Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lokelanie

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 23 août 2010 15:32:17 EDT  
Salut à toutes

Il y a longtemps que je flâne sur ce forum sans trop oser y parler. Par contre, vous lire fut une source de réconfort à plusieurs reprises! J'ai donc décidé de me joindre à vous pour venir chercher information, discussion et, dans certain cas, réconfort. Au fait, je me présente! Je suis une jeune femme de tout juste 25 ans qui est en couple avec un homme de 33 ans. Tous les deux, nous n'avons pas d'enfant et désirons fonder notre petite famille depuis environ 2 ans. Comme vous vous en douter, ça ne fonctionne pas! Je vous explique ma petite histoire..

Depuis le début de mon adolescence, je suis suivie pour une hypothyroidie grave et je prend quotidiennement de grandes doses de synthroid. Il y a environ 3 ans, ma médecin de famille m'a annoncé que je souffrais du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK) et qu'il y avait des possibilités que je ne puisse jamais avoir d'enfant. À ce moment, je n'ai pas trop réalisé ce qu'elle me disait puisque mon conjoint et moi n'étions ensemble que depuis 1 an et ne parlions pas du tout d'avoir un enfant. Je voulais me consacrer à mes études et ma carrière. Je prenais donc la pillule, comme je le faisait depuis mes 18 ans. Durant l'année qui à suivit, j'ai du changer de moyen de contraception car, a cause de migraine et de haute pression, la prise de contraceptifs oraux augmentaient les risques d'ACV. J'ai donc essayer le nuvaring et le dépoprovera. Ce dernier m'a mis dans un état psychologique difficile et, ayant discuter avec mon conjoint de la possibilité d'avoir un enfant, j'ai décidé d'arrêter de prendre les injections.

Depuis cet arrêt, en septembre 2008, je ne prend plus aucun moyen de contraception. Mais je n'ai plus aucun cycle. Depuis ce temps, j'ai eu mes règles environ 3 fois, et ne durant que quelques jours chaque fois. Mon hypothyroidie n'étant pas encore parfaitement controlée, ma médecin de famille ne voulait pas de prescrire la metformine. Depuis 2 ans, c'est donc des essaies dans le vide que nous faisons. Miracle! La semaine dernière, un résultat positif entre... Ma TSH (hormone en lien avec la thyroide) est parfaite! Je vois donc ma medecin de famille dans 2 semaines et je vais commencer le traitement de Metformine à ce moment.

Je trouve difficile de vivre cette situation. Je me sens comme le problème dans le couple. Mon conjoint me soutient, me parle des autres possibilités si nous ne pouvons avoir d'enfant. Mais au fond de moi, je le vois comme un échec. Je ne sais pas si je suis la seule, mais de voir toute ces femmes autours de moi, des amies ou des inconnues, avec leur petit bedon rond ou leur carosse, ça me rend de plus en plus triste. J'ai de la difficulté à être heureuse pour mes amies qui attendent la cigogne.

Je sais que parmi vous, certaines doivent vivre des situations similaires à la mienne... ou ont vécue des situations similaires. J'aimerais discuter avec vous, échanger, etc... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 23 août 2010 21:09:31 EDT  
C vrai qu'ils sont mignons même si par moment, ce sont de vrai petits diables. Tu me donnera des nouvelle de ton traitement. Il y a une femme qui habite le village pour qui elle avoir un bébé était physiquement impossible au yeux de son doc et elle a eu 2 miracle alors toi aussi tu auras le tient .


N'oublie pas de rester positive A+
 

revenir en haut

Lokelanie

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 23 août 2010 20:49:17 EDT  
Merci pour ton message!

Ça fait toujours du bien d'avoir des encouragements! Je m'accroche aux petits miracles qui surviennent quand on s'y attend le moins et je me dis que j'aurais peut-être cette chance. Et merci de me dire que je ne suis pas coupable, même si ma tête le sait, mon coeur a parfois de la misère à le croire! Je croise mes doigts très fort pour que le traitement que je commence dans 2 semaines donne les résultats escomptés!

Je te félicite pour tes trois petits poux, ils sont très mignons!  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 23 août 2010 18:29:35 EDT  
Hé bien bonjour toi, tout comme toi ca fait un bout que je viens prendre conseil sur ce site et hier je m'y suis inscrit. J'ai moi aussi 25 ans et j'ai 3 enfants de 5, presque 3 et 19 mois.Je suis désolé de ta situation, ma cousine aussi essaie depuis longtemps d'être enceinte, elle a des régles qu'une fois par année. Même si ce doit être difficile pour toi, n'oublie pas que les petits miracle existe. Dans 2 semaines tu pourras commencer le traitement et ensuite tu verras bien les résultat que ca te donne. Je sais que je ne suis pas dans ta situation et que ca te rend triste de ne pas être capable de tomber enceinte normalement mais ce que je peux te dire c que tu n'es pas coupable. Moi, je n'ai pas eu de problème, mais il m'arrive de penser aux filles dans ta situation et je suis de tout coeur avec toi. Bonne chance et ne lâche surtout pas. À la prochaine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre