Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'espoir

Auteur Message

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 12 mars 2011 21:41:36 EST  
Bonjour a toutes,
Depuis hier matin que je lis tous les forums possibles afin de trouver un brin d'encouragement, et la c'est moi qui ai besoin de vous raconter ma peine...
Je suis enceinte de 13 semaines, et depuis hier matin je vis l'enfer. Au combitest, on m'a appris que mon bebe avait une clarte nucale de plus de 5 mm. Plein de filles s'inquietent pour une clarte nucale de 2 ou 3 mm. Alors que pensez de 5 mm? Depuis cette nouvelle je ne fais que pleurer... car je sais que je ne poursuivrais pas ma grossesse en cas de trisomie. J'ai 35 ans et aucun signe de trisomie dans la famille. J'aurai les resultats de ma prise de sang mardi, mais c'est certain que je passerai une amnio dans 2 semaines. Depuis hier, j'ai mis ma grossesse sur la glace, je ne veux plus penser au futur, je ne veux plus magasiner des vetements de maternite comme j'avais prevu le faire, je ne veux meme plus voir personne pour ne pas avoir a replonger dans mon malheur: la seule chose que je veux c'est d'etre avec mon conjoint ou de parler avec des femmes qui vivent ou qui ont vecu la meme chose que moi parce que les autres personnes ne peuvent pas ressentir ce que je vis. J'ai peur. J'ai peur des prochains resultats et j'ai peur d'un eventuel avortement tardif ou je devrai accoucher et perdre ce petit etre qui presentement a un coeur et bouge bien et ne demande qu'a vivre.
Je m'excuse d'etre selective ici, cheres lectrices, mais j'aimerais seulement connaitre des histoires qui sauront m'encourager, qui ont des fins ou du moins un deroulement rassurants. Depuis hier, le seul endroit ou je suis bien, c'est devant mon ordi, a la quete d'encouragement. Je vous remercie les filles... j'ai tant besoin de vous... 

revenir en haut

litchie

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 2 mars 2012 13:41:47 EST  
c'est plus ici que je suis pour le moment. j'ai écris rapidement l'histoire de mon petit samuel.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/samuel-mon-petit-ange

J'ai accouchée de lui à 18 semaines il y a 3 mois.

Je n'arrive pas à me décider pour une autre grossesse. j'ai tellement la trouille. j'ai 2 petites filles en pleine forme de 23 mois et 11 mois. mais maintenant c'est juste plus pareil.
une grossesse où tout va bien pas de problème, mais une grossesse comme je viens de vivre.. ou même une fc.. ça me détruirait complètement je crois.  

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 1 mars 2012 11:04:39 EST  
Bonjour Litchie,

Pour répondre à ta question, je te dirais que je commence à peine à apprécier ma grossesse. J'ai attendu mon amnio pour l'annoncer à bien des gens, surtout pour les jumeaux. Je ne crois plus vivre une grossesse comme ma 1re, où tout a bien été et que je ne connaissais rien et que je ne me posais aucune question.

Où en es-tu dans ta grossesse? Sur quel post es-tu le plus?

Bonne chance à toi xx 

revenir en haut

litchie

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 28 février 2012 18:02:35 EST  
Félicitation l'espérance. je suis vraiment heureuse pour toi et ça me donne espoir pour ma prochaine grossesse.

Comment vis-tu ta grossesse (avant de savoir que tout était beau) ça m'inquiète beaucoup.. 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 23 février 2012 15:08:26 EST  
super l'espérance!

je suis tellement contente pour toi!

j'ai aussi des inquiétudes de clarté nucale trop grande à mon 1er, je comprends un peu ce que tu as vécu!

je te souhaite un super accouchement et une belle fin de grossesse! Very Happy  

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 23 février 2012 12:52:09 EST  
Bonjour,

Étant la pionnière de ce post et en guise d'encouragement, je me devais de vous dire ceci :

Après un arrêt de grossesse à 16 semaines le 31 mars dernier, pour une trisomie 21 confirmée à l'amnio, me voici enceinte de jumeaux, deux garçons aux chromosomes normaux, qui verront le jour cet été...

Mon expérience de l'an passé me suivra toute ma vie, mais heureusement, le temps aide à diminuer ma souffrance. J'espère pouvoir aider les femmes qui passeront par là un jour. J'espère au moins que mon expérience aura servi à ça...

Donc gardez espoir les filles.
La vie n'est pas toujours injuste. Elle finit par être belle, avec le temps et de la volonté.

Je suis avec vous xx 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 17 mars 2011 12:31:13 EDT  
Bonjour Tite-pinotte,

J'ai bien pensé que tu devais travailler, et c'est bien ce que j'aurais souhaité moi, de retourner au travail. Le temps paraîtrait bien moins long, mais je ne peux pas puisque je suis en retrait préventif jusqu'à la fin avril.

J'aime te lire car tu as toujours des faits nouveaux encourageants à raconter.

Pour ce qui est de l'amnio, moi ça ne me fait pas du tout peur, c'est bien plus les jours avant et après qui m'inquiètent. Penses-y, 1 sur 200 de chance de f.c, c'est une joke ça quand t'as 1 sur 5 que l'enfant ait quelque chose. Je n'ai tellement pas peur, et en plus l'intervention n'est apparemment pas douloureuse (selon mon médecin et plusieurs filles).

Par contre, je ne savais pas que vous aviez décidé de le garder peu importe le résultat, dans ce cas, c'est sûre que l'amnio n'est plus une nécessité, mais en même temps, ça te permettrait de te préparer en conséquence et il y a déjà plus d'une semaine que tu vis l'enfer, veux-tu être stressée jusqu'à ton accouchement en raison de l'inconnu? Moi c'est comme cela que je vois ça, que l'amnio nous donne l'heure juste et après, on a les mêmes chances que tout le monde d'avoir un bébé en parfaite santé.

Moi aussi j'ai des journées meilleures que d'autres, aujourd'hui ça va pas pire. Il y a un beau soleil à l'extérieur et on m'encourage pas mal autour de moi (toi en grande partie!!!)

Donne-moi d'autres nouvelles. Ton "petit" message quotidien me fait du bien. P.S. Je suis à Châteauguay.

Merci à Mimie pour ton témoignange encourageant, et bienvenue à toutes les autres qui ont un petit peu d'espoir à nous transmettre...
xx 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 17 mars 2011 09:47:30 EDT  
Merci Mimie pour ces paroles encourageantes.
Je t'avoue qu'il y des jours meilleurs que d'autres.

Je suis débordée au bureau alors d'une certaine façon ça me change les idées. Mais j'y pense quand même tout le temps.Et je n'en ai pas parlé à mes collègues de travail (sauf 3 dont je suis proches) alors on ne me pose pas de questions. En fait, on m'en pose un peu parce que les gens ont eu vent que quelque chose n'allait pas mais ils respectent mon silence.

Hier, une personne que je côtoie dans le cadre de mon travail et qui est enceinte elle aussi (on attend ça à 5 jours d'intervalle) a demandé à une copine de travail comme j'allais parce que je lui avais dit que la clarté nucale était pas parfaite. Mon amie lui a répondu que ça allait moyen et que je devais passer d'autres tests, en essayant de rester discrète. L'autre lui a répondu : je ne sais pas ce qu'ils lui ont dit pour l'inquiéter mais ma meilleure amie s'était fait dire qu'elle avait une chance sur 20 que bébé soit trisomique et ce n'était pas le cas. Alors dis-lui que je pense à elle et qu'elle ne doit pas s'en faire. Moi aussi je dois passer des prises de sang mais je ne m'inquiète pas. Je n'en croyais pas mes oreilles !!! C'est quoi ces affaires-là de trisomie à tout bout de champs ? C'est la nouvelle mode ? Le peu de gens à qui j'en ai parlé m'ont dit des affaires comme : ah c'est pareil comme ma chum Mélanie, ah oui ma cousine Stéphanie s'était fait dire ça elle aussi, etc. L'Espérance j'espère que tu réalises à quel point il y en a des filles à qui ça arrive. On n'a peut-être pas toutes les mêmes résultats mais quand même...

Aussi, tu m'avais dit L'Espérance que ton médecin t'avait dit que le combitest c'était pas vraiment précis. Moi la seule chose pareille que les médecins m'ont dite c'est que la clarté nucale et les prises de sang vont ensemble, que ça devrait toujours être fait de pair mais que vu que les prises de sang coûtent quelque chose les gens passent souvent juste l'écho. Ils m'ont dit : juste l'écho ça peut être inquiétant pour rien ou bien que tout semble correct et qu'avec les prises de sang ils ont une meilleure idée. Alors si tes prises de sang sont bonnes moi je trouve que c'est une bonne nouvelle. Je me répète mais garde espoir.

Moi aussi j'ai peur de perdre le bébé. En fait, plus ça approche et plus j'ai peur de faire l'amniosynthèse. J'ai peur de faire une fausse couche et que finalement d'apprendre que le bébé était correct. Et j'ai aussi peur d'avoir les résultats. En fait, depuis hier, je n'ai plus le goût de faire l'amniosynthèse. Je me dis que je vais prendre le bébé comme il sera et que le fait de le savoir ne changera rien. Ah je ne sais plus quoi faire. Nous on a décidé de le garder peu importe le résultat alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer de faire une fausse couche pour ça ? L'amniosynthèse comporte des risques alors...je ne sais plus...

L'espérance : je reste à Granby et toi ? 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 mars 2011 20:24:28 EDT  
Bonsoir à vous deux,

Je voudrais tellement vous serrer dans mes bras, toutes les deux. Je vous lis et l'angoisse que j'ai eu lorsque j'attendais mes résultats revient. Personnellement, j'avais demandé des calmants à mon médecin parce que je ne dormais plus, mangeais plus. Je faisais juste pleure et vomir. J'ai aussi eu très peur de devoir mettre un terme prématurément à ma grossesse et daccoucher d'un petit ange.

Je me rappelle aussi la journée où j'ai finalement su que tout était beau chez mon bébé. Les couleurs ont repris de l'eclat tôt d'un coup! Et j'ai revomit un coup sous l'émotion!

Si vous n'en pouvez plus. N'hésitez pas à aller au clsc demander à parler avec une psychologue ou une travailleuse sociale. J'en ai eu besoin le reste de ma grossesse pour essayer de la vivre sereinement. (faut dire que les échos annonçaient aussi un problème au rein et au cerveau...)

Vous n'avez pas à être fortes! Il ne faut vraiment pas hésiter à aller chercher une oreille attentive.

Je pense très fort à vous deux! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 16 mars 2011 16:42:36 EDT  
Merci à toi Tite-pinotte,

Tu sais toujours quoi me dire pour alléger ma souffrance.
Le pire est vraiment l'attente, si c'était à refaire, je n'aurais fait que l'amnio et on aurait su tout de suite.

Pour les prises de sang, apparemment qu'elles sont dans les normes. Et que c'est vraiment la clarté nucale qui fait que c'est inquiétant.

Dans quel coin habites-tu?
Merci tellement pour tout le temps que tu m'accordes, je l'apprécie vraiment.

Bonne soirée,
Je prie aussi plus que jamais.

xx
 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 16 mars 2011 09:04:22 EDT  
Ma chère amie,

NE PANIQUE PAS !!! Moi j'en ai vu des forums où il y en avait des 1 sur 5, j'ai même vu une fille avec 1 sur 2. En plus on lui avait dit qu'ils avaient vu des malformations importantes à l'écho et que si par miracle le bébé survivait à la grossesse il mourrait à la naissance. Et finalement tout était une grosse erreur. Et les histoires que j'ai lues se sont toutes bien finies.

Tu ne m'avais pas dit que les prises de sang étaient pas fiables selon ton médecin ? Moi en tout cas depuis que mon cauchemar a commencé et que j'ai fait des recherches j'ai réalisé que c'était pas fiable. Il paraît que si tes hormones sont hautes ça fait augmenter ton risque. Mais ça se peut que tes hormones soient hautes, moi j'arrête pas de dire à mon mari que je ne suis pas comme à ma première grossesse, que j'ai les hormones dans le tapis : maux de coeur, vomissements, mal de tête, etc. Alors ne t'en fais donc pas. Je sais que ce n'est pas facile et je te comprends, tu le sais. Mais tu me l'as dit toi-même : d'ici à ce qu'on ait les résultats on ne peut rien faire alors aussi bien essayer d'être positif.

Oui c'est poche un sur 5 ou 6. Mais tu as 4 ou 5 chances sur 5 et 6 qu'il soit correct. Les médecins font des statistiques avec des probabilités et finalement on ne sait pas trop où se situer. C'est comme bien d'autres choses. Prends le cycle menstruel par exemple. Le cycle est supposé être 28 jours et ovulation à 14 jours, selon la moyenne des femmes. Est-ce que toutes les femmes sont comme ça ? NON. Moi pas. J'ovule au 11e ou 12e jour et j'ai le même cycle que ma copie M-C qui elle ovule au 18e jour. ESt-ce qu'une de nous 2 n'est pas normale ? Non, on est différente. C'est tout. NOS BÉBÉS AUSSI SONT DIFFÉRENTS. Ne l'oublie pas.

On ne sais pas les nouvelles qu'on va avoir dans les prochains jours, semaines. Mais on peut essayer de rester positives quand même non ? J'ai pensé à toi hier et je me suis dit que même si tes résultats sont pas bons, il faut que tu gardes courage. Ma mère me dit toujours qu'il y en a des pires que nous. Il y a des filles qui ont eu des résultats pires que les tiens et qui ont eu des bébés normaux. C'EST POSSIBLE.

La semaine dernière, j'ai eu une genre de crise de panique et je voyais tout en noir. Je me suis fâchée après mon chum parce que lui est super calme à propos de la situation. Je lui ai dit que ça me frustrait de voir que ça ne lui faisait rien. Il ma répondu : "je ne vais pas m'en faire avec quelque chose qui n'existe peut-être pas. on n'a pas eu des résultats on a eu des probabilités. Quand on aura un diagnostic formel là je réagirai. À date on a 97 % de chances que le bébé soit correct." Que dire de plus ? Je voudrais t'encourager en te disant de penser à ça : c'est pas encore officiel et tu as environ 80 à 85 % de chances que le bébé soit correct (je ne suis pas bien bonne en maths mais bon). T'as pas mal plus de chances que le bébé soit correct que l'inverse qu'est-ce que tu en penses ? IL FAUT RESTER POSITIVE !!! Ton bébé le ressent. Parle-lui. Dis-lui que tu es inquiète. Si ça te fait du bien écris ce que tu ressens. Et essaie de te changer les idées, sort, va magasiner, fais une activité avec ton conjoint et ton fils. Ne reste pas à broyer du noir.

Je suis là pour t'encourager, tu n'es pas toute seule. Tu peux écrire autant que tu as envie, je vais te lire et essayer de te répondre rapidement.

Je pense à toi et je prie pour toi Smile xx 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 15 mars 2011 20:59:40 EDT  
Salut Tite Pinotte,
Salut à toutes,

J'ai eu mes résultats : 1 sur 5 T21 et 1 sur 6 T18 : beau score n'est-ce pas!

J'ai eu toute la misère du monde à me faire expliquer mes résultats (prise de sang entre autres). Tout le monde avait fini leur journée et rentrait heureux dans leur petit foyer ce soir... Finalement, mon médecin m'a téléphonée suite à ma demande et m'a un peu plus expliquer les résultats, mais je ne suis pas satisfaite. Je sentais que je le dérangeais. De plus, il n'a pas aimé que je lui rapporte des faits lus sur les forums. Selon lui, l'os nasal c'est de la foutaise et les erreurs reliées à la clarté nucale sont impossibles. J'aurais tellement voulu un petit encouragement, non, rien. Il m'a conseillé de me concentrer sur mon % de chance de m'en sortir, sans compter l'écho pour le coeur dans un mois.

Dire que depuis hier soir, je prenais du mieux, que j'étais encouragée, aujourd'hui, je redescends. Aussi bas que vendredi matin où le cauchemar commençait. Demain ira mieux, car je dois décrocher, me protéger, et me préparer au pire. Je vois les prochaines semaines et ça me fait peur. Tout recommencer et l'angoisse qui sera toujours là, à vie.

Désolée, là je ne suis pas encourageante pour personne.
Je souhaite lire des histoires de filles qui ont eu 1 sur 5 de risque et qui ont finalement eu un bébé en santé.

Merci à vous toutes, une chance que vous êtes là,

xx 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 13 mars 2011 19:36:49 EDT  
Je voulais te répondre un message plus personnel parce que moi aussi je ne fais plus de projets, je ne magasine pas de vêtements de maternité ni de bébés, je suis comme figée.

Je me demandais si tu as lu les forums sur la trisomie 21 et les prénatests, il y a plein de filles qui ont vécues ce genre de situation à l'été 2010. Moi ça m'a fait un bien fou. Les gens autour de nous ont beau nous dire de penser positif mais c'est pas facile du tout. Moi j'étais au travail quand j'ai appelé la clinique pour savoir si les résultats étaient arrivés. Ils m'ont dit oui il faut que tu vois le médecin on ne peut rien te dire... j'ai piqué une crise de panique, je pleurais tellement j'avais de la misère à respirer, tellement que ma boss a appelé à la clinique et m'a arrangé un rendez-vous sur le champ avec un autre médecin. Elle m'a même mis mes bottes, c'est pour te dire à quel point j'étais en état de choc. J'ai pas travaillé du reste de la semaine.

Je me sens épuisée et démoralisée, mais depuis que je suis allée voir les forums dont je t'ai parlé je me sens mieux. Il faut garder espoir, j'ai même lu une fille qui avait un risque de 1/2, 99.8 de chances que son bébé meure à la naissance et je ne sais plus quoi encore... et c'était une erreur, elle a eu un beau bébé en santé. Garde espoir. Moi je suis croyante et je prie fort ces temps-ci. Je vais prier pour toi aussi.

Quand tu auras ton résultat de 1 sur tant, écris-le je vais te lire. On se redonne des nouvelles Smile xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre