Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de votre avis

Auteur Message

tatiana82

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 4 juin 2009 04:31:36 EDT  
Bonjour je suis nouvelle sur ce site alors je me présente: je suis maman d'une petite fille de 2ans et nous pensons démarrer les essais de bébé 2.
J'aurais aimer savoir comment son vos petits a presque 3ans car ce sera l'age de léa a la naissance du 2eme bébé a peu près.
J'ai peur de pas pouvoir gérer les 2 plus la maison et je n'arrive pas a m'imaginer comment sera ma fille donc du coup je comparre a maintenant.
En plus la meme année on démenage et elle aura sa rentrée alors j'ai peur qu'elle soit trop perturbée.
Bref je suis une mamn assez inquiete avec pleins de questions en tête!!!
J'attends vos réponses avec impatience! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 22 juin 2009 12:54:07 EDT  
Mes enfants on tous 4ans 1/2 de difference avec celui qui le précede a part le dernier qui aura un peu moin de 4 ans de difference avec felix, ... perso, je ne me suis jamais vu avec des enfants rapprochés et je suis tres tres tres heureuse de la difference d,age entre mes enfants... malgré ce que les gens pensent, nos enfants sont proches et s'occupent l'un de l'autre.

Ce qui est pratique... j'en ai un qui peut passer la tondeuse pendant que l'autre nourrit le chien.. .ils sont débrouillards et je me sens moins stressé à l'ajout d'un autre bb. En plus, j'ai toujours eu l'occasion de m'occuper du dernier comme il faut, sans qu'il sente qu'il perde sa place avec la venue d'un ptit frere/soeur.

A mon 3e, on avait une nouvelle maison avec pleins de renos plus un ptit chiot, et j'en avait plein mon casque Wink

J'ai souvent l'impression que les gens se mettent de la pression pour avoir des enfants rapprochés, mais pour avoir vu des familles ainsi, ca ne veut pas necessairement dire famille plus uni.

Je dirais de suivre vos instincts... y'a pas le feu.... vaut mieux avoir un bb et etre bien que de se presser!

Bonne chance Thally et Tatiana82 !! 

revenir en haut

cindy y

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2009 14:22:48 EDT  
ne t'inquiète pas...
Bonjour à vous chères mamans,
J'ai 4 enfants; Maggie née en janvier 2000, Daphnée née en mai 2001 (16 mois de différence), Hugo né en janvier 2008 (8 ans de diff. avec la plus vieille) et Marilou, née en avril 2009 (14 mois de différence avec le troisième). Comme vous pouvez le constater, j'ai 2 "batch" d'enfants collés en âges. Je ne suis ni une Super Woman, ni folle, mais j'ai appris à ne plus m'inquiéter et à me faire confiance. En temps que maman, je connais mes limites et quand mon ménage ou ma vaisselle n'est pas fait et que je suis fatigué à cause d'une mauvaise nuit, je laisse le ménage ou la vaisselle là (elle m'attend de toute façon !!) et je vais me reposer.
Faîtes vous confiance et ne vous en mettez pas trop sur les épaules. Prenez soin de vous et tous vos enfants (les grands comme les petits) vont y gagner...
N'hésitez pas à demander de l'aide si vous en ressentez le besoin, ce n'est pas un signe de faiblesse... mettez aussi le papa à la tâche. Il peut lui aussi faire le ménage, les repas et s'occuper des plus grands pendant que vous vous reposez ou prenez soin du bébé....

Alors les filles, plongez-vous dans le merveilleux monde d'une famille un peu plus nombreuse et faîtes vous confiance, vous êtes les meilleures !!  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 4 juin 2009 08:55:26 EDT  
entre ma première et ma deuxième il y a presque 4 ans de différence (ma plus vieille allait avoir 4 ans 1 mois plus tard)

J'ai beaucoup aimé ça!

Le seul ''inconvénient'' que j'y ai trouvé c'était au niveau des petits jouets... à cet âge ma grande aimait déjà beaucoup les pet shop, les polly pocket et les barbies, tous de jeux avec de mini morceau alors parfois elle trouvait cela difficile de se faire interdire ses jeux préférés parce que sa soeurs était là!

Sinon le reste j'ai beaucoup aimé! Elle était assé grande pour comprendre les consignes et assé grande pour comprendre si je lui expliquait que ce jour là maman était fatigué parce que la nuit avait été difficile alors nous resterions tranquille à la maison

Lors de sortie elle était aussi assé grande pour comprendre qu'elle devait rester prêt de moi

Elle n'avait plus de couche ni de problème pour aller seule à la toilette.... Elle faisait quand même des siestes l'après-midi alors je me couchais avec elle et je la collais

Même enceinte c'était super, comme elle était grande déjà je n'avais pas à la soulever

Comme elle faisait ses nuits depuis très longtemps j'ai pu bien me reposer et je n'ai senti aucune fatigue suite à l'accouchement tout à super bien coulé!!!

Mes deux filles ont maintenant 6 ans 1/2 (7 ans en septembre) et 2 ans 3/4 (3 ans en aout) et elles sont tellement proche!! C'Est l'amour FOU!!!! Very Happy


Entre ma deuxième et mon troisième il y a 22 mois et j'ai trouvé les débuts plus difficile... entre l'allaitement 24h/24 parce que mon fils était accroché à mes seins, je n'ai pas dormi une nuit complète pendant 8 mois, et la crise du 2 ans ainsi que l'apprentissage à la propreté et à toutes les autres règles de vie c'était beaucoup moin relaxe!!!

De plus j'ai eu l'impression d'avoir pu profiter au max de ma première mais d'avoir poussé la deuxième à vieillir trop vite!

Quoi que je ne regrette rien! Je suis tellement heureuse avec mes enfants et je ne m'imaginerais pas ma vie sans eux, ils sont ce que j'ai de plus précieux, j'ai de loin préféré le 3-4 ans de différence que le 22 mois! 

revenir en haut

tatiana82

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 4 juin 2009 08:53:10 EDT  
bonjour thally!
je suis contente que tu sois dans mon cas!et j'espère que l'on aura des réponses...

 

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2009 08:08:06 EDT  
C'est tres bizarre de lire ton message ce matin car moi aussi je suis exactement dans la même situation que toi. Mon petit garçon vient d'avoir deux ans et j'aimerais bien commencer les essais pour bébé 2 mais ça m'inquiète un peu...

Moi aussi j'aimerais avoir votre opinion !

Thally 

revenir en haut

Se connecter pour répondre