Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre avis

Auteur Message

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 16 octobre 2009 10:41:28 EDT  
Bonjour a toutes

j ai un questionnement qui me chicotte par rapport aux intervention de ma RSG je vous mets dans le contexte.

Mon fils a 2 ans et demi. Il a commencé la semaine passé dans une nouvelle garderie en millieu familale privé. Lorsque un parent arrive il croit que c'est moi et est content, mais il le montre en criant de joie. Je sais tres bien a quoi ressemble son crie car il fait la meme chose a la maison quand papa arrive (moi aussi je trouve cela fatiguant). Docn la RSG intervient et le mets en retrait... moi de mon coté quand il le fait a la maison je lui repete qu il doit parler doucement quil peut etre content mais pas crier.

Selon vous, est ce que le cri de joie mérite un retrait ou bien c moi qui est trop miolle sur ce point la.

Je ne sais pas trop quoi penser de tous cela
Donnez moi votre avis 

revenir en haut

catou3

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 16 octobre 2009 20:17:05 EDT  
Moi je trouve ca drartisque....il est content, lui dire doucement est la solution je crois. Ca va etre quoi quand il va avoir un vrai, mauvais comportement? Je suis totalement d'accord avec toi.  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 16 octobre 2009 10:51:55 EDT  
J'ai un service de garde à la maison (subventionné) avec 9 enfants à ma charge.

Un moment donné, le bruit vient difficile à contrôler, surtout en fin de journée. Alors je comprend que la responsable se sente exaspérée par les cris divers, d'impatience, de rage ou de joie.

Cependant, je ne le placerais pas en retrait pour ça. J'ai un p'tit pou qui aime bien crier aussi. Mais si c'est un cri de bonheur je me contente de lui répéter: tu es content mais doucement, ne crie pas. Quand je ne suis pas occupée à autre chose, je me penche à sa hauteur et je le lui dis doucement. Ça va finir par rentrer.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre