Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est la fin - Ouf c'est très difficile

Auteur Message

2merveilles

Inscrit le :
15 mars 2011

Posté le: 16 mars 2012 07:24:40 EDT  
Ça y est. C'est le fin de notre couple. Nous avons une fille de 4 ans et un garçon de 20 mois. Nous avons été ensemble pendant 8 ans. Il a traversé plusieurs épreuves et je l'ai toujours supporté. La dernière année a été très difficile. Donc, ce n'est pas une surprise pour nous mais une pour nos parents. Mais ça fait mal en maudit.

Monsieur veut la garde partagée. Il me semble que les enfants sont trop jeunes pour ça. Lui il se dit que la majorité des enfants ont des parents séparés. Ils vont survivre.

Je ne sais pas comment il va s'en sortir. Depuis 4 ans, il n'a jamais mais jamais été tout seul avec les enfants. Quand je le laissais seul pour quelques heures, tout était prêt pour lui faciliter la vie (souper, linge de sortie, etc..) Il n'a jamais été en charge des soupers ni de l'épicerie. Et non, ce n'est pas moi qui voulait tout contrôler. Depuis 4 ans, il s'occupe des petits le matin (habillier, déjeuner aux céréales, télé et hop à la garderie). Le soir et les week-ends il les passait sur l'ordinateur ou a faire autre chose que s'occuper des enfants ou de la maison.

je me sens mal vis à vis les enfants. Nous n'avons pas réussi à être un couple. Ils vont se promener d'une maison à une autre. Mon garçon de 20 mois n'aura jamais des souvenirs des parents ensemble, il est trop jeune pour s'en souvenir.

Ma fille est une vrai fille à papa. Il est son préféré et elle me le rappèle constament. «j'aime beaucoup papa. je t'aime quand même un peu.» Disons que cela fait mal à une mère. J'ai peur que notre relation ne soit jamais bonne. J'ai peur qu'à la longue elle se détache de moi et ne veuille plus rester avec moi.

Comment allons-nous gérér les achats concernant les enfants ? Comment allons-nous gérer la garde-robe des enfants ? Ils vont se promener avec une valise ? Je ne sais pas quoi faire. Je ne connais personne qui a passé par là !!


Ça ne fait même pas une semaine. Comment prendre des décisions quand le coeur est en mille morceaux ? 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 16 mars 2012 08:08:58 EDT  
Premierement, je tiens a te souhaiter tout le courage nécessaire pour passer à travers tout ca. Mais on s'en sort ma belle. C'est pas toujours facile mais on s'en sort.

Je vous conseillerais de consulter un médiateur. 6 scéances gratuites payées par le gouvernement. Moi et le pere de mes enfants, on s'arrachait les cheveux de la tete et on a consulter un médiateur et depuis ce temps, ca va a merveille.

Alors donc, je crois que ton ex prendra ses responsabilités. Tu ne seras plus la pour l'aider dans tout. Il aura pas le choix de se donner un coup de pied au derriere pour s'occuper des taches ménagères et des enfants. Arrete de te sentir coupable pour tout. Il est leur père, il va s'arranger. Les enfants vont s'adapter. Les enfants sont comme des éponges. Ce qui est plus difficile sera de vivre avec toi-meme. Souffrir de la rupture de notre famille en plus que nos enfants nous manquent terriblement. Un jour, tu viendras a aimer tes semaines de repos. Mais pas tout de suite. C'est certain.

Donnez vous une chance de changer votre vie. Tout sera bousculer autour de vous, une nouvelle routine a instorer, des nouvelles habitudes de vie. Une étape à la fois.

De mon coté, nous allons la garde partagée. J'ai les enfants tous les mercredis et jeudis, et lui tous les lundi et mardi et on alterne les week end. C'est plus facile autant pour les enfants que pour nous. Et puis, nous ne trainons aucune valise (mise a part doudou et toutou )
Il a du linge chez lui, j'en ai chez moi.

Toutes les dépenses sont splittées en deux. TOUTES ! On s'arrange tres bien malgré que la rupture fut pénible.

Il m'a quitté enceinte de ma fille (6 mois de grossesse) et mon fils avait 3 ans a l'époque. Ma fille n'a jamais connu ses parents ensemble et je pense que mon fils n'a aucun souvenirs de ca. Mais ils sont heureux ! Smile C'est l'important. Ce fut difficile pour ma fille au début parce que elle ne le connaissais pas du tout. mais elle s'est adapté ! Elle a aujourd'hui 14 mois et aime son papa :)

Ne t'en fais pas, et consultez un médiateur.

Je t'envoie une grosse bouffée d'énergie et d'amour ! Courage ! On fini par s'en sortir ! J'en suis la preuve vivante Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre