Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'idées de jeux, avec mon bébé de 3 mois

Auteur Message

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 14:59:27 EST  
Bonjour à toutes,

Mon petit Thomas a 3 mois et une semaine et je parfois, je me demande quoi faire avec lui lorsqu'il est éveillé. Je lui parle presque toujours, lui fait faire le tour de la maison, on fait du tapis d'éveil sur le dos et sur le ventre, un peu de balançoire et de siège vibrant, je joue avec lui en agitant des jouets devant lui et en l'incitant à les prendre. Parfois, je ne fais que le bercer. Il ne dort pas, mais il est tranquille et il semble vraiment ça.

Je me sens coupable de le placer dans sa balançoire ou sa chaise-haute lorsque je dois préparer le souper par exemple...Mais je me dis que je ne peux pas toujours l'avoir dans mes bras...

Et vous, est-ce que ça ressemble à ça avec vos petits? Si vous avez des idées à échanger, j'aimerais bien ça!
Merci et à bientôt! 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 1 mars 2009 21:04:07 EST  
Je voulais juste rajouter que nous devons pas nous sentir coupable de ne pas toujours être en trein de jouer avec bébé. Il a besoin d'apprendre à jouer seul aussi, ça lui donne un peu d'autonomie. Bon je ne veux pas dire pendant de longue période, mais lorsque tu prépare le souper et que bébé est dans sa balancoir tu peux être quand même en interaction en lui disant ce que tu fais, en faisant des simagré.
Pour ce qui est des activités
lui faire faire de petits exercice genre bicyclette avec ses jambes, croiser les bras et les étirer.
Petite session de massage les jambe et les pieds.
Faire découvrire des texture comme passer une brosse à dent sous ses pieds, doudou dans la figure
Je lui ai aussi mis de la neige sur sa tablette de chaise haute, de l'eau
Lui chanter des comptines
promenade à l'extérieur en carosse, traineau ou porte bébé

Pour ma part la télé je lui en fais écouter le moins possible et même pas du tout.  

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 20 février 2009 15:23:10 EST  
les meilleurs jeux a cet age ........ ses 2 pieds , ses 2 mains, placé devant un miroir, des jouets a textures différentes mais pas trop lourds , des p'tits hochets pas trop lourds...un p'tit foulard qu'on passe sur son visage doucementet puis le visage de maman et de papa tout pres de lui...avec ta voix toute douce qui lui caresse les oreilles de mots d'amour et puis tes mains qui le  touche et toi qui lui explique ce que tu fais... 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 février 2009 12:23:28 EST  
salut toi !
quand mon fils avait 3 mois je fesais quelque activité du genre:
cacher maman tu te cache deriere une petite couverture
jeux de texture bo ben pas cher, débarbouillette, toutou, cuillere, papier, carton, et tout ce qui te passe par la tete et qui n'est pas dangereux pour bébé
coucou bébé devant un mirroir tu lui montre son image
lire une histoire tu peux pointer les animaux ou les choses dans le livre, mon fils adorais
ballon d'excercise tu prend un ballon d'excersice et tu met bébé sur le ventre , tu fais rouler doucement bébé en avant,en arriere sur le coté , c'est bon pour fortifier les muscles
assis coucher debout[/b tu l'Assis couche et tu le met debout
comptine avec geste genre tete,épaule genoux , orteils
j'ai prit tout ces activité adapter pour chaque age dans le livre : les premiers dévellopements de votre bébé écrit pas dr.miriam stoppard un bon livre bien expliquer qui ce divise dans l'heure magique comme l'appelle l'Auteur!
voila j'espere que ca t'aide un peu
bonne chance 

revenir en haut

cocinelle12

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 3 février 2009 16:21:23 EST  
allo..
en effet..moi aussi ma journée ressemble exactement à la tienne....moi aussi je me sens coupable quand je dois la mettre dans sa balancoire...mais bon..
mais j'ai découvert il y a quelque temps....les dvd baby einstein.....il en vende chez zellers ou wal mart....ma fille aime bien les regarder c merveilleux...je l'asseois dans sa petite chaise vibrante...et elle regarde pendant 15-20 min...cela me permet de faire autre chose durant ce temps!
bye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre