Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ca ne vas pas... besoin de réconfort, snif, snif!

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 21 décembre 2009 09:46:23 EST  
Je suis rendue a 37 semaines de grossesse, mon premier bébé, et je sens que ca s'en vient pour bien bien vite car j'ai commencé des petites contractions.
Pour exposer les faits un peu, je suis en couple avec un gars super engagé qui attend ce bébé avec impatience. On s'aime beaucoup et la communication est au coeur de notre relation. Sauf que là, avec bébé qui arrive à grands pas, tout chamboule.
Les deux on est aux prises avec plein d'émotions, on est agressifs l'un envers l'autre (pas physiquement, mais plus sur la défensive quand on se parle), on arrive plus à s'écouter sans que ca vire en merde. Je suis plus anxieuse depuis que je suis enceinte, mais j'ai toujours eu un tempéramment excessif, anxieux, qui s'en fait pour plein de chose. Sauf que là ca semble etre de plus en plus difficile pour moi de me ``parler``. Et mon chum est un people pleaser, donc il dit rien, il encaisse, et à des moments innapropriés (genre quand j'aurais besoin qu'il me réconforte, qu'il me prenne dans ses bras) c'est là qu'il se décide à dire comment il se sent et je me sens abandonnée, qu'il ne pense qu'à lui et que je suis seule.
J'aime ma fille, je veux ce bébé, mais j'ai PEUR. Peur face à tout ce que je vais devoir renoncer (mon temps à moi, mon temps en couple, mon emploi). Je pense à l'allaitement et j'en ai une vision négative : que je ne serai qu'un sein, que je ne pourrai plus rien faire à part allaiter aux heures, que... Je dramatise surement, mais c'est comme ca que (...)je le sens en ce moment et c'est tres dur. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 22 décembre 2009 08:37:11 EST  
Merci 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 21 décembre 2009 21:37:58 EST  
Salut Saralexis!
Tout ce que tu vis est NORMAL! J'ai vécu la même chose que toi, mais en post-partum.
Tout partait du fait que je voulais être parfaite, que je n'avais en tête que les images idylliques des parents heureux, lumineux avec leur petit poupon parfait.. Et bien la vraie vie, ce n'est pas cela. Ce n'est pas vrai que c'est seulement du bonheur que d'être enceinte; ça apporte aussi son lot de soucis, de nuits blanches et comme tu le dis, de responsabilités. Et ça a n'a rien à voir avec le fait que tu n'y étais pas préparée; tu approches du terme, tu vois de délais de "pas-encore-maman" s'écourter.
Ça demande aussi de l'adaptation au couple, ton chum est probablement anxieux lui aussi. C'est normal, c'est de l'inconnu!C'est une bonne idée d'aller chercher de l'aide professionnelle, ça vous permettrai d'échanger en terrain neutre.
Ceci dit, la maternité, malgré le stress, la fatigue et les questionnements, est rééellement merveilleuse, et probablement la plus belle expérience de ta vie. Ne te mets pas la barrière trop haute, ne t'en demande pas trop, accepte tout simplement que tu es une future maman qui vit l'angoisse d'anticipation de voir sa vie être bousculée. Et c'est tout à fait normal, selon moi. C'est seulement tabou dans notre de société de dire que c'est épeurant d'être maman, comme si dès que nous avions notre petit + la vie devenait tout d'un coup qu'un paradis rose bonbon!
Prens bien soin de toi, repose toi avant la grande aventure. Et si ton anxiété n'était plus gérable, il y a pleins de moyens pour 'aider!
Elfie xx
 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 20:32:27 EST  
Vous avez pris une bonne initiative de prendre rendez-vous. Vous vivez tout les deux des émotions et chacun se sent pris avec et aimerait que l'autre le réconforte. Malheureusement, je ne peux te conseiller mais je te souhaite la sérénité pour la prochaine année. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 21 décembre 2009 09:51:21 EST  
(suite...)
Je me sens par dessous tout COUPABLE. Coupable de ne pas juste etre pleine de joie et remplie de confiance face à cette poupoune qui arrive. Surtout quand je pense aux gens qui veulent un bébé et n'y arrivent pas.
J'ai peur que mon enfant ressente ces émotions et pense que je ne la veux plus, ce qui est totalement faux.
Je n'ai pas peur de ne pas l'aimer, ca ce n'est pas un problème, mais j'ai peur de me sentir ``prise au piège``. Je fais du ressentiment face au fait qu'il me semble que ma vie va arrêter pour un bout alors que mon chum, lui, peut continuer à travailler, à faire ses affaires. Je me sens seule là-dedans.
Je sais que tout ca est une question de perception, que je vois les cotés moins roses en oubliant les cotés positifs. Ca me fais mal en dedans, je me sens comme une ``bonne à rien comme future maman`` pcq je n'ai pas l'attitude qu'il faut

Svp ne me dites pas que je devais y penser avant, pcq comme je dis le probleme n'est pas que je ne veux plus de ce bébé, ou que je ne l'aime plus, au contraire je l'aime tellement déja et j'ai hâte de la voir, mais je suis pleine de peurs et mon couple part a la dérive là-dedans et ca ajoute à mes peurs. Je SAIS qu'on va etre corrects, qu'on va s'adapter à la nouvelle vie, mais en attendant c'est tres dur. On a rdv au psy le 24 decembre... j'espere que ca va aider... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre