Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de votre aide changement de service de garde

Auteur Message

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2010 22:17:42 EDT  
Mon probleme est que je ne sais pas comment annoncer a ma RSG, qui est en fait ma belle soeur, que mes enfants ne fréquenteront plus sa garderie...j'ai mes raisons mais je ne sais pas trop comment apporter ca sur la table..est ce mieux en personne ou serais-je mieux de lui écrire une lettre....elle en perd 3 d'une shot alors c'est un gros coup pour elle..je sais qu'elle les adorent..mais pour plein de raison mais en plus pour le fait qu'elle prend souvent des vacances et des journées de congé, qu'elle ferme a 17 heures (16 heures le vendredi) et que moi je vais maintenant finir de travaillé a 17 heures avec tres souvent l'obligation de rester au travail ( je travail dans un centre de santé) le fait que durant ses vacances au printemps, à l'hiver, à l'automne je n'ai pas personne pour s'occuper de mes 3 enfants et aussi que mon plus vieux ne pourra pas allez à la prématernelle vu le conflit d'horaire..et quand étant au cpe, eux, il s'occupe d'aller chercher mon garcon à la pré maternelle pour le reconduire au CPE.

alors j'ai vraiment besoin d'aide car je ne veux pas faire de conflit j'aime ma belle soeur mes enfants aussi, et elle aussi les aiment..mais la situation me cause des problemes..alors j'attend de vos réponses!

merci 

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 11 juillet 2010 22:27:43 EDT  
Je crois que les raisons que tu menitonnes ne touche pas directement sa façon de faire (sauf peut-être pour les vacances) ni ses compétences, ni ta relation avec elle. donc si tu lui expliques clairement la situation (surtout le conflit d'horaire), elle ne t'en voudra pas.

Puisque c'est ta belle soeur, je prendrais le temps d'aller la voir en soirée pour lui en parler. Si c'est la soeur ou la belle-soeur de ton conjoint, j'irais avec lui quesiton...c'est plus délicat.

en tout cas,
bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 12 juillet 2010 09:47:01 EDT  
Je crois qu'en personne c'est mieux...Tu as de bonnes raisons: libre à toi d'exposer les raisons qui ne la touche pas...comme celle de la pré-maternelle et de tes heures de travail par exemple. Que ton conjoint soit présent, je trouve que c'est une bonne idée.

Elle trouvera surement d'autres enfants avec le manque de garderie.

Bon courage! 

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2010 07:57:05 EDT  
un petit "up" car j'aurais besoin d'autre avis..je commence a stresser..je dois le lui dire avant vendredi (limite imposer par moi,car je veux quand meme qu'elle se trouve d'autre enfants) 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 13 juillet 2010 13:41:24 EDT  
Moi je serais honnête avec elle et le plus tôt sera le mieux car elle doit remplacer les 3 places vacantes...Elle doit avoir une liste d'attente quand même ??!!
Je te comprends, c'est l'une des raisons pourquoi je déteste les milieux familial(les congés trop fréquents et les heures d'ouvertures qui sont très peu adaptées aux heures de bureau)...Et en plus je devais la payer quand elle fermait pour maladie ou celle de ses enfants sans compter que je perdait une journée de travail ou sinon je deavais payer une autre gardienne....
Les CPE c'est génial....Ma fille y est depuis septembre 2009 et mon gars a sa place en sept 2010...Je suis contente de voir que ma fille a pris beaucoup d'autonomie là-bas...Mais la gardienne aussi a été géniale avec elle !!!

Mais comme je te l'ai dit, le meiux c'est de lui dire en face à face et le plus tôt que possible...je ne crois pas qu'elle te garderas rancune...Tu as de bonnes raisons professionnelles qui t'empêchent de lui laisser tes enfants !! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 13 juillet 2010 13:52:46 EDT  
je trouve que tu as de très bonnes raisons et ce n'est rien de personnel. Moi je serais honnête avec elle.

courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre