Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bien sur ca ne pouvais duré!!!!!

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 9 juillet 2011 14:19:37 EDT  
Je suis vraiment triste!!!!
Cette semaine a été superbe je suis allé au chalet familliale avec mes 2 choux et mes parents j'ai passé par dessus pleins de peurs et ca a été super!!!!!Relaxant drole quelque peu épuissant aussi mais vraiment de beaux souvenirs.....
Nous somme revenue hier car nous fetons le premier anniverssaire de ma fille demain!!! Belle retrouvaille avec mon chum pour les enfants et moi....ca allais bien la vie étais belle...jusqu'a ce que ce matin mon fils casse le ti stiromousse qu'il y a dans la coquille d'auto de ma fille (je devais lavé le tissus par dessus)....il a cassé la coquille merde!!!!! j'étais faché noir..punittions cries pleurs de ma pars pleur lui aussi l'enfer!!!!!!Nous devions allé tous a l'épicerie choisir des choses pour la fete demain mais plus de banc pour poupounne...je suis triste!!!!

Mon chum lui a parlé longuement a été patient a essayé de lui rentré dans la tete que c'est grave ce qu'il a fais ma parlé ma dit qu'ont avais besoin l'un de l'autre des beaux trucs comme ca.. ca a finit par ce calmé...chum c'est mits a faire du m'énage dans une armoire fourre tout pour trouvé un bout du siege de grand pour le mettre vers l'arriere pour poupounette...un coup son ménage dans lequle je l'est aidé finit il a voulu mettre une pélicule de givré sur la porte en vitre pour caché le fouillit...je voyais au bout de 30 minutes qu'il rushais..je lui est demandé a tu besoin d'aide...l'enfer est revenu...

il a claqué la porte du meuble laissé la pélicule tout croche...depuis ca il est fermé..il est la mais pas la d'esprit il parle plus a l'air en criss et je me sens missérable....ca allais si bien une belle semaine une belle fete a organissée pour ma petite chérie....j'ai l'impression que tout est gaché...il n'y a rien de meme commencé a etre préparré rien rien et je suis juste un paquet d'émotions négatives.....je veux reculé le temps et revenir a ce matin quand tout étais beau...quand mon chum et moi étions bien ensemble...ca fesais tellement de bien... je veux allé en famille choisir des choses pour la fete je reveux mon bonheur et celui des gens qui m'entoure....pourquoi ca pouvais pas duré??????????????????? 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 10 juillet 2011 15:36:44 EDT  
Surprised Surprised
wow!!!!!!!!!!Apres avoir finit d'écrire mon message...je me suis dit que je le posterais pas finalement que l,écrire m,avais fais assez de bien...que c'étais pas nécéssaire de polluée le forum avec du négatif comme ca....et il est la....
surprise je suis!!!!
Merci de m'avoir répondue les filles...et bien sur vous avez toutes 2 raisons....non les cries n'ont rien donné et je l'es regrettes...non mon fils n'avais pas voulu détruire la coquille...et oui j'aurais due etre plus vite pour la rangé (jallais le faiiiiireeeee Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) ce qui est fais est fais ...j'ai réussi apres avoir écris a passé par dessus et remettre le bonheur dans ma fin de semaine......la fete de ma fille fue superbe ca va bien avec mon chum mon fils n'est pas traumatissé (mais il a malheureusement un genre d'insolation pauvre lapin!!!! Confused ) tout est revenu tiguidou...et je me pratique a etre zen....je suis une explosive..mais depuis que j'ai des enfants je maméliore grandement.... et quand j,écris ue j'ai crié...c,est pas durant 1 demi heure n'ayez pas peur!!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 10 juillet 2011 06:59:18 EDT  
J'abonde un peu dans le sens de Karo_sim. Il arrive souvent que les retours de vacances, de congés ou de voyages provoque des épisodes d'impatience, de brusquerie. Les gens sont fatigués, voient la routine reprendre, etc. L'indice d'irritabilité monte. Donc, il faut mettre un bémol à ce qui arrive, respirer par le nez et dédramatiser. L'humour et la compréhension, c'est la planche de salut ici.

Dans tout ça, c'est une question d'attitude. Je ne connais pas tout le contexte familial. L'enfant qui a cassé la coquille était-il jaloux de l'attention de sa soeur ou simplement curieux de ce styromousse qui dépasse? Tu as peut-être devant toi un futur ingénieur, un scientifique ou un mécanicien qui voulait peut-être simplement découvrir le monde des objets sans réfléchir aux conséquences de ses gestes. Il n'a pas suivi les cours prénataux pour savoir à quel point briser un siège d'auto pour enfant est dangereux. Il vient de l'apprendre, mais le contexte est un peu difficile pour lui si ça crie.

Pour ton chum, il vient d'essuyer une crise avec son fils et sa blonde. Il a les préparatifs de la fête de ta fille aussi en tête... Ses travaux manuels n'avancent pas comme il le voudrait. Dans ce temps-là, si on veut proposer de l'aide, il faut choisir le bon moment pour le faire. Si je me fie sur les réactions de mon chum, on propose l'aide avant de monter le meuble ou peu de temps après le début d'une séance de "gossage" pour poser un gugusse sur le meuble. Quand il est à un cheveu de perdre patience, ce n'est plus le bon moment. C'est l'heure de laisser monsieur dans sa bulle et de désamorcer. Propose-lui une bière ou un café à la place pour indiquer que tu le soutiens. Et, même là, tu peux te faire rembarrer, car ton chum lutte contre un gugusse qui ne collabore pas et qui le fait suer... Donc, tu n'en fais pas de cas, tu vaques à tes occupations. Puis, quand le calme sera revenu, tu pourras lui parler sans qu'il y ait d'éclats de voix.

Dans tout ça, il faut éviter de faire du tout noir ou du tout blanc. Le bonheur n'a pas foutu le camp définitivement par la fenêtre dès votre retour. Vous avez tous appris que le retour de voyage ou de vacances, chacun a besoin de sa bulle. Si des objets sont précieux, on les isole et on les protège. Puis, on se laisse quelques minutes d'espace. C'est valable pour tous, toi y compris. C'est sain et ce n'est pas si grave. C'est juste une période de transition pour reprendre la vie normale.

Au prochain repas, on blague et on se remémore ensemble ce qu'on a le plus apprécié du voyage... puis, tout revient à la normale. Le bonheur revient.

 

revenir en haut

karo_sim

Inscrit le :
26 avr. 2011

Posté le: 9 juillet 2011 15:28:25 EDT  
Sad dure dure mais le bonheure cest nous qui le fesons il faut rester positif le plus possible , sil y a un probleme cest que quelque part il y a une solution ...
garde espoire et essaie de pas tout dramatiser de prendre les choses avec un grain de sel ..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre