Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre avis!

Auteur Message

anneso017

Inscrit le :
23 oct. 2013

Posté le: 23 octobre 2013 21:19:04 EDT  
Bonjour, j'ai eu un stripping hier soir et ce matin j'ai perdu mon bouchon muqueux. Aujourd'hui j'ai eu plusieurs contractions. Je suis allée à l'hôpital, j'étais aux 5 minutes. Mes contractions ne font pas mal... Seulement une douleur de style crampe menstruelle... Et je suis effacée à 70% et col ouvert a 1 cm seulement... Ils m'ont retourné à la maison et m'ont dit de revenir lorsque j'aurais vraiment mal car je ne suis pas assez dilaté. Croyez vous que je vais attendre longtemps? C'est du faux travail? Merci pour votre avis Smile je suis nouvelle sur le forum! 

revenir en haut

anneso017

Inscrit le :
23 oct. 2013

Posté le: 24 octobre 2013 09:31:18 EDT  
Bon conseil... Je vais essayer de me coucher à nouveau! Merci pour tes encouragements Smile  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 octobre 2013 09:08:36 EDT  
Il y a souvent des épisode de contractions le soir et la nuit pendant la phase préparatoire. On est plus décontractée le soir et la nuit quand on est tout collé-collé avec notre amoureux hein!

Essais de reprendre ton sommeil dans la journée pour être en forme le jour J

ça s'en vient bien ton affaire! Ce sont de bon signes Smile 

revenir en haut

anneso017

Inscrit le :
23 oct. 2013

Posté le: 24 octobre 2013 08:23:00 EDT  
Merci PATTENRONI pour ta réponse. Comme tu dit c'est long et décourageant cette phase préparatoire!!!

Voici la suite des choses. Je me suis couchée mais à minuit mes contractions ont commencé a être un peu douloureuses donc ça m'a réveillé. Mais elles étaient tolérables mais pas au point de dormir dessus. J'ai pris un bain et ça la continuer après. Elles étaient encore aux 5 minutes environ (4-5-5-6-4-5-5-5)... Depuis ça continue mais c'est toujours tolérable! Je sens que ça va être long! Même que ce matin j'ai l'impression que ça fait moins mal que cette nuit Sad  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 octobre 2013 06:39:33 EDT  
Le ''faux travail'' porte extrêmement mal son nom! On parle plus de la phase préparatoire. Les contractions que tu as eu, la perte du bouchon muqueux, l'effacement à 70% et l'ouverture à 1cm, c'est du travail en soit. C'est juste pas du travail actif. Mais il ne faut surtout pas négliger l'importance du travail préparatoire.

C'est long, c'est décourageant par moment, mais si on reste focusser sur le fait que notre corps se prépare tranquillement à ce que ce soit moins long et moins dure plus tard, ça vaut la peine!

Le stripping marche pour seulement 50% des cas. Les autres 50%, ça ne fait absolument aucun changement. Dans le fond, tu as été chanceuse que ça ait fait un peu contracter, même si ça n'a pas permis d'entrer en travail actif.

Les hormones sécrétées par le corps qui donnent le signal que c'est le moment de la naissance ont besoin de calme pour faire leur apparition. Le meilleure chose à faire,( et c'est pas mal plus facile à dire qu'à faire, j'en convient!) c'est de te tenir occuper à des choses qui te font plaisir et qui te décontracte et de penser le moins possible à l'accouchement.

Le signal qui dit que c'est le temps de partir à l'hôpital, c'est des contractions régulières aux 5 à 2 min et qui durent au moins 60 sec chaque et qui t'empêchent de parler.

Pour savoir si ce sont de ''fausses contractions'', prend un bain. Si les contractions se désorganisent ou s'arrêtent, c'est que c'est pas le vrai travail. Si elles continuent et reste régulière, c'est le temps de commencer à penser à partir.

Je te souhaite un bel accouchement! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre