Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils...

Auteur Message

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2008 21:40:56 EST  
Salut les filles!

Je suis maman d'un garçon de 2 ans... Ça fait presque 7 ans que je suis avec mon conjoint. J'ai lû quelques posts et vous semblez sincères et j'ai besoin d'un avis extérieur...

Je suis sur le point de me séparer du père de mon enfant... Je l'appelle ainsi car notre vie de couple est inexistante depuis un bon bout... Pour faire ça court: C'est une très bonne personne, mais je lui reproche des trucs depuis toujours. Nos valeurs s'entrechoquent parfois (il est matérialiste moi pas... il fume du pot + que je souhaiterais... il priorise son travail sur tout et ça me dérange car je trouve qu'il néglige son fils...) et depuis la naissance de notre garçon il m'a tellement déçue que je me suis fait comme une bulle et je me suis éloignée de lui, lentement mais sûrement... (Je pourrais dire que présentement, je ne l'aime plus et que TOUT ce qu'il fait m'énerve et m'irrite!!) Je le trouve désagréable avec moi mais je le suis tout autant et on explique ça par toutes nos contariétés et le fait que nous sommes malheureux...

Depuis plusieurs mois déjà je pense à le quitter et je crois que je ne l'aime plus. Mais maintenant que nous en avons discuté, je voulais partir, il acceptait finalement car nous ne sommes pas heureux et c'est le but de la vie être heureux... Je m'étais trouvé un endroit où déménager, il ne me restait quelques trucs à finaliser avant de signer le bail... Et là j'ai paniqué!!! J'ai dit au Monsieur du logement que je n'étais pas prête... (et depuis ce moment je me demande si j'ai pas fait une gaffe car l'appart était vraiment bien situé, avec une cour et plein d'avantages pour mon fils...)

Je me suis dit qu'on devrait réessayer, aller en thérapie de couple (il a toujours voulu le faire et c'est moi qui voulait consulter seule...) essayer de sauver ma famille... Je ne sais pas si c'est seulement la peur qui me fait reculer comme ça ou si c'est vraiment possible que je l'aime à nouveau???? On dirait que je veux et qu'en même temps je me dis que ça ne marchera jamais et que j'aurai plus jamais envie de lui...

MAIS... Je VEUX, d'autres enfants!! J'ai PEUR de regretter mon choix. (J'ai aussi peur de répéter la même histoire avec un autre ou de ne pas retrouver l'amour!!) Même si ça va mal depuis un bout cet été j'ai eu le goût de retomber enceinte (mais pas envie de calins avec lui...) et je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça et blablabla...

ET là si près de la VRAIE SÉPARATION tout resurgit et je ne me comprends plus...

Je n'arrête pas de penser et de changer d'avis au 2 jours!!!!!

J'apprécierais ÉNORMÉMENT avoir vos commentaires, vos témoignages S.V.P.

Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui ont réussi à aimer à nouveau quelqu'un qu'elles ne pouvaient plus tolérer?????????????????????????

À L'AIDE!!!!!

Merci beaucoup!

Olilou 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 20:10:17 EST  
bon je viens de vous lire pis sa vraiment l'air que le 7 ans pour les couples c'est mortel lol!! Moi j'ai laisser mon mari quand sa fait 7 ans ensemble, mais 1 an seulement marier et avec un enfant de meme pas un an!!! ce n'est pas facile mais je me suis dit que je ne voulais pas vivre comme ca toute ma vie et en plus je ne voulais vraiment pas prendre la chance que j'ai d'autres enfants avec lui qui pourrait avoir son caractere!!! c'est ce qui m'a fait le plus peur je crois. Maintenant je suis avec un homme merveilleux et je suis enceinte de son premier bebe. 

revenir en haut

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 00:57:07 EST  
Katoubibi: AH! Je te comprends TELLEMENT!!! Être libre et en paix... On dirait que ça m'apparaît tellement LA SOLUTION... mais... ????????????? je continue de me questionner...

Aujourd'hui ça a été une journée de trève... vous devez connaître ça, les journées où tu as presque du fun avec ton chum et où tu te dis que tout est possible...

Mais là, j'arrive d'un souper au resto avec des amies, j'ai bu du vin, je suis "pompette" (lui aussi probablement en plus d'avoir fumé...) et il me dit: Va falloir reparler de ce qu'on fait et de où on s'en va... Je lui demande: Qu'est-ce que TU fais???? Où TU t'en vas??????? Et là, on se rend à la pire engueulade de notre vie... Qui finit par une discussion et des excuses... mais je ne sais vraiment plus ou j'en suis... Il s'est excusé mais je ne suis pas sûre qu'il n'a pas dépassé la limite...

J'ai tellement envie d'écrire au proprio que j'ai laissé tomber il y a deux semaines pour savoir si le logement est toujours libre... Mais je ne veux pas jouer aux fous et rechanger d'idée dans 2-3 jours...

Je vais dormir là-dessus!

ocia!

Iloulo otute émanlgée...
 

revenir en haut

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 15:20:27 EST  
Bonjour les filles,

Et bien tels les trois mousquetaires nous sommes maintenant 3 a se poser les memes questions...

Pour ma part j'ai 2 enfants, 4 1/2 et 3 1/2. on est ensemble depuis 7 ans aussi et il m'EEENERRRRRVVVEEEE au plus au point.

Entre nous deux j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'une " equipe" de parents qui essaie tant bien que mal de filer la vie de p'tite famille unie pour le bien des enfants. Mon fils nous a dit une chose en fin de semaine qui m'a vraiement donne un grand coup... On se parlait un peu bete dans la voiture et il nous a lance un: Arretez de vous chicaner, j'aime pas ca!"

Mon conjoint est un borderline alcolique et toxicomane choses que j'ai decouvert au fil des ans malheureusement, il a tres bien cache son jeu les premieres annees jusqu'a ce que l'on ai les enfants, depuis il se dit que de toute facon on est lies et que je ne pourrai jamais le quitter a cause des enfants... n'ayez crainte quand meme il n'est pas si dysfonctionnel que ca...

Entre nous il n'y a juste plus d'amour on dirait, plus d'envie de partager les oments a deux, plus de desir... C'est pas facile... J'en suis aussi a signer un bail et a re-organiser ma vie mais maudit que j'ai de la difficultee a faire le grand saut... En meme temps j'ai tellement le gout d'etre libre...

Katoubibi toute melangee 

revenir en haut

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 21:37:25 EST  
Mommy: Je t'ai envoyé un mail... Tu vérifieras dans ton junk... 

revenir en haut

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 21:21:33 EST  
Salut!

Je viens des Laurentides, près de St-Sauveur... Je suis en ligne si tu veux m'envoyer ton adresse... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 15 novembre 2008 20:48:05 EST  
Salut Olilou,

C'est vraiment de la télépathie...le hasard fait parfois drôlement les choses. Je suis tout près de Québec et toi? On se connais peut-être (Hi! Hi!) j'espère que non, je serai trop gênée Embarassed Embarassed Je te laisse mon adresse et je l'efface tout de suite après que tu l'ai lu, ok.

Fais-moi signe et je te l'envoie
 

revenir en haut

jasy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 20:35:16 EST  
Salut !

J'ai pas vécu ta situation, mais mes parents oui. Ils ont essayé que ça fonctionne pour la famille, mais l'ambiance familiale était tjs pourrie. Ils se sont même séparés quelques temps et revenus ensemble (pour la famille) et tout ça s'est très mal terminé... Bref, ils ont gâché de belles années a mon avis. Je te comprends de vouloir sauver ton couple pour ton fils et aussi pour avoir un autre enfant, mais je pense que ça serait encore pire puisque tu dis qu'il t'a profondément déçue. Au stade ou vous êtes rendus, je pense pas que le bonheur peut être de nouveau au rendez-vous entre vous deux. Il est ailleurs...

Il s'agit d'une décision importante qui ne doit pas être faîte sur un coup de tête (ce qui ne semble pas être ton cas). Bonne chance...

Je suis certaine que tu peux avoir une meilleure vie sans lui.

Ciao 

revenir en haut

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 20:34:06 EST  
Mommy: On a posté en même temps!! Et en te lisant ça vient vraiment me chercher je braille comme un bébé... Moi non plus mon email n'est pas anonyme... Mais on peut se jaser ici ou je crois qu'on peut mettre une adresse puis l'effacer par la suite... Tu viens de quel coin? 

revenir en haut

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 20:27:39 EST  
Merci les filles pour vos conseils et votre soutien...

Je réfléchis sans cesse, c'est une vraie torture...

Une chose qui est sûre c'est qu'il faut absolument que ça bouge (thérapie au plus vite ou déménagement...) car je suis en train de me rendre malade... Je file mal... Moi qui ai toujours pensé que j'étais forte et saine je ne me sens pas du tout comme ça ces temps-ci.

Carouba: Tu as très bien décrit comment je me sens... Mais je doute encore... Félicitations pour ta grossesse et pour ton courage!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 15 novembre 2008 20:23:09 EST  
Salut,

Je viens rarement sur le site et je n'en reviens pas Exclamation , j'ai vraiment eu l'impression d'avoir écrit le message que tu as laissé. Je ne croyais pas ça possible. Je crois sincèrement qu'on est jamais seul à vivre une situation et laisse-moi te confirmer que tu n'es pas la seule. Si tu savais comme je te comprends Crying or Very sad Crying or Very sad C'est une situation très difficile et je la vit par moment exactement comme toi.

Je suis avec mon copain depuis presque 7 ans et nous avons une fille de 3 1/2 ans. Je vis des moments d'ambivalence dans mon couple depuis à peu près la deuxième année de notre relation. J'ai eu un coup de foudre énorme pour mon conjoint au départ en sachant très bien que certaines choses me dérangeaient. Je me rappèle m'être dit, j'ai 50% des chances que les choses s'arrangent et 50% que non. J'ai sauté à pieds joints dans l'aventure en initiant certaines conversations difficiles sur ce que j'aimerais qui change. J'ai eu des moments très heureux et j'en ai encore parfois, mais mon ambivalence est de plus en plus présente et le temps file. J'ai 35 ans et moi aussi je veux d'autres enfants. Ça me fait vraiment paniquer Confused Les réflexions que tu as eut, je les ai toutes eut aussi.

Nous sommes encore ensemble dans notre maison. Il n'y a pas de chicane, il y en a rarement eut. Je n'ose plus abordé le sujet, car j'ai l'impression que mon chum bloque vraiment, il m'écoute sans parler et on finit par continuer notre vie comme si rien n'étais. On fait l'amour à peu près une à deux fois par année et je viens tellement peinée et frustrée que je préfère éviter de provoquer des situations, car ça fait trop mal. Mais ça me manque énormément...énormément. Moi aussi je me suis créer une bulle et il y a vraiment des semaines ou je suis distante et silencieuse.

Je n'arrête pas de me dire que si nous n'avions pas notre fille, jamais je n'aurais étiré autant notre relation. Un enfant, ça occupe beaucoup et dans ce temps-là, je n'ai pas le temps d'y penser. Les pires moments pour moi, c'est les vacances (je rumine...au travail, je n'ai pas le temps) et quand j'ai des couples d'amis devant moi qui insinuent des choses entre eux et que je vois que pour EUX, ça va bien!

Bref, je pourrai t'en parler et t'écouter pendant des heures. Je ne sais pas si pour toi, ça t'aiderai ou si ça te ferai du bien, mais on peut échanger nos mail si tu veux. Je ne sais juste pas comment faire, puisque je ne suis pas très habitué, je n'ai pas un e-mail très anonyme si tu vois ce que je veux dire...

J'attends de tes nouvelles et ne désespère pas, je crois aussi que les choses vont toujours en s'améliorant quand on y mets les efforts.

Mommy  

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 17:50:31 EST  
Allo Olilou
Moi je crois que tu as paniqué parce qu'il t'a dit qu'il était d'accord et que ça ta fait quelque chose. J'ai déjà laissé quelqu'un pour reprendre par la suite. Ça a fonctionné un moment ( environ 4 ans ) mais le naturel revient toujours et ce que je lui reprochais est revenu faire surface. À la fin je ne pouvais plus le sentir et pourtant au début c'était complètement différent. Je crois aux efforts pour sauver son couple mais il y a des limites et il ne faut pas le faire pour le bien des enfants mais pour soi. Par ma propre expérience je peux te dire qu'il vaut mieux voir ses parents séparés et heureux que de les voir ensemble et de se rendre compte qu'ils ne s'aiment plus et se disputent. Les petits sentent ces choses là et ça les insécurisent à mon avis.

C'est certain que changer de vie peux faire peur mais quand on est pas bien dans une situation et qu'on ne se sent pas valorisée et qu'on a plus l'impression de grandir avec la personne avec qui on partage notre vie ça risque de nous briser nous et on fini par s'oublier, oublier ce qu'on aime, oublier qui on est vraiment et même on change parfois de caractère et on ne se reconnaît plus, on n'est plus la même personne. Si tu te sens ainsi je crois que tu as ta réponse.

J'ai tout laissé un beau matin. Mon travail, ma ville. Je ne crois pas qu'il faut aller si loin mais je suis partie d'une situation qui me détruisait et en l'espace de 1 an j'ai rencontrer une bonne personne, on a acheté une maison et maintenant j'attends 2 petits bébés. Tout ça en deux ans et quelques mois. Je n'ai pas d'enfant encore mais lui oui il a un petit garçon alors il ne faut pas croire qu'il n'y aura pas autre chose après une séparation.

Je te souhaite de trouver ta réponse au fond de toi.

Bonne chance 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 13 novembre 2008 16:16:40 EST  
Encore moi...

Pour moi c'était très clair. Je ne l'aimais plus et je me disais "j'ai une vie à vivre, je veux aimer et être aimée"...tsé, si tu as consulté et que pour toi la montagne c'est le déménagement...ton idée est pas mal faite...Voudrais-tu un enfant avec un homme que tu détestes un jour sur deux? Est-ce que c'est un bon environnement pour des enfants?Parents heureux=bébés contents... 

revenir en haut

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 16:00:55 EST  
Merci Eva 2000 pour ta réponse...

Je sais que je suis la seule à pouvoir prendre une décision!! Ce que je cherche, d'abord, c'est de parler à des gens qui ont déjà vécu ça pour essayer de faire le point sur tout ça... Car j'ai tellement de colère envers lui que je l'haïs plus que je l'aime... Mais est-ce possible de sauver une situation pareille??? Est-ce que des filles ont réussi à surmonter ça???

L'affaire c'est qu'il a quand même tout du bon gars (en apparence...) mais c'est rendu tellement désagréable entre nous que ça me tue... Mais il met (moi aussi d'ailleurs) la faute sur le fait d'être malheureux...

En plus, à chaque fois que je me sens presque prête à la quitter, il sent la soupe chaude et tout d'un coup il y a une petite trève... On se parle un peu plus, c'est moins froid entre nous, il collabore aux tâches...

Je crois que j'ai découvert plein de choses sur lui (je suis allée en thérapie seule...) et que ce sont des choses avec lesquelles j'ai beaucoup de difficulté à vivre (il rabaisse bcp les autres pour se remonter, c'est jamais sa faute, il a toujours des excuses pour tout, il travaille + fort que tout le monde (ppffff!!!), etc.) je crois qu'il a + de problèmes qu'il ne voudra jamais l'admettre et moi je ne vois pas comment je pourrais l'aimer à nouveau sans toujours avoir ses "DÉFAUTS" qui me sautent à la face... Et essayer de lui dire ses 4 vérités je suis sûre qu'il va péter une coche et qu'il n'acceptera pas la moitié de ses fautes... Il va me dire que je suis folle!!!

Je me vois très bien vivre sans lui et être heureuse dans mon appart À MOI, avec mon fils et avoir des breaks de temps en temps quand il va aller chez son père (et enfin pouvoir retrouver ma vie et qq moments de liberté...) Mais j'ai aussi peur de cette garde partagée... Mais ma plus grosse peur est de ne plus avoir d'enfants... Et je vois le déménagement, la peinture, les petits travaux reliés à ça comme une montagne (mais en même temps j'ai l'impression qu'une fois que j'aurais fait le pas de géant qui consiste à signer ce foutu bail!!! je serais soulagée!!!!!)... NON, mais quelle ambivalence!!! J'ose même plus aller chez ma psy tellement je suis mêlée!!!!!!

EH LALA!!!!!!!!!! Je me trouve compliquée!!!

Et je voudrais bien que des filles me parlent de leur vécu...

Peut-on aimer à nouveau qqn qu'on est si près de détester??
OU
La grosse marche à franchir pour se décider à partir, est-ce que POUR VOUS ça a été un moment aussi nébuleux et difficile ou un jour POUF!!! la lumière apparait et les doutes partent???

Est-ce que qqn va trouver des petits mots pour m'aider??

MERCI!!! 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 13 novembre 2008 10:55:45 EST  
Salut! Tu sais, je pense que personne d'autre que toi peux prendre une décision comme celle-là! Si tu hésites, et qu'en plus ton chum veut aller consulter, pourquoi pas? Là-bas, tu pourras mettre les choses au clair avec lui et surtout, dans ta tête. Dis-toi une chose, comme c'est le père de ton enfant, tu vas être pris avec pour longtemps alors peu importe ta décision, essaie d'éclaircir le plus possible les choses avec lui...

J'ai eu trois enfants avec un gars. Il était méchant et je l'ai quitté. Jamais je n'aurais pensé refaire ma vie...Imagine, une mère célibataire avec TROIS enfants!! Et bien non, finalement, j'ai rencontré l'homme qu'il me fallait et j'ai eu un autre enfant. Rien n'est impossible dans la vie.
Par contre, une séparation c'est difficile pour tout le monde, c'est une grosse décision et c'est certain que si tu ne vas pas en profondeur et que tu ne fais pas tout ce que tu peux pour régler tes problèmes de couple, tu risques d'avoir des regrets, de te dire des "j'aurais peut-être due"...
Je ne sais pas si je t'ai aider mais ton message m'a interpellé, j'ai déjà été dans ta situation et c'est pas facile.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre