Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bizard d'allaitement... vraiment besoin de vous!

Auteur Message

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 12 février 2008 10:00:50 EST  
J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre expérience... J'essaye de faire une histoire courte.

Mon premier garcon je n'ai vraiment pas réussis mon allaitement. J'étais épuisé et ne fournissais pas assez de lait, mon conjoint travaillait a l'extérieur, mon bébé était très exigeant (boire aux 2 heures) et gourmand.
Il a fini par me repousser a chaque fois que je voulais le mettre au sein. Donc je me suis mise a tirer mon lait mais la quantité était tellement minime que je devais compléter avec de la préparation lactée qu'il semblait beaucoup plus apprécier que mon lait.
Après 1 mois 1/2 "d'essais", j'ai abandonné. J'ai vraiment vécu cette expérience comme un échec lamantable. Surtout que mon fils était intolérant au protéine bovine et que je savais que mon lait aurait pu régler bien des problèmes... On a commencé l'ALimentum et Bref, j'ai abandonné. Crying or Very sad

Pour mon second (j'ai accouhé le 31 janvier dernier) c'est différent. Il a été hospitalisé durant la première semaine de sa vie pour une infection. Donc les premiers 36 heures de vie il les a passé dans un incubateur avec soluté et moniteur, je n'ai pu ni le prendre ni le nourire.
Sans me demander mon avis, les infirmères de la pouponnière ont commencé a la nourrire a 48 heures de vie, au lait commercial. Puisque je n'avais pas vraiment espoire de réussir une deuxième fois mon allaitement, je les ai laisser faire pour 1 ou 2 journées. Mais ensuite j'ai demandé d'essayer... peut-être par curiosité ou bien au fond de moi-même j'avais encore confiance...
La mise au sein a été encore difficile (il ne prends pas assez de bonne bouchées et j'ai vraiment de gros mamelons) donc il me fait mal. Chaque tétée j'ai les orteils crispée se qui ne doit pas vraiment aidé a créer un ambiance décontracté... Confused
Par contre il aime mon lait beaucoup plus que la préparation. Il le prends au biberon sans rechigner mais au sein il est impatient. En fait sa semble exigeant et fini par s'endormir au sein. Je dois compléter de temps en temps (mettons 45% du temps) avec de la préparation car encore une fois je ne produit pas assez.
Je me suis fait prescrire de la Dompéridone mais malgré une semaine de médication (1 comprimé 4 fois par jour mais depuis hier j'ai commencer a doubler les doses) je ne vois pas une grande amilioration.
Je persévère pour la mise au sein (3 à 4 fois par jour mais c'est tellement douloureux.

Donc en résumé je fait de l'allaitement mixte. Je tire souvent mon lait (aux 3-4 heures maximum) mais je tire environ 3 onces de mes 2 seins. Ce n'est malheureusement pas assez pour contenter mon beau garcon.

J'ai besoin de votre aide. Qu'est-ce que je dois faire? J'ai pas envie d'abandonner mais je commence sérieusement a trouver sa difficile. En plus que mon premier n,est pas très vieux (21 mois) donc c'est exigeant. Je veux persévérer.
Pour l'instant j'ai un tire-lait manuel (le Madéla simple de base) Est-ce que je devrais envisager un tire-lait plus performant? Electrique peut-être? Dans mon cas est-ce qu'il serait mieux que je l'achète plutot que je le loue?

Si j'abandonne la mise au sein pour ne conserver que la production au tire-lait, est-ce que je dois m'attendre a une diminution de ma production?

Est-ce que si je dois donner quand même le D Vi sol si je compléte avec de la préparation lactée?

Est-ce que je peux garder espoir que bébé prendra le sein correctement dans les prochaines semaines? Ou bien si je dois continuer a donner le biberon je crée forcément une mauvaise habitude qui rendra la mise au sein difficile?

Une maman bien découragée mais qui persévère malgrès tout et qui a surtout besoin de vos bons conseils!!! Merci! Wink

revenir en haut

valeria.faucini@sympatico.ca

Inscrit le :
14 juin 2005

Posté le: 13 février 2008 14:50:41 EST  
Écris moi si tu veux
tetreault_mari_eve@hotmail.com
J'ai vécu une situation quasi-identique à la tienne, je peux surement t'aider.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 13 février 2008 09:44:01 EST  
Les douleurs lors de l`allaitement sont presque toujours dues à un mauvais positionnement. Il est supposé prendre tout le mamelon et une partie de l`oréole. Lorsqu`il ne pince que le bout du mamelon, il ne comprime pas la bonne partie du sein pour que le lait coule et que le réflexe d`éjection de ton lait se produise. Ses lèvres doivent être tournées vers l`extérieur. S`il n`est pas bien positionné, c`est toute la tété qui est compromise...Les bébés allaités ont besoin de téter souvent. Quelquefois il peut demander au 45 minutes, il ne faut pas s`en faire, ça passera. Plus la maman donne le sein plus elle produit. Je t`encourage à continuer tes efforts et à donner le sein toutes les fois que ton bébé montre des signes de faim. tu verras, je suis certaine que tu vas réussir à remonter ta production lactée. Tu peux prendre du fenouil, des tisanes d`allaitement qui fonctionnent bien pour la plupart des femmes.

bon courage et je suis certaine que tes efforts seront récompensés!

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 12 février 2008 12:53:22 EST  
1) un bébé allaité bois environ au 2h.
2) ça prend environ un mois au bébé et à la mère l'apprentissage de l'allaitement. Surtout si celui-ci connais la bouteille. La prise en bouche est vraiment différente.
3) pour le tire-lait tu peux le loué avant pour savoir si pour toi ça fait vraiment une différence. car ça coûte assez cher un bon tire lait électrique.
4) si tu tire ton lait régulièrement, ta production de lait ne devrait pas diminuer.

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 12 février 2008 10:48:47 EST  
Parfois les bébés de petit poids se fatigue plus vite lors de la mise aux seins...l'idée de contacter une ressource est exellente.

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 10:37:26 EST  
appelle chez Entraide Naturo-lait, la madame est vraiment gentille, elle va pouvoir t'aider, tu vas pouvoir regarder les différents tire-lait avec elle, tu peux les essayer.

688-0262, tu as juste a laisser un message sur le répondeur et elle te rapelle dans la journée.

bonne chance.

revenir en haut

Se connecter pour répondre