Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'un coup de fouet !!!

Auteur Message

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 1 mars 2010 11:19:17 EST  
Ma décision est prise, je veux laisser mon conjoint. J'en suis sûre à 200%, mais je suis ultra "chicken" et je n'arrive pas à dire LA phrase: Je veux me séparer.

Il a un mois, je lui ai dit que je ne voyais pas d'avenir pour nous et que je ne croyais plus l'aimer (en fait, je ne l'aime plus du tout mais je trouvais que c'était un peu trop blessant à dire). Il m'a seulement suggéré de faire de l'activité physique pour me défouler et ne pas le prendre comme "punching bag" lorsque je suis frustrée...

Je voudrais le faire disparaîre d'un coup de baguette magique mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

J'ai besoin d'un coup de fouet, d'une phrase choc qui va m'aider à passer à l'action. J'étouffe et je veux recommencer à vivre.

En plus, ma mère me trouve bizarre, elle propose souvent de garder les enfants pour qu'on sorte seulement les 2 ensemble mais je refuse toujours (j'ai même plus envie de sortir avec lui: pu capable).
À Noel, ça faisait 10 ans qu'on était ensemble et on a rien fait du tout. Moi ça m'arrange et lui n'a parlé de rien...

Mes copines me laisse aller à mon rythme, me laissent cheminer, mais vous, chères forumeuses, donnez-moi ce coup de pied au derrière dont j'ai tant besoin avant que la femme que je suis meure de suffocation. 

Un gros merci. 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 20 mars 2010 07:40:05 EDT  
Bon, imaginez-vous donc que lundi, nous avons rendez-vous avec un travailleur social qui va nous aider à "récupérer" le couple (c'est l'expression de mon moineau...).

Pauvres hommes, tant qu'on veut parler, qu'on essaie d'améliorer les choses, ça veut rien savoir mais quand on les met au pied du mur, ils sont prêts à faire des changements.

Malheureusement pour lui, ça fait trop longtemps que ma décision est pris, je suis sûre de ma décision à 200%; c'est "trop peu, trop tard".

J'y vais pour montrer ma bonne foi, ma bonne volonté à sauver la famille (ce que j'ai fait ces dernières années)... 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2010 19:13:31 EST  
Merci pour vos bons mots.

Il ne me demande même pas pourquoi je le laisse. Il ne parle de la garde des enfants. Il ne fait que parler d'argent: la maison, les meubles dedans, le terrassement qu'il a payé.

Il me dit: "comme on a payé 40% pour toi et 60% pour moi (ce qui est plus ou moins vrai, c'était plus du 50/50, mais il ne le voit pas, mois, c'est le quotidien que je payais, vêtements, jouets, etc. et lui les gros morceaux), ça devrait être 40/60 pour la maison aussi ..." Surprised
Une chance que mon nom est dans les papiers de la maison, fiou... Je pense que je vais devoir trimer dur pour avoir ce qui me revient. Je ne suis tellement pas matérialiste en plus, c'est secondaire...

Bonne soirée.  

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2010 08:59:23 EST  
Tu as réussi à franchir une tres grosse étape.... bien des femmes (et des hommes aussi) ne le feront jamais même s'ils ne sont plus bien dans leur relation de couple... Ton premier pas (et le plus difficile) vers ton bonheur est franchi! Ne te culpabilise pas, pour toi la situation était déjà analyser depuis un bout de temps, laisse lui le temps de digèrer tout ca!! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 11 mars 2010 19:26:08 EST  
Ouf! pas facile ce que tu vis. Sois Courageuse et ne culpabilise pas trop. Travail pour ton bonheur! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2010 06:09:18 EST  
Voilà, c'est fait, je lui ai dit la phrase "veut me séparer"... Je ne ressens présentement aucun soulagement, seulement un sentiment de culpabilité; je me sens cheap. Cheap de lui faire ça, de faire ça aux enfants...

Il n'a pas beaucoup réagit hier mais il avait l'air surpris et atterré. Pour lui, le manque d'affection dans notre couple est une chose normale après 10 ans (j'ai plus de marques d'affection de la part de mon frère et de mes collègues de travail, sans blagues).

Il me trouve épouvantable de le laisser après avoir fait 2 enfants.

Je sais que les sentiments positifs de soulagement et bien-être viendront mais pour l'instant, ouf que je feel cheap.

Bonne journée. 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 9 mars 2010 07:39:26 EST  
Merci encore...

Je crois bien que je vais le laisser officiellement cette semaine parce que dimanche, c'est la fête de mon neveu et je ne veux pas qu'il vienne. Je vais donc devoir mettre un terme à cette relation qui est déjà terminée depuis très longtemps.
Quand j'y pense, j'ai comme une paresse, je ne veux pas déranger cette "neutralité" pour entrer dans une période de tempête.
Mon dieu que je me trouve lâche: je veux garder cette même vie, cette même routine, la même maison, je ne veux rien changer, je veux juste qu'il parte, qu'il disparaisse de mon quotidien. En le laissant, je risque de tout perdre ça.

Pfff...

Bonne journée 

revenir en haut

Babsi_maman

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 5 mars 2010 20:20:15 EST  
Bonjour!
Je viens lire depuis quelques temps mais je n'avais jamais écrit encore. Je voulais te dire que ta situation m'interpelle. Voilà 2 ans et demi que je suis séparée et tellement heureuse depuis... Mon fils avait 5 mois et demi quand je l'ai quitté et c'est la meilleure chose que j'ai fait. ça n'a pas été facile de prendre ladécision. La journée que j'ai voulu le laisser, je me suis rendue compte que j'étais enceinte. Alors j'ai décidé de nous donner une chance... j'ai été patiente: toute ma grossesse et 5 autres mois. Mais à la fin, je me sentais violé à chaque fois qu'on faisait l'amour. Je ne pouvais même plus supporter être en sa présence: j'étouffais. J'étais en train de plonger dans une grosse dépression, je me dégoûtais de le laisser me toucher mais j'en étais rendue à me dire: ouvre les jambes quelques minutes et après il va te laisser tranquille... J'en parlais autour de moi, je planifiais les repas de famille quand il travaillait pour ne pas qu'il vienne, etc. Et un jour comme ça, une histoire ridicule qui fait tout exploser. J'étais à bout. Non, je ne l'ai pas laissé parce qu'il mangeait mes frtes alors qu'il était trop cheap pour s'en acheter... c'est l'accumulation, j'avais touché le fond du baril dans ma relation. Je crois que c'est ça le coup de fouet... un petit détail qui fait qu'on se dit: là j'en peux plus. Si je veux sauver ma santé tant mentale que psychologique et si je veux que mon enfant soit heureux JE dois l'être en premier... Alors, ce jour-là je ME suis choisi. Et malgré le fait que je suis encore célibataire, je vis ma vie avec un pure délice. C'est pas toujours facile: monoparentale aux études. Mais j'y arrive et je suis bien. J'apprends à mon fils que nous faisons notre propre bonheur... Je te souhaite bonne chance et tu dois commencer à penser à TOI... xx 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 4 mars 2010 11:15:01 EST  
Tu accumules les frustrations au quotidien et ça semble devenir lourd à porter. Tu dois prendre les actions pour être heureuse! Si ça se résulte par une séparation ben alors faut foncer.

Peut-être que ce qui t'empêche d'agir c'est l'inconnu de "l'après". L'incertitude nous angoisses souvent beaucoup. Ont anticipent les choses et ça nous stresse. Comment ça va se passer? La réaction des enfants? L'opposition? La chicane probable? La garde des enfants? Qui déménagera? La pension? Seras-tu capable de subvenir à vos besoins? Un tas de questions...

Le geste le plus important sera la rupture, l'affirmation. Ensuite tout s'enchaînera et une bonne période d'adaptation viendra probablement. Peut-être que tout ira super bien, mieux que tu ne l'aurais espérer mais aussi peut-être que tu te sentiras comme une bateau à la dérive. Une tempête à passer mais il faut se dire que le calme revient toujours!

Courage à toi! Nous sommes souvent plus fort que l'on ne le croit! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 4 mars 2010 07:51:12 EST  
Merci les filles pour vos réponses.

En fait, mon conjoint et moi somme très différents, nos personnalités sont à l'opposées l'une de l'autre. Au début, ça allait bien, on se complètait mais à la longue, quand chaque décision devient source de conflit, ça épuise.

J'ai passé les dernières années à travailler sur moi-même pour améliorer mes réactions face aux frustrations quotidiennes.

C'est un homme égocentrique qui répond à ses besoins sans voir ni comprendre ceux des autres. Il n'a aucune empathie. Avec 2 enfants, ma charge de travail a augmentée mais pas la sienne, il trouve qu'il en fait assez, mais il ne fait pas grand chose, à part vider et remplir le lave-vaisselle (quelle chance).
Il ne veut jamais sortir, nous n'avons aucun couple d'amis, je ne fréquente jamais mon frère et sa famille sauf aux anniversaires (et encore là, il a chialer pour ne pas y aller).

Je me sens bien lorsque je suis à l'extérieur de la maison ou quand il n'est pas là. Mon grand de 7 ans aussi (je le sens plus calme)...

Il faut que je le quitte, je passe chaque minute de ma vie à être frustrée, je me lève à tous les matins en cr*** parce que je le vois couché pendant que je m'occupe des 2 enfants et tout le tralala avant de partir travailler.

La discussion n'est plus une option, j'ai essayé il ne comprend pas parce qu'il se croit parfait, "il ne changera rien".

Je me sens seule, même en couple. Alors pourquoi je ne lui dit pas que je le quitte?
Mon grand et moi-même serions bien moins stressés (mon plus jeune a 2 ans)...

On a plein de fêtes dans ma famille au mois de mars et je ne veux pas qu'il viennent, ilest tellement rigide qu'il met tout le monde mal à l'aise (ex., il insiste pour que le grand termine son assiette et le gronde devant tous les invités, etc.).

J'étouffe et je manque d'air: je me déçois, je n'arrive pas à bouger... 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2010 00:04:32 EST  
Ma chère, la seule chose que je peux te dire c'est SOIS HEUREUSE!!!!!! La vie est courte, bien des personnes passent une partie de leur vie en endurant leur conjoint.... toi, tu sais que tu ne l'aimes plus... c'est certain que tu lui feras de la peine, mais inutile de te fermer les yeux la-dessu.... une peine d'amour, ca se guérit avec le temps.... mais quand on aime plus, ca ne s'arrange pas...... es-tu prete à sacrifier ton bonheur, voir ta joie de vivre, pour rester avec ton conjoint pendant encore longtemps?! Penses à toi, et à la vie que tu pourrais offrir à tes enfants (je ne sais pas combien tu en as et de quelle age ils sont) voir sa maman heureuse, il n'y a pas de prix que l'on peut payer pour voir ca!!! Penses à toi, au soulagement que ca t'offrirais... c'est certain que ca ne sera pas facile, mais ton monde sera toujours derriere toi!!! Allez, prends du temps pour toi, assume ce que tu rescens et commence TA vie, pense au bien=être que tu pourrais y trouver!!! Smile 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 1 mars 2010 22:44:37 EST  
Hmmmm que pourrions nous te dire ? Nous ne connaissons pas vraiment ta situation mais si par contre tu te sens étouffer et que tu es prêtes à assumer tout ce qui viendra avec la séparation, go for it!!! Nous sommes maitre de notre bonheur et nous devons agir pour être heureuse!
Il en faut qu'assumer ses choix! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre