Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changement de garderie

Auteur Message

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 5 septembre 2013 12:21:54 EDT  
Bonjour, mon garçon a presentement 2ans et4 mois et il est dans la même garderie depuis environ 1 an 1/2. Nous déménageons dans une autre ville dans tros semaines et j'angoisse beaucoup par rapport au changement de garderie. Mon conjoint et moi lui avons expliqué la situation, mais vue l'âge de notre garçon, ça reste assez abstrait pour lui. Avez vous des conseils pour l'aider à faire la transition pour que ça soit moins difficile pour lui ... Et pour moi ?

Merci ! 

revenir en haut

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 6 septembre 2013 10:06:17 EDT  
Merci pour vos réponses. Je vais prendre vos conseils et retarder un peu la garderie pour moins le déstabiliser.
Un gros merci ! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 septembre 2013 12:46:21 EDT  
Un peu comme carlie26, j'aurais tendance à faire un changement à la fois. Si la ville où tu déménages n'est pas trop loin, tu pourrais le garder dans son ancienne garderie pour quelques semaines après le déménagement.
Ou si tu ne travailles pas ou si un de vous peux prendre un congé après le déménagement et passer un peu de temps avec ton fils avant la transition à la nouvelle garderie.

Mais si ça n'est pas possible, et que tu dois faire les 2 en même temps, je crois qu'il n'y a pas de recette magique. Faut juste le faire et être présent pour lui pendant la transition. Peut-être que ça sera difficile, peut-être pas. Parfois on s'en fait beaucoup et finalement ça se passe très bien.

 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 septembre 2013 12:29:39 EDT  
Ouf! J'ai du changer ma grande de garderie suite à ma separation lorsqu'elle avait 2 1/2 ans (c'était mon ex belle-s?ur et la relation se détériorais à cause de ma séparation ce que j'ai trouve dommage mais bon). La seule chose que je peux te dire c'est un jour à la fois! Commence par déménager et attend que le petit s'adapte avant de l'apporter à la garderie (si tu peux te le permettre dépende ment si tu travail ou non). Sinon au contraire, si l'endroit ou tu déménage n'est pas si loin (moins 1heure de route) tu peux peut-être aller le porter quelque jours à cette garderie pour qu'il s'adapte à ce nouvel environnement. Comme cela au déménagement ce sera un lieu qu'il connaît déjà.

Mais tu sais, un enfant s'adapte beaucoup plus vite que nous. Parfois l'on s'en faut plus que l'on devrait.

Bonne chance!


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre