Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bicyclette avec 3 enfants

Auteur Message

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 2 juin 2010 12:25:07 EDT  
j,aimerais faire du vélo avec mes 3 enfants dans la journée
je voulais savoir si ses possible disons de mettre 2 enfants dans la remorque et 1 derriere moi dans un banc
je voulais savoir si ses sécuritaire et légale 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 3 juin 2010 18:30:12 EDT  
Bon j'ai demandé à mon papa qui est policier retraité et il a vérifié et apparemment que ce ne serait pas interdit, car le code de la sécurité routière est ancien et ils n'avaient pas prévu cela lors de la dernière révision. Mais comme moi, il trouve ça dangereux de perdre l'équilibre. Enfin, essaie-le et tu verras si tu peux le faire ou si tu te sens peureuse comme moi hihi!!
Moi,je peux bien parler, mes filles marchent des grandes marches et font du vélo alors je n'ai plus besoin de remorque et de petit siège derrière moi.
Oummi 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 2 juin 2010 21:34:05 EDT  
Ici je vais à vélo un peu comme les autre mais moi c'est une remorque simple et un banc derière moi et ca va très bien et la remorque est assez stable pour que même si le vélo tombe de côté la remorque elle reste sur ses roues. Donc la plupart du temps j'ai ma petite de 1 an derière moi et mon grand de 3 ans dans la remorque et comme ca pas de chicane! Le plus long c'est tout organisé tout le monde mais une fois fait je peux me promené longtemps mais pas rapidement!  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2010 21:18:58 EDT  
Je vais régulièrement reconduire mes 3 enfants à la garderie à vélo... 2 dans la remorque et un dans un siège derrière moi. Comme les autres le disent, c'est pesant, mais ca se fait très bien! Je ne vois pas en quoi ce serait moins sécuritaire que l'un ou l'autre.

Mes enfants sont de petites vedettes à la garderie quand je vais les chercher à vélo... ils sont au moins 15 enfants sur le bord de la clôture à les regarder partir! Ils sont fiers! 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 2 juin 2010 16:08:11 EDT  
normalement la remorque a deux ou trois roue sa tien tres bien en equilibre si je met mon velo sur le ( stan) *** la remorque tient pas de danger quelle tombe mais je dois avouer que sa doit etre lourd a trainer tout sa Smile 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 2 juin 2010 15:55:36 EDT  
Ben moi je me dis comme ça que vu que ça débalance un peu avec juste une fillette de 3 ans(dans mon cas) je trouve que ça doit encore plus débalancer avec la remorque en plus, mais bon comme je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas vraiment. Si c'était dangereux de perdre l'équilibre et de tomber, ça serait sûrement pas légal, mais faudrait vérifier pour être certaine. Mais j'y pense, moi je suis fille de policier(maintenant à la retraite) alors des affaires de même, j'aime pas trop ça personnellement, je suis très peureuse, mais comme on a rien si on essaie pas, ben faut voir. Je vais demander à mon papa si il en sait qqch.
Alp 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 juin 2010 14:22:24 EDT  
Salut!

et bien moi je l'ai fait avec 3 enfants deux dans la remorque et une derière moi dans un banc, c'est asser pesant mais ca se fait, tu ne fais pas 3 heure de bicyclette par exemple. Ils on quelle age tes enfants?
j'ai fait tout un été comme ca et je trouve que c'est très sécuritaire. et pourquoi ce serait pas légal?? Wink  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 juin 2010 14:12:02 EDT  
Un ami d'un ami sort avec ses 4 enfants !

Le vélo de papa avec un banc derrière son vélo et la remorques double et le plus vieux qui, une chance est capable de faire du vélo !  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 2 juin 2010 14:04:17 EDT  
Wow ca va être lourd entk!! Moi je mettais ma fille de 3 ans dans un ti-siège derrière moi et ça me faisait bizzare et j'avais un peu de misère à garder l'équilibre. Mettons que ça été la dernière fois quand c'est arrivé. Je dis que c'est pas sécuritaire comme tu dis et à cause de ça, ça doit pas être légal non plus mais bon t'es p-ê hyper forte hahaha!!! Tu peux p-ê demander conseil au poste de police de ton quartier, ils sont aussi responsable de la sécurité à vélo.
Alp
Oummi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre