Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de votre avis :(

Auteur Message

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 09:48:24 EDT  
Voila ma situation...

J'habite un joli appartement dans un quartier que j'adore et ce depuis plus de 5 ans.

Mon chum pour sa part travaille sur la rive-sud et voudrait bien s'établir en campagne plus près de son travail avec la maison le chien et tout le tra la la... Au départ, je n'étais pas d'accord pour qu'il accepte cet emploi car je voulais rester en ville mais bon, il m'a dit qu'il prendrait son expérience et q'il reviendrais à québec par la suite

Mais voilà qu'il adore son travail et ses conditions et désire garder l'emploi. Nous avons visité une jolie maison sur la rive sud et j'étais emballée pour une bonne semaine et maintenant, je ne veux plus y aller. Je pleure beucoup et est très angoissé à l'idée de partir.

Mon chum veut cette maison et est tanné de notre appart... Je ne sais plus quoi faire!!!!!

J'ai besoin de votre avis svp! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 08:21:53 EDT  
moi mon pere etait dans l'armee et puis j'ai demenager plus d'une fois! je vois chaque demenagement comme une nouvelle aventure et des chances de voir et d'apprendre de nouvelles choses! sa n'a pas toujours ete facile (surtout quand tu change completement de province et meme de pays (on a habiter en allemagne toute mon enfance)) j'ai du dire au revoir a beaucoup d'amies, des ecoles et tout le tralala... donc pour moi de demenager a 15-30min d'une place ce n'est rien! au moins les gens parlent encore la meme langue et tu peux garder tes amies et meme tes magasins preferee! il s'agit juste de sortir un peu plus loin.

bonne chance et tout changement a du positif Smile 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 21:24:21 EDT  
la beauce!!!!
les gens sont pas mal accueillants!!!! je suis sure que tu te ferais de bons voisins. moi je viens de bellechasse et si je pouvais j y retournerais n importe quand. Quebec n est pas si loin que ca...je peux te le dire car j ai voyager tres longtemps mais moi mon chum ne veut pas aller vivre sur la rive-sud a cause des ponts. je t envie beaucoup!!!!!!

je suis sure que tu serais bien et tes enfants vont avoir plus de places pour bouger! 

revenir en haut

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 16:19:35 EDT  
merci pour vos réponses...

ce n'est pas facile comme décision... j'habite près du Vieux-Québec et là, j'habiterais dans un rang en beauce!!!!

Je vais poursuivre ma réflexion!

Merci! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 14:56:41 EDT  
C'et épeurant le changement!

Moi je suis en plein là dedans aussi!

Mon mari vient d'un petit village au nord de l'outaouais (Maniwaki Rolling Eyes Laughing )Moi j'ai toujours habité le même ville, presque le même quartier, je suis une fille de la ville habitué à ma ville, je connais chaque coin et recoin!!!! Laughing

Mais là mon mari c'est fait offrir un poste en enseignement dans sa ville natale, qui est à 1h30 (l'été) de MA ville

Nous avons décider de faire le saut... mais j'avoue que certaines semaines je panique un peu de tout quitter ici par aller le rejoindre à la ''campagne'' où mon seul point de repère est qu'ils ont maintenant un énorme MAXI Laughing

Je fais des farces mais nous ont s'est dit qu'on l'essayeraient, ont vend notre maison en ville ont part avec nos trois p'tits et ont l'essais... dans le pire des cas dans un an ont revient dans le mieu ont se fait une petite vie tranquille là bas et ont aiment ça... ya rien comme l'essayer pour savoir si ça nous va!

Dans le fond je me dis que nous n'avons rien à perdre... Very Happy  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 septembre 2009 11:47:57 EDT  
Et si tu te donnais un an. Tu essais la maison sur la rive-sud et si d'en un an tu n'es toujours pas capable tu dis a ton chum que vous reconsidererz le tout.

Dans le fond ton chum fait pas ca par caprice non plus alors deja la decision est plus facile je penses. Si c'etait juste pour le trip d'etre sur la rive-sud ca serait vraiment plate mais la c'est pour le travail.

Et comme dises les autres c'est pas loin Quebec! En plus pas trop de traffic a comparer a Montreal pour entrer en ville alors moins compliquer.

Je te comprend aussi dans un sens car si mon chum me demandais d'aller vivre sur la rive-sud de Montreal je ne suis pas sure que je tripperais... C'est pas l'endroit que je reve de vivre disons et je l'avoue humblement j'ai plein de prejuger par rapport a la guéguerre entre la rive-sud et la rive-nord de Montreal... Embarassed Mais si mon chum devais y aller pour son travail... je serais plus facile a convaincre.

Bonne reflexions et bonne chance! 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 10:36:56 EDT  
Allo!
Je suis native de la Rive-Sud de Québec. Vraiment, la ville de Québec n'est pas si loin!! Tout est "à côté"! La maison que vous regardiez est à combien de temps des ponts en voiture? Quand j'étais chez mes parents, j'habitait à 30 minutes des ponts, et j'ai travaillé et étudié à Québec pendant tout ce temps. C'est super la rive-sud! J'habite sur la rive-nord présentement, puisque mon travail et celui de mon conjoint sont sur la rive-nord, mais un jour, peut-être que nous retournerons habiter sur la rive-sud....

Bonne chance! 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 10:18:25 EDT  
Quelles sont les raisons qui font que tu ne veux plus y aller????
Tu pourrais adorer ce nouvel endroit...mais si tu essais pas, tu ne le sauras jamais.
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre