sais que c'est un milieu qui retire automatiquement les femmes enceintes.. Je vais aller faire l'entrevue et on verra après. Merci Very Happy 

revenir en haut

sourire82

Inscrit le :
21 mai 2010

Posté le: 31 août 2011 17:00:23 EDT  
Moi aussi je travaille avec une clientèle à risque.

Je ne pense pas que tu puisses refuser le retrait.

Je ne sais pas comment fonctionne ton milieu de travail, mais par exemple dans les commissions scolaire, les travailleuses enceintes postulent et obtiennent des nouveaux postes et sont automatiquement remplacées sans même avoir commencé leur nouveau travail. Elles retournent à leur nouveau poste après leur congé, s'il n'a pas été aboli ou si elles n'ont pas changé.

Je pense que tu peux essayer quand même... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre