Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est bien plus facile quand tu es là!!!

Auteur Message

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 février 2010 08:45:16 EST  
Mise en situation:
Nous sommes dans notre véhicule hier soir, et nous revenons d'une tres grosse journée à Québec. Nous sommes parti à 9h et nous sommes sur le chemin du retour, il est 20h.
Mon conjoint me parle de sa journée d'aujourd'hui en me disant qu'il veut allé faire une visite chez ses grands-parents, faire son lavage, ses bagages pour partir en contrat ( il part lundi pour 4 semaines) en plus de faire le ménage du Jeep et d'autres gugusses.

Donc je lui dis: tu n'auras jamais le temps de tout faire ça, d'autant plus que moi j'aimerais me reposé un peu... seule avec bb durant 4 semaines, c'est assez difficile... j'aurais aimé faire un peu de ménage et m'avancé un peu pour la prochaine semaine.

Donc je lui offre la solution idéale d'après moi: Va faire un tour chez tes grands-parents seul avec la petite ca me laissera le temps de faire mes choses... Et lui de me répondre: Oui mais c'est plus facile quand tu es là Evil or Very Mad

JE SAIS!!!
Moi aussi je trouve ça plus facile quand Il est là. Quand je ne suis pas toute seule avec la puce durant des semaines... toute seule avec la petite... toute seule pour faire le ménage, le lavage, les repas( mon dieu que je m'ennuie du temps qu'elle ne faisait que boire!!! Crying or Very sad ), le lavage, les commissions, amusé bb, la changé de couche, l'habillé, la divertir, l'endormir.... Evil or Very Mad

Savez-vous ce que j'ai le goût de faire aujourd'hui???
Partir! Partir me promené en ville seule sans eux. Qu'il reste tout de seul avec juste quelques heures pour lui rapellé à quel point c'est de l'occupation...
Mais je peux pas partir, Monsieur est resté couché ce matin... LE dernier matin que j'aurais pu faire la grasse matinée... ( lui en contrat si ca ne travaille pas cet journée là à cause de la météo il peut dormir toute la journée...) mais ici beau temps mauvais temps, la petite se lève PAREILLE!!!

Evil or Very Mad c'était ma petite frustration de ce merveilleux samedi matin ensoleillé! Evil or Very Mad 

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 20 février 2010 09:30:16 EST  
Je te comprend!!! AHHH les hommes!!! Ils croient tous que nous sommes des superwomans et que nous n'avons pas besoin de repos. Mon chum m'aide avec le bébé mais quand il est temps pour lui de se reposer ou de faire SES choses, il n'y a que lui lui lui. Je crois que ca fait partit des hommes. Un petit coté enfants qui ne changera pas.

Donc je veux juste t'envoyer une petite dose d'énergie. Lâche pas et prend le temps d'en discuter quand il reviendra. Je te souhaite un bon 4 semaines.

 

revenir en haut

petit bébé

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 20 février 2010 15:36:18 EST  
Ah que je te comprends. Qui va passer sa soirée à s'occuper de la petite. Encore moi Mad
C'est vrai que les hommes pensent qu'on est des superwowens, mais un moment donné, on aimerait bien ça nous aussi avoir du temps pour nous toute seule.

Bon 4 semaines et je t'envoie plein d'énergie Wink  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 février 2010 16:00:33 EST  
Je te comprend tellement. Ici, mon chum fait partit de ceux qui ont la vieille mentalité : La femme doit s'occuper du ménage-lavage et des enfants en congé de maternité, car JE suis payé pour ça Surprised . Lui y travaille alors quand ya congé, y veut se reposer et si moi je veux me reposer, il me dit que j'ai juste à me coucher en même temps qu'eux et le lendemain au lever, je serai en forme Mad .

Je sais pas d'où viennent ses hommes, mais j'aimerais bien les voir à notre place des fois... Courage Dauphin!!! courage... Je t'envoie pleins d'ondes positive!!! Wink  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 21 février 2010 13:32:22 EST  
Je te comprends, mon chum aussi travaille à l'exterieur et il n'est pas à la maison 1 semaine sur 2! C'est tough de tout faire pendant la semaine ou il n'Est pas là! Mais j'ai la chance d'avoir un copain ultra compréhensif et qui m'oblige de me reposer quand il est là! Hier j'ai pris une grosse après-midi de congé (magasinage et cinéma) et lui il a fait le ménage tout en s'occupant de nos deux coucounes malades!

Bébiz : Tu ne devrais pas excuser ton chum en disant qu'il est de la vieille mentalité! Ton chum est tout simplement paresseux et il se fout bien que tu en ais par dessus la tête! Ca n'a pas de bon sens! Un bébé ca se fait à deux et vous êtes 2 à vivre sous votre toit! Si il pense que tu es payée pour faire les tâches liées à la maison et aux bébés, divise ton "salaire" au montant du salaire minimum et ca te donnera le nombre d'heures semaine pour lesquelles tu es payée. Dis lui que tu ne travailles pas sous le salaire minimum. C'est bébé, mais ses excuses le sont tout autant!  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 21 février 2010 13:46:13 EST  


Je te comprends, ici, la femme (moi!!!) fait TOUT.. J'aimerais préciser que mon mari travaille des chiffres de 12 heures, environ 25 jours par mois.. Donc, lui non plus ne se repose pas beaucoup... et moi jamais... Confused  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 février 2010 14:13:13 EST  
C'est vrai que les gars ne vot pas ça. Ils sont presque jamais seul avec bébé les premiers mois. Moi, ce matin j'ai defait le lit (pour la 3 ieme fois cette semaine il sent encore le lait surit) avec le bébé dans le prote bébé je l'ai lavé et il a fallu que je lui dise de venir m'aider pour le faire ( toujours avec bébé dans le porte-bébé) Ah les gars desfois on les venderait pas cher.

Kisamoi 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 février 2010 14:19:42 EST  
Je vous donne un exemple sur ce que provoque l'absence du conjoint

Quand le conjoint travaille mais revient faire dodo à la maison, il y a toujours 1 moment que tu peux: allé dans la douche 5 minutes, faire quelques choses durant qu'il surveille ou s'en occupe..

Je vais donné une des meilleures exemples je crois qui reflètent bien c,est quoi être vraiment seule ( mamanlortie si tu en as une meilleure ne te gêne pas)

Vous manquez de lait. La majorité vont apellé papa et lui dire: passe cherché une pinte de lait en revenant ( ou des couches ou quoi que ce soit) Temps requis: 5 minutes environ

Je manque de lait: je dois prendre ma douche ( donc que ma puce dorme pour que je puisse allé dans la douche ou amené son tapis de jeu et plein de bebelles pour réussir à me laver en vitesse) je dois m'habillé et me préparé, me brossé les dents. Ensuite je dois habillé ma puce, la mettre dans sa coquille, l'amené dehors avec moi. Gratter les marches et autour du Jeep, faire chauffé le Jeep et le déneigé, *clipper* la coquille. Ensuite on descend au dépanneur ( je reste à une 10e de minute du dépanneur le plus proche). Je rentre au dépanneur ( évidemment avec la coquille donc je ne peux pas prendre beaucoup de stock.. je n'ai qu'une main de libre) je paye et je ressors. Je redéblaie le Jeep s'il neige je reviens à la maison et déshabille la petite et je bois mon café!!! ( on s'entend que si je manque de lait pour le café ben je m'en passe)
C'est tellement compliqué quand tu es seul. Je crois que les mamans monoparentales peuvent comprendre à quel point c'est dur ou celle qui vive la même chose...
C'est vraiment un monde à part. Et ça c'est sans compté le stress permanent de la responsabilité d'avoir son bébé seule. Et sans compté le stress permanent de savoir son conjoint au travail ( il est pilote d'hélicoptère alors... ce n'est pas un métier sans risque...)
Justement ma fille me réclame et papa est parti...  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 21 février 2010 14:43:47 EST  
Dauphin20...tu as compris ce qu'est être monoparentale Smile

Je suis monoparentale depuis bientot 2 ans...et j'en ai rushé un coup plusieurs fois. Surtout l'hiver dernier, alors que je n'avais pas de voiture et l'épicerie a 15 minutes de marche, bébé dans le porte-bébé, a surmonter tous les bancs de neige de la ville mal déneigée...avoir bébé qui se met a hurler sur le chemin du retour...les mains qui souffrent  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 21 février 2010 14:57:47 EST  
Ah les souvenirs...

C'est en lisant des messages comme les vôtres que je mesure pleinement la chance que j'aie d'avoir un conjoint qui en fait beaucoup dans la maison... Je ne m'ennuie pas de ma période maman-solo avec un nouveau-né...

 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 21 février 2010 15:06:37 EST  
Bizarre, il manque une bonne partie à mon message...alors je disais:

les mains qui souffrent...et hop, un sac se déchire sur le trottoir...toute la misère du monde a tout ramasser avec le bébé qui hurle collé sur moi...la sueu qui coule sous le manteau...ouf! Confused

Depuis, la vie est plus facile car ma fille est plus grande...mais lors des jours de congé...avec beaucoup de temps libre...qu'est-ce que je donnerais pour avoir un peu de compagnie adulte dans la maison!

Malgré tout, je me dévoue beaucoup à ma fille...et je me suis découvert une bonne organisation à travers tout ça! Wink  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 février 2010 15:24:54 EST  
Maman Lottie : Si je fais un calcule rapide, pour le salaire que je fais (RQAP), ben je devrais m'occuper de mes enfants pour un maximum de 29h par semaines... Mais faut dire que mon chum est ben plus vieux que moi, alors ça complique la tâche (et il s'appitois sur son âge assez souvent merci : à ton âge, je pouvais passer plusieurs nuits debouts d'affilé et je n'étais jamais aussi fatigué que toi...)!!!

Dauphin : Ici, si je veux aller à l'épicerie, faire des commissions, porter un fil au vidéo, je dois y aller avec les 2. Et le pire, c'est que c,est pas très pratique de faire des commissions avec 2 enfants en bas de 2 ans avec une poussette simple... (on s'arrange comme on peut, je met les 2 dedans quand même!). Si je veux lui laisser les enfants, Il me dit : Je fais quoi si la ptite pleure et que tu es partie? (je l'allaite) et je répond : Tu la console et t'attend que je revienne! Mais ce n'est pas de son avis!!! Mais bon, pour l'instant c'est dur, mais quand les 2 vont marché et avoir 1 ans de plus, je suppose que ce sera moins de trouble...

Quelqu'un veut mon chum pour pas cher Wink et je suis pas responsable du bordel qui va causer...!!! Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 21 février 2010 19:10:43 EST  
Depuis que j'ai des enfants, je pense souvent aux mamans monoparentales et à combien elles ont du mérite d'éduquer seule leur enfant! Ca doit être vraiment lourd à porter par boutte! À toutes celles qui lisent ceci : toutes mes félicitation!!!!

Dauphins : ici, la pire chose qui m'est arrivé c'est la semaine passée quand Mme la gastro s'est pointée chez-nous! Ma plus grande a été la première à l'avoir. Elle a vomit (l'équivalent d'une semaine de bouffe sur moi la première fois) et a eu la diahrée toute une journée. Le lendemain, elle va mieux, mais c'Est moi qui, à partir de 4h00 am, vomit mes trippes. Je dois m'occuper de mes 2 cocottes toute seule malade comme un chien. À 15h00, ma plus jeune de 3 mois me vomit en jet dessus à son tour! Je devais lui donner 5 ml de pédialite aux 5-10 minutes pour ne pas qu'elle se déshydrate et ce jusqu'à ce que ca fasse 4 heures qu'elle n'ait pas vomit. Alors jusqu'à 2 heures du matin, moi-même complètement maganée par ma gastro, lui donnais son pédialite. Ma mère me téléphonais aux 15-20 minutes pour être sûre que je ne m'endorme pas trop longtemps....L'enfer! Moins de 48 heures après, j'ai dû amener ma plus jeune à l'hopital pour la réhydrater car elle se "vidait" après chaque petit biberon que je lui donnais (elle ne voulais pas boire). Ma plus grande a commencé à touser comme une bonne et ne mange presque plus et ma plus jeune a encore une diarhée qui m'inquiète bcp parce qu'elle ne boit pas bcp! Bref, je la trouve vraiment tough cette semaine. J'ai l'estomac nouée par l'inquiétude! Mon chum a été ici trois jours à travers tout ca sur lesquelles il a été malade (gastro) près de 2 jours.

Alors voilà, j'espère que le pire est passée! Vive les mamans qui s'occupent seules de leur petite marmaille! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 21 février 2010 19:18:54 EST  
Bébiz : Pauvre toi, je compatis...Me semble que ca doit être un brin enrageant de se faire dire ca :

à ton âge, je pouvais passer plusieurs nuits debouts d'affilé et je n'étais jamais aussi fatigué que toi...)!!!


...surtout de la part de quelqu'un qui ne fait rien!!! Wink

Merci pour l'offre, mais je ne remplacerai pas de chum pour tout l'or du monde Very Happy  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 21 février 2010 19:24:46 EST  
Amielle : Wink  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 février 2010 20:56:50 EST  
Maman Lottie : on s'habitue à ce genre de commentaire... Ça fâche encore, mais on s'habitue!!! Par contre, c'est une TRÈS bon cuisinier (ce que je suis loin d'être) alors c'est pas tout de perdu (ok yé pas souvent à maison pour faire a manger, mais on en profite quand yé là) Wink  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 21 février 2010 22:45:43 EST  
Oh boy Bébiz... avec des commentaires du genre il se ramasserait avec une marchette pis un cornet comme cadeaux d'anniversaire pis des dépliants de maison de retraite dans sa carte! Laughing

S'il prend son «grand âge» comme défaire pour ne pas s'impliquer, je me ferais un plaisir de le lui rappeler quand il veut faire qq chose le moindrement demandant sur le plan physique... "Ben là chéri, on peut pas faire l'amour ce soir... on l'a déjà fait cette semaine... pense à ton vieux coeur, y'é pu assez jeune pour faire des folies!" Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 22 février 2010 01:14:16 EST  
La Louve : Tu m'as bien fais rire!!!! Je passe mon temps à lui rappeler que bientôt, nous n'aurons plus besoin de poussette, car il n'aura qu'à mettre les enfants sur sa marchette et la pousser Embarassed Laughing Côté sex... c'est assez restrain, mais pas pour les mêmes raisons... pas de vasectomie, pas de sex! Rolling Eyes je suis responsable quand même! Laughing  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 22 février 2010 14:26:48 EST  
Bon ben c,est fait!

J'ai été porté mon amoureux ce matin pour son contrat de 4 semaines Crying or Very sad

Ouf! Dure dure sur le coeur de maman et de blonde Crying or Very sad

C'est en plus LA journée que ma fille à décidé qu'elle fait des bye bye! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 22 février 2010 14:31:59 EST  
Je vous lis et je regarde mon expérience, c'est fou comme en 2010, on est encore dans les rôles traditionnels. C'est sur qu'il y a des hommes qui font à manger et des femmes qui sortent les vidanges mais en général maudit qu'on est comme nos mères... 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 22 février 2010 14:55:30 EST  
Ouf!

À vous lire, ça fait peur! J'essais de tomber enceinte en ce moment (pour un premier bébé) et je dois avouer que vos commentaires me rendent craintive. Mon conjoint n'est pas si paresseux pour les tâches en général, mais il se limite justement au général (fait la vaisselle, mais ne lave jamais le comptoir par exemple).

Je prédis qu'il ressemblera beaucoup à ce que vous décrivez... Mais je vais me lancer quand même! Je suis certaine que le bonheur d'être maman en vaut le coup!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre