Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bousculée pour retourner au travail

Auteur Message

Melissa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 11:13:50 EDT  
Bonjour à vous toutes,je vous écrit car j'ai besoin d'une oreille. Je suis écoeurée par le propriétaire d'où je travaille. Je suis travailleure autonome, je travaille avec lui et non pour lui. J'ai une ptite poulette qui aura bientôt 6 mois et que j'allaite encore. Il m'a écrit une missive hier pour me dire que son bureau est full endetté et que c'est pas mal de ma faute vu que je suis en congé de maternité et il trouve que j'en prends trop long. Franchement, j'avais prévu faire un retour progressif à partir de mai mais à reculons et j'ai bien envie de prendre mon année au complet. Aucune compassion le bonhomme, il n'a pas eu d'enfants, il comprendra jamais. Je peux pas croire que le bureau va faire faillite et que sa retraite est à l'eau parce que j'ai décidé d'accoucher. Je ne suis pas toute seule dans l'équipe et une de mes collègues à mis les bouchées doubles pour pas que mon absence paraisse trop. Je suis vraiment dépassé par son comportement et le pire c que le email que j'ai eu ne m'était pas adressé mais bien à son beau-frère.Comme si je l'aurais eu par erreur. Me semble, il ne parlait que de moi là dedans. Honnêtement, il vit au dessus de ses moyens en plus, c pas de ma faute à moi s'il vit au crédit. Depuis le souper de Noel qu'il me fait feeler cheep, il voulait que je fasse du remplacement en janvier. Mon bébé venait d'avoir 3 mois. Il se sent trahie et dit que mon amitié n'était pas réelle... Il ose me dire que la force des hormones et plus grande que la force de l'amitié. Ça se peux-tu? J'en reviens tout simplement pas. Je ne pourrai jamais oublier ça. En plus, j'aurai probablement pas d'autre enfant vu que mon chum en avait déjà. Il gâche toute mon congé. Il va faire quoi quand la garderie va m'appeler pour que j'aille chercher mon bébé si elle est malade? Je vais devoir marcher les fesses serrées, non, j'en ai pas envie. Je ne comprends pas ça, un bébé c pas comme une poupée ou comme un de ses maudits chats. Ma puce ne fait pas ses nuits, je suis vidée, quel sorte de rendement il pense que je vais donner? Je suis extrèmement blessée,j'ai le gout de brailler et j'en suis même pas capable. Ça fait 8 ans que je travaille là, il doit bien savoir comment je suis. Je ne crois pas que je suis responsable à 100% de cette baisse de clientèle et de vente. Je suis bien triste et révolté. J'ai envie de changer de bureau et de prendre mon année de maternité comme j'en ai le droit.
Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de me vider le coeur.

revenir en haut

Melissa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 13:06:37 EDT  
Merci pour les encouragements. Je suis en réflexion. Je lui ai répondu que j'étais très surprise de son comportement. J'ai la possibilité d'aller ailleurs aussi. J'aime beaucoup mon équipe de travail mais j'ai plus envie de l'aider à gagner sa vie. Je suis tellement déçue et tout le monde me dit de ne pas retourner là. Je n'aurais jamais pensé que s'était un tel trou duc. En tk,j'ai bien hâte de voir s'il va me répondre. Honnêtement, j'aurais honte pour lui. Je ne pense pas que j'ai abusé de mon congé nonplus.
bye bye

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 24 mars 2008 11:58:10 EDT  
ouin pas jojo ce gars !

tu dis que tu es travailleuse automnome ?? es ce que tu aurais la possibilité de te trouver un autre endroit ?
tu n'as pas besoin de cet egoiste pour vivre !
il n a pas le droit d exiger que tu retournes pour le sortir de la ma*** !
tu es autonome donc tu gère toi meme
moi je repondrais a son courriel.... en disant.... je retournerais quand je le voudrai
JUSTE POUR LUI MONTRER QUE TU AS RECU CE COURRIEL...
ne laisse pas ce moron gaché ton congé, comme tu dis ce n est pas de ta faute s il vit au dessus de ses moyens
bonne chance

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 24 mars 2008 11:39:41 EDT  
Ouf! Pas facile comme situation... Pour certaines (comme moi), c'est difficile de quitter le milieu du travail, mais on se console en disant que c'est pour la meilleure cause au monde et qu'une pause du travail peut être positive à quelque part..

Ce n'est pas une question d'amitié, mais de priorité quand on a des enfants! Et on ne retourne pas au travail par culpabilité envers notre patron ou notre compagnie...
Mais pourquoi ne t'as-t-il pas remplacé pour un an? Il me semble que c'est simple non?
Est-ce qu'il y a moyen de discuter avec lui? Si tu es travailleure autonome, tu dois avoir une certaine flexibilité d'horaire non? Sinon, tu as raison de vouloir changer de bureau et je t'encourage à le faire!

revenir en haut

Se connecter pour répondre