Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ca marche juste pas....Aidez moi SVP !!!!

Auteur Message

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 17 août 2009 17:10:44 EDT  
Bonjour,

Depuis maintenant 1 semaine, mon mari et moi essayons de faire dormir notre fils de 21 mois dans son "lit de grand" On utilise la méthode qui dit que les 2 premières fois qu'il se relève, on lui dit calmement que c'est l'heure de faire dodo. Ensuite, on le reconduis a son lit sans un mot, sans un bisou...On fait juste le déposer dans son lit et on ressort de la chambre. La première nuit, on l'a raccompagné...120 fois. Le lendemain pour la sieste, 86 fois. La nuit suivante, 12 fois !! On avait presque crié victoire...Cependant, depuis 4 jours, c'est devenu très difficile...Pour la sieste, il se lève encore environ pendant 2 heures...La on se sent pris parceque une fois le processus "enclenché" on peut pas juste arreter et le laisser ne pas faire de sieste...J'ai comme l'impression que ce serait comme le laisser "gagner" Donc, aujourd'hui, après 2 heures de va et vient, je me suis tannée et j'ai sorti le parc...il s'est endormi en 4 minutes! Pour le soir, il se lève en moyenne a chaque minute pendant 1 heure...Dites moi, qu'est-ce que je fais de pas correct? Est-ce que ca se peut qu'il ne soit juste pas pret? La, ca fait une demie heure que mon mari est debout dans le corridor, et a chaque que notre fils se relève, il va le reconduire dans son lit immédiatement. On a tout sorti de sa chambre, on a barré le garde robe parceque il se levait et jouait dedans..Bref, il y a juste son lit et sa commode (qui est barrée) donc rien vraiment pour s'amuser..Avez vous des trucs? Ma fille arrive dans 5 semaines et j'ai grand besoin que ce petit problème se règle rapidement !

Merci

Lilouanne 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 17 août 2009 17:51:02 EDT  
Je te laisse le lien car il y a aussi d'autres techniques.
http://www.mamanpourlavie.com/specialistes/44-brigitte-langevin/124-de-la-couchette-au-grand-lit.thtml


Bonne chance!!! 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 17 août 2009 17:50:08 EDT  
Salut,

Le mois passé, on a décidé de faire la transition nous aussi... pour l'arrivée de bébé 2 prochainement. Ma fille avait 22 mois et la 1ere semaine a été assez difficile. On appliquait la technique de la chaise (tu t'assois dessus et tu l'éloignes à chaque jour, jusqu'à sortir de la chambre). Ca a été un vrai fiasco!!!

Finalement, on a changé de technique. Voici celle qu'on a utilisé et ma fille a compris en 1 journée!!! Et depuis ce temps, elle dort super bien et s'endort rapidement, comme quand elle était dans sa bassinette.

C'est tiré de MPLV:

Une stratégie plus douce consiste à fermer la porte sans la verrouiller. Il faut lui dire : si tu te lèves, je ferme la porte; si tu restes dans ton lit, je veux bien la laisser ouverte. La porte ouverte devient alors un privilège. Voici sommairement comment appliquer cette approche :

Une fois l'avis donné, si au bout d'une minute, il est encore debout, recouchez-le et fermez la porte;
s'il se lève, maintenez la porte fermée quel¬ques instants encore de sorte qu'il ne puisse pas sortir. Vous pouvez lui parler à travers de la porte pour lui conseiller d'aller se recoucher, mais sans plus.
S'il se recouche, vous ouvrez la porte, qu'il continue ou non à crier.
S'il refuse de se coucher, vous maintenez la porte fermée pendant deux minutes, puis vous ouvrez la porte, le remettez au lit avec fermeté et repartez en refermant la porte. S'il reste couché, vous ouvrez la porte.
S'il se relève, vous attendez une minute de plus cette fois-ci avant d'aller le recoucher, toujours avec le même discours ferme.
La première nuit, ne gardez pas la porte fermée plus de cinq minutes à la fois. Cependant, n'hésitez pas à garder la porte fermée cinq minutes aussi souvent que nécessaire, jusqu'à ce que l'enfant reste couché.
Les nuits suivantes vous pourrez garder la porte fermée un peu plus longtemps chaque fois.
S'il s'endort par terre, laissez-le, ne le bougez surtout pas, couvrez-le légèrement et c'est tout.
Le but de ce comportement, est de lui donner le contrôle de l'ouverture de la porte : s'il reste dans son lit, la porte reste ouverte, elle sera fermée s'il se lève. Pendant toute cette période, une fermeté sans faille est indispensable de la part du parent. Si vous cédez, tout le travail est à recommencer depuis le début.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre