Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Celles qui ont accouché naturellement...

Auteur Message

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 15 août 2010 23:04:20 EDT  
... vous a-t-on obligé à prendre l'épidurale durant le travail ? Si oui, à quel stade ? Si non, j'aimerais bien savoir où vous avez accouché Wink

Merci !

Joa 

revenir en haut

ArianeA

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 11 septembre 2010 22:55:35 EDT  
Hopital de Granby
Salut,
Moi aussi j'ai accouché naturellement et à Granby, il n'oblige pas l'épidurale, en tout cas pas mon médecin. Moi, je l'ai demandé quand je croyais être à 6 cm mais finalement le temps qu'il me la fasse j'étais rendu prête à pousser (j'ai passé de 6cm à compète en 15 minutes!). Avoir su, je ne l'aurais pas prise. c'est un peu plate de ne pas être sur quand on dois pousser. J'aurais préféré sentir les contraction une fois rendu à pousser.

Ariane 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 29 août 2010 09:10:52 EDT  
Merci pour vos témoignages les filles !
Razz  

revenir en haut

GenBedard

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 20 août 2010 11:57:27 EDT  
Bonjour!

Pour ma part, j'ai accouché à l'hôpital de Valleyfield (du Suroît). Une équipe formidable me suivait là-bas!!!

Je devais avoir la péridurale dès que j'étais dilatée à 3 cm. Ça a bien fait mon affaire car j'avais des contractions depuis 14 semaines déjà... donc j'avais mon voyage! De plus, durant le vrai travail, mes contractions étaient aux 2 minutes et duraient 1 min 30 sec... 30 secondes de repos, c'est pas gros!

Après avoir eu la péridurale, tout s'est fait en moins de 2h30: dilatation complète, début des poussées et naissance de mes deux poupounnes (2 poussées chacunes, elles ont 7 minutes de différences).

Pourquoi je devais avoir la péridurale? Pour que ce soit plus rapide si une césarienne d'urgence s'avérerait nécessaire. J'avais aussi eu le rasage, le cathétère et les signatures pour les procédures de césariennes.

Bonne chance pour ton accouchement!

Geneviève 

revenir en haut

christelles

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 20 août 2010 08:21:19 EDT  
Allo Joa

J'ai accouché à Sacré-Coeur avec mon médecin qui m'a suivit. Excellent hopital et superbe infirmière. J'ai été provoqué et dans mon cas à 38 semaines et demie, les contractions ont débuté assez intensément aux 2 minutes, donc j'ai pris l'épidurale! Par contre, avant mon accouchement, mon médecin me l'avait fortement recommander au cas ou ils devraient faire une césarienne d'urgence après la sortie du premier bébé, car cela arrive souvent pour des jumeaux.

Je n'en ai pas eu besoin, ils sont sortis à 7 min d'intervalle et en parfaite santé!! Par contre, il y a eu un petit moment de stress pour les médecins (je l'ai su seulement après), car le rythme cardiaque de mon deuxième baissait.

L'épidurale dans mon cas à moins bien fonctionner qu'à mon plus vieux, c'est à dire que je ne sentais pas mes contractions, mais ça n'a pas geler beaucoup la voie vaginale, j'ai très bien sentie les jumeaux sortirs.

Ton accouchement sera vraiment magique, et même si après la sortie de mon premier je me suis dit, ah merde, y'en a un autre Wink, c'est une expérience unique et indescriptble que de donner naissance... alorsqu'en tu en donnes 2 d'un coup, c'est carrémen phénoménale. J'ai adorer accoucher! Bonne chance!  

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 16 août 2010 11:08:31 EDT  
Allo Joa

j'ai eu un de mes jumeaux naturellement et oui ils m'ont "obligé" à prendre l'épidurale au cas ou l'accouchement présente des problèmes. J'ai eu l'épidurale précoce (beaucoup plus tôt dans le travail que normalement) et je regrette pas du tout! En fait, ils nous obligent pas mais insiste très fortement sur ce point et je leur en suis très reconnaissante parce que sinon, j'aurais juste un garçon aujourd'hui. Les deux se présentaient par la tête mais après le premier, ça s'est mal déroulé. Bébé descendait pas et était en détresse cardiaque, fallait le sortir vite vite! Et dieu merci, j'avais l'épidurale ainsi qu'un cathéter qu'ils laissent dans le dos "au cas ou" ils doivent réinjecter de quoi. Bref, c'est mon expérience Smile J'ai accouché au CHUL à Québec.

Sophoie 

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 16 août 2010 11:06:08 EDT  
Joa_22
Je crois que ça dépend du médecin et du protocol de l'hôpital en matière de juju, informe toi bien de toutes les possibilités qu'ils peuvent d'offrir.

Moi à St-Fraçois d'assise à Québec mon suivi de grossesse qui était avec un médecin de famille accoucheur me conseillait de me faire posser le cathéter d'avance sans être gelé pour éviter d'être endormis lors d'une césa d'urgence. J'avais aussi un suivi conjoint avec un gygy, et elle c'était l'épi à 5-6 cm. Finalement, lors de mon déclenchement, c'était ni l'un ni l'autre qui était là, et le gygy de garde m'a laissé le choix d'être avec ou sans épi, et même sans cathéter. En fin de compte, j'ai décider d'avoir le branchement pour l'épi et j'ai fait mon travail naturellement jusqu'à la poussé ou j'ai demandé d'avoir l'épi par peur d'une césarienne. Je ne le regrète pas car j'ai fini en césa pour le deuxième (il avait une trop grosse tête) et avant d'en arriver là ils ont utilisé certaines techniques pour essayer de le sortir que je n'aurais pas aimé avoir à froid. Même sans épidural, j'étais constament plugé sur le moniteur (Mais au moins je pouvais être debout ou sur le ballon même avec) et transferé en salle de césarienne autour de 7 cm pour la poussé avec ben du monde dans la petite salle.

Je te souhaite quelques chose de pas trop médicalisé puisque tu as déjà connu, je pense, un accouchement en maison des naissances, mais je vais te dire ce que le dr m'a dit quand il a décider de finalement faire la césa : Mon but c'est d'avoir une maman qui sort sur ses deux pieds de l'hôpital avec ses 2 bbs en santé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre