Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changement de garde - Petite question

Auteur Message

cocomaya

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 14 novembre 2012 12:45:02 EST  
Bonjour,

En fait, je suis en processus pour changement de garde puisque j'habite Montréal (Rosemont) et que le père de mes enfants habite maintenant à Ste-Julie (Rive-Sud de Mtl) et qu'il leur fait faire 45 min le matin et 45 min le soir pour aller à l'école étant donné que les filles vont à l'école à 4 minutes de chez moi.

Mon avocate me dit que je dois convaincre un juge que la distance est trop pour les filles et qu'il devrait me donner la garde exclusive et droit de visite élargie pour la période scolaire.

Est-ce que qql à déjà vécu quelque chose du même genre?

Merci! Embarassed 

revenir en haut

cocomaya

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 20 décembre 2012 11:53:54 EST  
Mariepier_d44, je suis consciente que lorsqu'un enfant va a la garderie étant qu'il y a une sieste durant l'après-midi soit nécessairement dommageable par contre un enfant qui va a l'école qui ne dort pas durant la journée et qui doit rester concenter durant a peu près 5 heures en plus des devoirs le soir, c'est un peu plus lourd... La période d'hiver est commencer et parfois ça prend jusqu'à 1:15 le matin et la même chose pour le soir. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 18 décembre 2012 15:03:22 EST  
Je ne trouve pas que 45 minutes de transport soit assez pour empêcher un père d'avoir une garde partagée pour voir ses enfants ... à moins d'une autre raison ... Mon conjoint amène notre plus jeune fille avec lui à tous les matins à la garderie qui est sur les lieux de son travail et ils font ensemble une quarantaine de minutes de route matins et soirs et je dois avouer que notre cocotte semble beaucoup apprécier ce moment ... (relax, écoute de la musique ...) 

revenir en haut

cocomaya

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 4 décembre 2012 20:02:20 EST  
Merci beaucoup titeevie, j'apprécie un peu de positivisme Smile Notre procès est pour le mois d'avril, donc par chance (dans la malchance) il y aura des tempêtes de neige, etc. afin de prouver que le temps de transport est très long en hiver etc. 

revenir en haut

titeevie

Inscrit le :
27 nov. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 21:44:23 EST  
Salut,

j'ai vécu le même genre de chose, le père de ma fille habite st-jean sur richelieu et moi Laval, quand nous sommes allé en cours il y a 2 ans pour réviser le jugement, le juge a mentionné que nous habitions dans 2 secteurs différents et qu'une garde partagée serait impossible et trop épuisante pour l'enfant. J'ai eu la garde complète et lui, une fds/2. Logiquement, faire 45 mins d'auto ca fait aucun sens. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre