Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'une oreille attentive et d'une épaule pour pleurer.

Auteur Message

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 17:57:58 EST  
Bonsoir!

Je ne sais pas trop comment commencé ce message, car en fait, j'écris pour me défouler, me libérer.

Commençons par le début: mon fils a 8 1/2 mois, et là, ça va bien. Je dis là, car les premiers mois ont été épouvantables!! Mon enfant n'est aucunement la raison de mes frustrations en ce moment. Non, j'en veux au père, à moi, et à ma vie en général.

Mon chum est un bon père, bien malgré que je trouve qu'il pourrait se forcer un peu plus pour m'aider. Un des problèmes de notre couple: son travail. Il travaille sur des quarts de tavail de 7h-19h ou de 19h-17h en alternance une semaine sur 2. Bref, je suis souvent toute seule. Là-dessus se rajoute l'overtime qu'il est incapable de refuser. J'ai eu beau lui en parler des milliers de fois, rien à faire. Il dit faire ça parce que c'est payant, et que si les femmes des autres gars vivent avec ça, moi aussi je devrais être capable d'en faire autant. Mais moi que voulez-vous j'ai de plus en plus de misère avec ces horaires de merde!

Ensuite, un peu avant le début de mon congé, la compagnie pour laquelle je travaillais a été vendue. Résultat: je dois me retouver une job. J'ai fait 5 ans d'université, et j'ai toutes les misères du monde à me trouver quelque chose. C'est hyper déprimant, et pas très bon pour l'égo je vous en passe un papier.

Autre point: j'ai pas d'amis. Même pas une amie avec qui je peux jaser 5 minutes au téléphone en faisant le souper, non, pas une. Ça peut paraître pathétique dit comme ça, mais c'est la réalité crue. J'aimerais tellement ça rencontrer une maman qui a un bébé pas mal dans les mêmes âges que le mien, et qui demeure pas trop loin. Il me semble que ça doit être agréable de se faire des soupers, prendre un verre de vin et jaser des mêmes choses.

Alors c'est mon récit. Mon quotidien se résume, à : un chum qui travaille souvent, je suis seule car ne plus je n'ai pas d'amis et finalement je déprime ne trouvant pas d'emploi.

Suis-je la seule au monde dans cette situation? Ai-je quelque chose qui cloche? J'essaie tant bien que mal d'être positive malgré tout, mais le positivisme a des limites.

Merci de m'avoir lu!

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 11:58:45 EDT  
Cherche de l'aide car c est la situation si désastreuse qui t à mis en dépression ...il ne te respecte pas ,il est égocentrique et manque complètement de compassion... ne reste pas avec une personne toxique ...tu vas être malheureusement toute ta vue et ton fils aussi va l être d être traiter ainsi par son père ou bien de voir sa mère si malmené... N est pas honte et confié toi à un ami de confiance ou un membre de ta famille et demande leur de te sortir de la ...courage ma belle après la pluie le beau temps ...tu vis une période intense et malheureuse mais la vie ce n est pas juste ça le meilleur est devant toi... Jbai vécu des années difficile comme toi et fais des dépression post natale intense comme toi...je n en parlais a personne tant j avais honte pis je garfaus la face devant ma famille il ne se doutais de rien...pis ma vie de couple me detruisais ..sors toi de cette vie 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 11:45:17 EDT  
Ma belle candyhope,ne reste pas dans une relation si malsainr ,surtout en dépression post natal ,c est déjà assez dure après la naissance d un bébé ,la fatigue ,le surplus de travail.Tu n as pas à avoir honte de toi tu es une mère fatigue et les hormones dans tout ça ne t aide pas du tout. Il n y personne dans ton entourage qui aurait assez de compation pour t héberger ou t aider à te sortir de cette relatin qui ne va que te détruire....Tu as un bébé qui va t apporter toute le force ,l amour dont tu as besoin pour être heureuse .Je n en connais pas vraiment mais il y des organisme qui aide les mères en difficultés qui veulent se sortir de l enfer que tu vis 

revenir en haut

candyhope

Inscrit le :
07 oct. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 01:56:20 EDT  
bonjour à toutes,

je me permets de rebondir sur le vieux message de feria en espérant que tout va mieux pour toi, car je suis dans une situation similire mais vraiment critique, et j ' ai vraiment besoin de parler et d'avoir des conseils également car rien de va pour moi.

Voilà j'ai un petit loulou de 2 mois, adorable et vraiment gentil comme bébé, je suis au chômage depuis ma grossesse et j'ai emménagé chez le papa il 8 mois de cela. au départ tout allait bien, mais aujourd'hui je vis l'enfer. tout a commencé par mon accouchement qui a été difficile, césarienne d'urgence, et le retour à la maison qui a été dur, car je suis seule à m'occuper de mon petit, ni s?ur, ni frère à l'horizon, ni mère car je ne l'ai connu qu'à mes 21 ans, et elle n'est pas dans le pays.
J'ai souvent sollicité l'aide du père, mais celui ci n'intervenait que quand in était pas fatigué, vu que monsieur travaille, il estime qu'il fait plus que moi et que je peut me passer de son coup de main.
ça a été très dur pour moi, car en convalescence de ma césarienne, j'ai du tout faire seule, ce qui de surcroît m'a mis un coup au moral, d'autant plus que je ne peux parler de ce que je vis à personne!
lorsque j'en parlais au père, il me faisait comprendre, que y a pire que moi, que je ne suis pas la seule à avoir accouché!
du coup je me suis longtemps renfermée sur moi même, et il m'a été diagnostiqué , une dépression post natale, mais je n'ai pas encore eu le temps de consulter le psy qui doit me suivre, car j'ai tellement à faire, entre s'occuper du petit, cuisiner, car le père me reprochait beaucoup de pas faire à manger, de pas faire des courses sur des produits sains....blablabla, tout ça sans aucune empathie à mon égard.
je suis vraiment très meurtrie aujourd'hui, car, souvent dans ses excès de colère, je ne peux pas placer un mot sans que je me fasse insultée, d'imbécile, d'idiote, de bête, il en est même venu à me dire que je ne sert à rien, à juger mon enfance en manque d'affection et dire qu'il regrettait d'avoir eu un enfant avec moi.
je suis choquée par le manque total de compassion, car il se dit que je joue peut être de la comédie?
lorsque je lui dit de ne pas crier devant l'enfant, il me traite de mauvaise qui veut le diviser de son enfant. je suis vraiment à bout, je pleure tous les jours, et souvent, il me dit carrément que si je veux pleurer, c'est mieux que j'aille dans la cuisine, parce que je fais du bruit.
aujourd'hui je suis totalement à sa mercie, ce qui m'a fait complètement fait perdre confiance en moi, surtout que j'ai découvert vers 2 mois de grossesse que monsieur m'avait trompé en couchant avec une fille dans notre lit!
ça m'a pris du temps à avaler la pilule mais là tout se dégrade et je ne sais même pas quoi faire pour me sortir de cette merde!
je me sens souillée et humiliée, mais je n'ai nulle part ou aller, et pas de boulot, du coup vu qu'il paie tout je subi. mais m'est arrivé d'avoir plusieurs crises d'angoisses, au point d'en venir aux mains, parce que je ne comprends pas comment lui qui était supposé m'épauler dans la phase difficile que je traverse, ne fait que m'enfoncer de plus bel.
si je n'avais pas mon fils je crois que je sombrerai profondément.
mais je suis toujours sous le choc, car tout sujet est source de dispute, dispute qui se termine par des humiliations pour ma part et des insultes qu'il donne sans pitié devant le petit, en disant à chaque fois qu'il me déteste, me hais.
je ne reconnais pas du tout cette personne, je me demande pourquoi je ne fais qu'accumuler les échecs, je suis profondément triste mais je garde la face devant des amis ou des membres de ma famille parce que je suis tellement gênée d'être tombée aussi bas que je ne sais même pas ou me mettre.
je suis tellement déçue de ma vie, mis à part mon enfant, je veux aller mieux pour lui, mais j'aimerai des conseils, ou avis de femmes ayant vécu un cas similaire.
Merci encore de m'avoir lu et dsl pour les fautes, j'écris avec les yeux remplis de larmes.

 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 8 mars 2008 10:55:37 EST  
Nous avons des vie que ce ressemble beaucoup... Moi aussi mon chum fait 7h-19h...19h-7h et j'avoue que c'est pas toujours facile.. presentemnt il fait dodo et ce soir je vais souper seule avec ma fille. Moi aussi j'ai pas vraiment d'amis car je suis dans la region de la rive sud de quebefc que depuis 4 ans Je me suis fait une copine sur internet enceinte de ma fille elle aussi attendais un bébé dans les meme date etje suis bien conteente de pouvoir partage une fois de temps a autre avec elle. Pour la job bien moi apres des annee d,etude j'ai du reorienter ma carriere et honnetement je suis pas tres heureuse dans ce que je fais. La vie est pas toujours facile... mais je suis heureuse mon chum est l'homme de ma vie ma fille est la plus belle et j'ai des passion comme la peinture ( que j'ai mos de cote quelque mois a la naissance de ma fille mais que je retourve aujourd'hui avec beaucoup de joie).


Kisamoi

revenir en haut

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2008 13:07:23 EST  
Un gros gros merci à toutes celles qui m'ont écrit. Je prendrai le temps ce week-end pour vous répondre personnellement (celles qui m'ont laissé leur adresse e-mail). Je me suis lancée dans mon ménage de printemps hâtif, alors je donne une dernière 'go' et je vous réécris dans quelques heures...
Wink

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 6 mars 2008 21:31:05 EST  
Merci Amilou Smile

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 6 mars 2008 10:35:13 EST  
J'ai pas lue les réponses des autres filles mais je suis un peu dans la même situation que toi...

Je crois par contre que tu reste assez loin de chez moi (je suis à St-Calixte, un trou sur une pointe de Lanaudière aux frontière des Laurentides) mais si tu veux jaser au téléphone, je suis une inconditionnelle de cette bébelle la... j'ai un forfait longue distance illimité, un fils de 7 mois, une fille de 2 1/2 et moi aussi ça me fait passer du temps Laughing

Au pire écrit moi! sophielahaie@gmail.com

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2008 17:24:03 EST  
moi aussi a 5 min du village, dans un domaine... et non impossible de marcher la, a moins d'etre suicidaire...hihi

revenir en haut

Amilou

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 17:12:26 EST  
J'habite a environ 5 min du village... Et toi?Malheureusement on ne peut pas dire que se promener sur le bord de la 370 c'est ce qu'il y a de plus sécuritaire avec un bébé Sad Je ne sais pas si je vais pouvoir aller prendre des marches cet été!

En passant SHADA ta fille est vraiment mignonne Wink

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 5 mars 2008 14:37:36 EST  
moi aussi je me sent assez seul
voici mon email j'aimerais bien jaser avec toi!!
cowgirls_fringantes@hotmail.com
et toutes les autres qui veux mon email bin genez vs pas Very Happy

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 5 mars 2008 13:47:29 EST  
souris320 : C'est plate comme situation, regarde moi non plus je n'ai pas des tonnes d'amies. Mais tu pourrais aller au CLSC tout les mardi matin il y a une rencontre de maman, il y aussi un rassemblement de mamans à Deux-Montagnes (Les Matinées Mères-Enfant), il y a le carrefour péri-naissance à St-Eustache et quelques autres endroits où tu pourrais rencontrer des gens...

Si tu veux me parler gêne toi pas shada2@hotmail.com

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2008 11:30:05 EST  
Salut Amilou, wow je croyais être tout seule de Ste-Marguerite ici!!! tu est dans quel coin???

revenir en haut

Amilou

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 11:19:55 EST  
Juste un petit mot d'encouragement pour vous les filles... Je trouve votre situation très triste et je ne peux même pas m'imaginer ne pas parler de ce que je vis a quelqu'un en qui j'ai confiance... Sad Pour moi c'est comme une thérapie...

Mais j'ai vu une annonce l'autre jour à la télé c'est une ligne genre parents j'écoute... Peut-être que c'est intéressant!!! Sinon j'ai bien aimé l'idée de la section rencontre du forum...

Bon courage et isabellev moi aussi j'habite a ste-marguerite!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2008 09:18:04 EST  
tu n'est pas seule souris320..... pour le travail de ton chum, je te comprend, mon chum travaille pour la municipalité et s'occupe de la neige... alors laisse moi te dire que je passe un hiver assez seule cette année. Il neige tout le temps et en plus, ils en ont toujours pour 2-3 jours après la tempete a rammasser le tout... et quand il finit par etre en congé, ben il est épuisé...j'essaie de compatir avec lui mais bon, moi aussi je viens fatiguée et j'ai pas le droit de me plaindre parce que je travaillerai jamais autant que lui...

en tout cas, je suis plutot du type solitaire, mais des fois c'est plate... Je viens beaucoup sur le forum, ca me donne l'impression d'avoir une petite vie sociale même si on se parle plutot en anonyme....

et pour ce qui est des amies j'en ai quelques une qui me reste, mais bon on dirais qu'on sais plus vraiment quoi se dire... apres 5 minutes parce que je ne sors plus alors....

en tout cas je te comprend, on habite un peu loin mais bon...courage, ca va passer

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 4 mars 2008 20:07:46 EST  
Je crois vraiment que tu as un grand besoin de te confier, c'est important. Je vais te donner un conseil :

Va dans la section rencontre du site et écris-y un message ou essaye de trouver un groupe de mamans qui se rassembles près de chez toi.

Moi en tout cas ça m'a fait connaitre plein de mamans qui vivent à peu près les mêmes choses que moi. On se rencontraient tous les semaines au centre d'achats. Ça nous permettais de sortir de la maison. Et un jour j'ai vu une annonce d'une fille qui cherchait quelqu'un pour prendre des marches avec nos bébés et finalement en lui répondant nous nous sommes rendus compte qu'elle restait sur la rue derrière chez-nous. Depuis nous nous parlons presque tous les jours.

Pour ton chum hé bien moi je te conseillerais de prendre un temps juste vous 2 hors contexte de la vie courrante et de te confier à lui, qu'il comprennent vraiment comment tu te sens. Moi en tout cas ça marche tout le temps.

Donne-nous des nouvelles Wink

Kim

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 19:17:52 EST  
Salut Souris320,

J'imagine que ce n'est pas évident de vivre ta situation... Je n'ai pas encore d'enfant et mon chum était travailleur autonome jusqu'à il y a 3 semaines environs... Il travaillait de 8-9h le matin à 10-11h le soir... Je ne le voyait pratiquement jamais, il travaillait quelque fois aussi la fin de semaine... Bref, je faisais tout, tout le temps toute seule, mais j'avais des ami(e)s avec qui jaser... Je n'habite pas très loin de chez toi et j'ai remarqué que dans les journaux locaux, il y a plein d'activité pour maman et bébé. Des heures spéciales à la piscine, le cinéma poussette, cardio-poussette, etc. J'ai aussi vu une annonce d'un "refuge" pour maman ou ils donnent plein d'atelier avec les bébés... Je ne me rappelle plus du nom mais je sais que c'était sur la rue st-laurent à st-eustache, donc pas trop loin de chez toi! Very Happy

Si jamais tu as envie de jaser je te laisse mon msn aussi!

vero_pb17@hotmail.com

(il y a un underscore entre vero et pb17)

Bonne chance à toi!

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 18:43:27 EST  
salut ,
moi non plus je n'ai pas une seule amie... Confused

juste des connaissances avec qui je n'ai pas assé d'atomes crochus Rolling Eyes

je viens de joliette et je suis rendue a matane tu vois la situation Rolling Eyes

moi aussi,je rêve au jour ou je pourrais parlé de tout et de rien avec une amie...

mon chum a déja été comme le tiens,mais ca a changé avec les années heureusement,il a mit ses prioritées a la bonne place Wink

l'argent ca ne fait pas le bonheur,il faut juste que tu lui fasse comprendre ca a ton homme...mais ca ce n'est pas facile je peux te le dire Rolling Eyes

si ca te tente de jaser un peu...

karinemichpich@hotmail.com

j'ai une fille de 4 ans et un ti-loup de 9 mois

ne désespère pas Wink

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2008 18:30:32 EST  
Bonjour souris 320....c'est super plate comme situation....c'est loin de chez moi ou tu habite mais je te laisse mon adresse msn si ta envie de jasé....ont pourras se compté nos journée et chialé sur ce qui fait pas notre affaire si tu veux!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mon nom est Magalie
deesse_magalie@hotmail.com
il y a une tite barre en bas entre le deesse et Magalie Smile

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 18:06:32 EST  
Bonjour Souris320,

Je comprends ta peine. Ils nous arrivent tous de vivre des périodes difficiles et c'est toujours soulageant d'en parler avec des amis. Mais toi, tu n'en a pas et ça doit etre bien difficile de garder tout ça pour toi et ne pas pouvoir te changer les idées.

Tu as sans doute de la famille à qui tu pourrais te confier, même si tu n'y es pas habituée...sinon il existe des Maisons de la famille, ou encore tu peux t'adresser au CLSC le plus proche, ils organisent des rencontres entre mamans.

Pour le travail, je suis certaine que si tu persévères, tu trouveras un emploi que tu mérites. Des fois, les démarches peuvent être longues mais c'est impossible que tu ne trouves jamais, surtout avec ta formation universitaire.

Pour ton chum, bien là je sais pas quoi dire...

Bonne chance!

Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre