Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça y est pour une deuxième grossesse

Auteur Message

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 6 mars 2008 08:37:58 EST  
Bonjour,

J'ai écrit un message il y a quelque temps, suite à une visite chez mon gynécologue. Je ne le trouve plus et comme je suis maintenant enceinte j'aurais aimé relire les réponses. Donc, je le réécris.

J'aurai un traitement à suivre pendant ma grossesse, afin d'éviter les contractions et biensûr la prématurité. Se sont l'administration de suppositoires de progestérone.

Quelqu'un à suivis ce traitement ??? J'aimerais bien savoir si cela à fonctionné et comment vous avez vécu votre grossesse, le traitement et sûrement d'autres questions qui me viendront en tête avec le temps.

Merci !

Vie

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 26 avril 2008 10:36:08 EDT  
Bravo à vous deux et tenez bon !!! Je sais que ce n'est pas facile, j'ai aussi été allité à ma première grossesse, j'espère seulement me rendre plus long pour cette grossesse-çi.

J'ai lu un article dissant que l'acupuncture pouvait aussi aider, j'ai pris rendez-vous lundi, je vais voir, dissons que j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, en mettant le repos aux premières loges biensûr.

Pour ce qui est des suppositoires, j'ai eu quelques difficultés pour en trouver, mon médecin m'a dit que ce n'était pas très intéressant à employer, ça coule un peu comme les traitements pour les infections à levure, mais elle m'a dit que c'était ce qu'il y avait de plus efficace. Finalement, la pharmacie où je les prends les fait faire à saint-hyacinthe, je dois les commander une semaine à l'avance. En tout cas, je garde espoir, que tous mes efforts mis ensemble porte fruits.

Vie

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2008 20:10:25 EDT  
Je te souhaite bonne chance Vie. Peut-être que je t'encouragerais en te disant que j'ai commencé à avoir des contractions à 14 semaines. J'avais au moins 10 contractions par jour et la plupart du temps c'était plus que ça... Ça m'a beaucoup stressée mais je vais avoir 36 semaines dimanche. Je me suis reposée intensivement entre 26 et 34 semaines...

Nadine

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 avril 2008 18:26:52 EDT  
Il n'y a pas de recettes miracles, mais si tu arrives à déterminer s'il y a une cause à tes contractions, quelque chose que tu fais en particulier, une position, un effort quelconque, essaie de te reposer à ce moment ou de l'éviter tout simplement.

Je ne crois pas que le prometrium (peut-être que ce n'est pas cela, parce que moi ce sont vraiment des gellules blanches, bien rondes) empêche les contractions, moi aussi j'en ai régulièrement et depuis ma 25ième semaine pour des douloureuses. Le prométrium n'y a rien changé, mais au moins, deux semaines après le début du traitement, mon col n'avait pas bougé. Je vais savoir lundi si les deux dernières semaines il y a eu une évolution.

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 25 avril 2008 15:39:38 EDT  
Moi se sont vraiment des suppositoires à mettre des la 16 semaines, aussi à tous les soirs. Je débute donc le traitement dès la semaine prochaine. J'espère que ça fonctionnera, j'ai déjà commencé à avoir des contractions, j'espère juste que se soit des fausses. Ça m'inquiète beaucoup ces contractions.

Vie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 avril 2008 15:15:50 EDT  
Salut!

j'ai le traitement avec le prometrium depuis ma 29e semaine et je dois le faire jusqu'à 34s. Le but du médicament est de ralentir ou d'empêcher le travail prématuré au niveau du col, donc éviter qu'il dilate ou qu'il s'efface trop tôt.

Ce sont deux comprimés à insérer au niveau du col à tous les soirs. Selon ma doc, l'efficacité aurait été prouvée pour 50% des mamans. Pour ma part, deux semaines après le début et avec beaucoup de repos, il n'y a eu aucun changement au niveau de mon col. Est-ce le médicament ou le repos? On ne pourra jamais y répondre!

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 7 mars 2008 06:56:17 EST  
Un gros merci les filles !!!

Pour la sorte des suppositoires, je ne sais pas, je n'ai pas encore débuté le traitement, ma gynéco m'avait dit vers 16 semaines et j'en suis seulement à 9 semaines et je revois mon médecin dans deux semaines, j'en saurai plus à ce moment-là.

Mais je vais aller fouiller sur internet voir si je ne trouverais pas des infos sur la sorte que tu as cité.

Merci encore 1

Vie

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 6 mars 2008 22:57:54 EST  
Félicitation pour ta grossesse.

pour les supossitoires de progestérone ca dois etre du promitrium non ?

moi je devais le prendre mais a cause d'une allergie au noix je peux pas ( ya une base d'huile d'arachide dedans) mais la généco m'a montré les statisques et tout et WOw! c'est surprenant que un suppositoires peuvent aider comme sa LOLL!

bonne grossesse!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2008 21:05:28 EST  
Félicitation pour cette grossesse.

Bonne grossesse et bcp de bonheur. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre