Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils...

Auteur Message

Djoouu

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 2 août 2012 10:17:52 EDT  
Bonjour!

je suis séparée depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai un beau petit garçon qui a eu 2 ans en avril. J'ai été quittée.

Je suis en bons termes avec le père, mais je n'arrête pas d'avoir des angoisses par rapport à plein de choses...je n'arrive pas à accepter qu'un jour une autre femme va s'occuper de mon gars quand mon ex refera sa vie, je ne supporte pas de ne pas avoir la famille que je voulais, je me sens coincée parce que je devrai toujours habiter pas trop loin de mon ex pour faciliter la garde, je trouve les vacances (autant été que Noel) très difficiles parce que dans ma tête ça me rappelle que ma famille est brisée...

J'essaie vraiment de me changer les idées, de faire des activités, mais ces pensées reviennent toujours me hanter et je me demande si elles vont partir un jour...suis-je la seule comme ça? 

revenir en haut

Djoouu

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 16 août 2012 20:26:47 EDT  
Merci
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça. Au moins je me dis que ça doit être normal de penser ce que je pense pour l'instant.

On se rend compte qu'on vit toutes un peu la même chose.

Je vois aussi mes parents et mon frère, mais bon disons que la famille élargie est plus unie du côté de mon ex alors j'imagine que plus tard, il va préférer les fêtes et les vacances avec son papa...je sais qu'il ne faut pas penser comme ça, mais je n'y peux rien.

Ton message m'a quand même fait du bien Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 3 août 2012 23:10:42 EDT  
J'ai eu exactement les mêmes pensées que toi. Je suis séparée depusi 3 ans et là , la situation va bien pour moi. Je suis heureuse de ma vie et de ma vie familiale (bien une petite famille de 2..... ), C'est sûr qu'à Noël et pour les vacances d'été, ça me fait toujours un petit quelque chose. Tu entends les autres parler de leurs projets de vacances en famille et toi tu te sens seule un peu.

Mais je te dirais qu'avec le temps, tu acceptes les choses. Comme pour l'ex. De mon côté, il a eu une blonde pendant 8 mois environ. Je l'ai vu 1 seule fois. La relation n'a pas duré mais je me dis que maintenant, s'il avait une autre blonde, ça serait encore plus facile.

De mon bord, j'espère un jour refaire ma vie avec un gars. Alors du côté de l'ex, il va falloir qu'il s'adapte lui aussi. Un nouvel homme qui est présent dans ma vie familiale plus souvent que lui....

Il faut passer par des étapes comme un deuil. PArce que c'Est un deuil, deuil du couple, deuil de la famille.

Moi ce qui m'aide beaucoup, c'est la présence de ma famille et des amis. Mon garçon et moi, on fait beaucoup d'activités en famille avec mes 2 soeurs. Donc, pour lui, ça lui fait une grande famille.

Ne t'en fais pas, c'Est normal de penser ça et pense à te divertir (même seule et avec ton enfant), le temps passe plus agréablement.

Albatros 

revenir en haut

Se connecter pour répondre