Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est quoi ce service de police là??

Auteur Message

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 12 mai 2010 18:46:06 EDT  
Ça peut être long comme message mais je tiens à vous faire part d'une déception que je viens d'apprendre par rapport au service de police.

Ma tante travaille dans une école primaire avec service de garde. Sur l'heure du midi, elle avait stationné sa voiture plus loin et marchait le reste. Un individu d'une trentaine d'années paraissant super bien l'a abordé avec sa voiture. Il lui faisait des clins d'oeil et des compliment en lui demandant de venir le voir. Ma tante étant âgée de 50 ans trouvait pas mal bizarre qu'un beau jeune homme comme lui l'aborde. Ma tante, nerveuse de nature a décidé de changer de direction tout en marchant. Croyant qu'elle voulait prendre son numéro de plaque l'individu s'est sauvé à toute vitesse.

Elle a recommencé son chiffre sans en parler à personne pcq elle n'y voyait pas d'intérêt. Sauf que une heure plus tard la mère d'un des enfants en venant le chercher a ammené une affiche d'un homme suspecté de roder dans la ville en abordant des femmes. Et voilà que la photo est en plein celle du type qui a essayé avec ma tante. Elle a alors fait venir la directrice pour lui dire. La directrice, sachant que l'école ferme bientôt appelle alors les policiers pour faire la déposition et en même temps venir à l'école pour la sortie des élèves. 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 13 mai 2010 20:13:58 EDT  
J'en reviens pas... ils sont vraiment nuls!! Et en plus ton message m'interpelle bcp car j'habite moi-même St-Hubert, tout près d'une école primaire et je travaille (mais je suis présentement en congé de maternité) dans une autre école primaire de St-Hubert.

Et ça m'inquiète un peu de savoir qu'un gars suspect rôde dans ma ville, près des écoles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 13 mai 2010 18:10:27 EDT  
Dans le fond je crois que je ferais une plainte (hihi je sais pas ou...à la ville p-ê). Ici à Lévis le service est excellent! J'ai appelé quelquefois et toujours j'ai eu du service ultra rapide et courtois en plus! Une fois, des gars d'environ 19-20 ans m'avaient abordés dans la rue (ils devaient être 21h et c'était une gang d'environ 5 jeunes) et un des gars avait crié:''Agresse là!!!'' Et j'avais Mathieu dans le porte bébé qui devait avoir environ 3 semaines...je freekais en malade!!!!!! Surprised Et le gars a dit:''Ben là elle a un bébé sur elle!'' Et ils ont continué leur chemin...je suis rentrée et j'ai tout de suite contacté la police qui est venue aussitôt faire une ronde pour les retrouver...

Une autre fois, j'avais vu un monsieur à 2h du matin en bobettes et en bas dans la rue et il devait avoir 85-90 ans!!!!! Il avait l'air tout mêlé! Ils sont intervenus sur le champs!

Alors p-ê que dans les petites villes, le service est meilleur... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 13 mai 2010 11:54:53 EDT  
Moi être laq directrice, je ferai une feuille qui avise les parents de cet individu, et je leur avertirai que le service d'école essait de tout faire en son pouvoir pour la surveillance, mais qu'a la sortie de l'école c'est plus difficile. Je suggérai aux parents de venir chercher les tout petits qui marche. Sinon, ils auront été au moins avertit. Et si les parents font des téléphones, je leur suggérai fortement d'appeller la police, pour leur donner de la pression pour avoir une surveillance de cet individu près de l'école.

La police va p-e se sentir obligé de venir!!

C'est vraiment ordinaire, on veut pas faire paniquer les gens, mais bordel, il s'agit de nos enfants, sa pas de sens, sa fait peur tout sa... :(

J'habite ds un village a 40 min de la ville, les 4 roues passe ds la rue a toute vitesse, le monde se fou qui a des enfants ds le village qui circule a pied et a bicyclette, et la police, on répondu, que c'était trop loin pour venir juste vérifier.... Surprised
C'est comme sa a journée longue et a toutes les fin de semaines, et pire, quand les vacances d'été arrive! 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 13 mai 2010 09:27:07 EDT  
Je crois que si j'étais ta tante, je ne prendrais pas ça à la légère et je me rendrais directement à la Station de police avec l'affiche pis si ça marche pas avec le gars au comptoir, je parlerais à plus haut! Et quand tu fais ta démarche, tu prends le nom des policiers et personnes avec qui tu parles, des démarches qui vont être prises, habituellement lorsqu'on demande à qui on parle et qu'on prend des notes, les gens sont plus coopérants puisqu'ils savent que si on a à revenir, tout est sur papier et c'est à eux qu'on va demander des explications si jamais y'arrive quelque chose...Mon père ayant été policier, mettons que la prévention nous a été inculquée depuis notre très jeune âge... 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 13 mai 2010 09:10:32 EDT  
jessie78: L'école est à St-Hubert. Et non ils n'ont pas prit la déposition de ma tante. La directrice de l'école était sans connaissance. Elle leur a dit c'est quoi vas tu falloir qu'il enlève une femme ou même une petite fille pour que vous agisser? Et ils ont rien répondu.....Et avec une feuille d'un présumé suspect qui est affiché partout, me semble qu'ils auraient pu se rendre sur le lieux pour premièrement monter une garde à la sortie de l'école et prendre les renseignements que ma tante pouvait savoir.
En t-k moi aussi ça me frustre au plus haut point. 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 13 mai 2010 08:39:10 EDT  
NiniePooh : c'est où cette école?

Le service de police a-t-il pris au moins la plainte en question, il peut récidiver...et ça pourrait mal tourner! Surprised

Ça me frustre au plus haut point de lire des choses comme ça, je serais du genre à faire une plainte au poste de police et à me rendre plus haut s'il faut!

Jessie 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 20:50:26 EDT  
Pffff!! Ca me surprend tellement pas!!

Il y a quelques années, j'habitais sur le Plateau Mont-Royal.J'avais comme voisin en face de chez moi, des chez pas tres recommandables. La blonde d'un des gars s'est mis a s'imaginer que son chum couchait avec moi elle etait completement droguee et maganee par la vie.

Elle s'est mise a me suivre en me criant apres et en me menacant. Elle pouvait se poster devant ma porte pendant 30 minutes pour me surveiller!

Je suis allee voir la police parce que j'avais peur et je savais pas de quoi elle etait capable.

Le policier mèa dit que tant qu'elle m'avait pas attaque, ils pouvaient rien faire!! Rolling Eyes  

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 12 mai 2010 18:48:33 EDT  
( suite)

Et bien voila la réponse du service de police:

- Madame, il y a au moins deux heures que la dame ( ma tante ) a vu l'individu et elle ne nous a pas appelé elle même. Donc pour nous c'est loin d'être une urgence. Si ça aurait été le cas, elle nous aurait contacté tout de suite.

Et ils ont refusé de venir..... Surprised

Voilà.....je trouve ça assez ordinaire..Ils attendent toujours que quelque chose de grave arrive pour agir.....
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre