Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide, je ne sais plus quoi penser

Auteur Message

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 15:52:35 EST  
Les filles je suis complètement découragée! J'ai dû prendre un break d'allaitement depuis presque 2 semaines parce que mes seins ne tenaient pas le coup.
Maintenant, j'essaie de la remettre au sein progressivement, mais ça ne fonctionne pas comme un charme mettons. J'avais peur que ça ne marche pas à cause de de la façon de têter qui aurait changé, mais non ça va bien de ce côté. Le problème c'est qu'elle gigotte sans arrêt, tourne la tête avec le sein en bouche et tetouille au lieu de têter comme il faut. Elle avait commencé à faire ça avant le break d'allaitement alors je ne crois pas que ça soit dû à la bouteille, mais je crois que ça n'a pas aidé. J'essaie d'aller chercher de l'aide dans les CLSC et Nourri-source, mais sans succès. J'ai été dans 2 cliniques d'allaitement, mais tout ce que l'infirmière faisait c'est peser le bébé, mesurer le bébé et stimuler son caca (problème qui n'est plus) rien concernant l'allaitement et la prise au sein ou à peine un regard. Pour ce qui est de Nourri-Source, c'est pas quelqu'un au téléphone qui va pouvoir m'aider s'il faut vérifier ma prise au sein. Bref, je suis découragée et je ne veux pas payer 50$ pour les services d'une conseillère quand même!
Je suis extrêmement sensible sur le sujet de l'allaitement, je veux tellement l'allaiter! Aussitôt qu'il est question d'arrêter je pleure. J'ai eu tellement peur de ne pas pouvoir l'allaiter à cause de ma réduction mammaire et maintenant que je peux physiquement, je ne peux pas m'imaginer d'arrêter pour si peu!
Merci!

revenir en haut

Sosa

Inscrit le :
18 déc. 2006

Posté le: 28 janvier 2008 13:47:22 EST  
Blueyes, tu n'es pas une perdante pour autant. Tu as fait tout ce que tu as pu, avec les ressources que tu avais. Ta fille ne t'en voudra pas et ta vie sera probablement plus facile à partir de maintenant puisque ta décision est prise. Félicitation pour tes nombreux efforts, tu peux être fière de toi. Je sais que tu dois avoir beaucoup de peine... Fais ton deuil tranquillement... Ca ira, tu verras!!
Sosa

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 13:20:34 EST  
Merci Zo!

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 12:47:59 EST  
Cher blueyes, c'est un dur moment à passer et je suis de tout coeur avec toi. Essaie de ne pas trop de sentir coupable, tu as fait tout ce que tu pouvais faire, tu es une bonne maman. Ta petite boira du lait de formule et elle grandira très bien et sera en pleine forme. L'allaitement c'est bien mais le mieux c'est que vous soyez toutes les deux heureuses et tu ne l'étais pas. Vis ton deuil pour cette fois-ci et tu te réessaieras pour bb2. Au moins tu sais que tes seins "fonctionnent" alors tout n'est pas perdu pour le prochain.
Mes pensées t'accompagnent c'est une dure étape à passer. Bonne chance
Zo

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 11:57:14 EST  
Merci les filles! J'aurais peut-être du avoir ton message hier sosa. J'ai eu un problème d'internet hier et voici ce que j'avais répondu à Zo:
Merci Zo! Tes conseils m'aident et ne m'aident pas à la fois. Après l'échec de ce matin, je ne vois pas le bout alors j'ai décidé de laisser tomber. Je ne vois pas le médecin lundi, elle ne fera que m'appeler pour prendre rendez-vous alors ça peut être encore long. Je suis en train de ranger mes tire-lait, téterelle et etc en pleurant. J'ai peur de prendre la décision d'arrêter parce que je sais qu'il sera trop tard après.
Mon histoire est que j'ai eu une réduction mammaire et tout au long de la grossesse j'ai prié pour que physiquement je sois quand même capable d'allaiter et victoire mes deux seins sont fonctionnels. Par contre, dès la naissance la petite ne faisait pas de selle alors le pédiatre à décidé que la cause était ma production. Il m'a prescrit du domperidone et à demander de compléter avec du lait de formule à la bouteille le temps que le domperidone fasse effet. J'ai refusé qu'on donne la bouteille et j'ai complété avec la pipette. Je connaissais déjà le DAA alors rendue à la maison j'en ai parlé avec l'infirmière du CLSC et elle est venu me voir avec tout le nécessaire et m'a montré comment l'utiliser. Tout allait bien, je donnais le sein et quand j'avais l'impression qu'elle n'avalait plus j'introduisais le tube dans sa bouche et elle continuait à têter mon sein avec le lait de formule. J'avais confiance que ma production augmenterait étant donné la stimulation. Mon sein gauche par contre ne guérissait pas bien alors je l'évitait parfois malgré que ce soit celui qui produisait le moins. À ma visite en clinique d'allaitement, l'infirmière m'a conseillé de diminuer tranquillement le complément étant donné que j'étais rendu à l'utiliser que la nuit pour être certaine de passer une meilleure nuit et ne pas l'avoir toujours au sein. J'ai réussi à passer 2 ou 3 jours sans complément, j'étais très fière malgré que mon sein gauche ne guérissait toujours pas. La semaine d'après la même infirmière me disait de reprendre le complément parce que mon bébé n'avait pas pris assez de poids. J'ai continué à faire comme ma petite me faisait sentir. J'ai réutilisé du lait de formule, mais pas automatiquement. Ensuite, j'ai rencontré le pédiatre (le même) avec l'espoir qu'il aurait une solution miracle pour mes seins qui me font maintenant tous les deux mal. Sa solution... la bouteille. C'est à ce moment que j'aurais du penser à la téterelle, mais j'ai alors pensé que j'étais accoté au pied du mur et j'ai commencé mon break d'allaitement. Je tirais toujours mon lait, mais pas aussi souvent que la petite buvait. C'est décourageant tirer 1oz. Voilà où j'en était dans mon premier message, après 2 semaines de break mes seins n'étaient toujours pas redevenu "praticable". Maintenant je crois qu'ils le seraient, mais c'est la petite qui ne veut plus rien savoir. Je crois aussi en l'ostéopathie, c'est la seule chose qui me faisait du bien enceinte. J'en ai même une qui vient de faire sa thèse de maîtrise sur l'allaitement, mais elle est à Montréal et je n'ai pas de voiture alors même quelqu'un à Granby ça serait compliqué sans compter les combien d'autres échecs que j'aurai à traverser. C'est dommage, mais s'en est tout pour moi... Crying or Very sad Peut-être serai-je plus informée pour bb2.
Ce soir j'ouvre ma bouteille de vin préféré et je boirai à la santé de ma pinotte et mes 5 semaines de lait maternel. Je pourrai même boire du lait avec mon désert. Je dis ça comme si ça me faisait plaisir, mais en fait je le dis en pleurant.

Voilà, depuis hier matin que je n'ai pas pris de domperidone. J'ai sorti un peu de lait ce matin parce que mes seins allaient explosé et j'essaie tranquillement de faire mon deuil. Le médecin m'a téléphoné ce matin, mais j'ai le téléphone avec modem alors plus de modem = plus de téléphone. Confused

revenir en haut

Sosa

Inscrit le :
18 déc. 2006

Posté le: 27 janvier 2008 21:03:28 EST  
Je te comprends... Tout comme Zo et tout comme toi, j'ai aussi vécu de difficiles moments avec l'allaitement et j'en ai versé des larmes d'incompréhension et d'impuissance... Pour moi aussi l'ostéopathie a aidé mon allaitement. Parfois, de petits blocages créés lors de l'accouchement rendent les positions d'allaitement douloureuses pour le bébé alors ca aide grandement de les soulager.
Les consultantes en lactation que j'ai vues étaient en clinique d'allaitement alors c'était gratuit et très utile pour moi. Elles m'ont aidée à dédramatiser la situation et m'ont donné de précieux conseils.
Une dernière chose qui a aidé et que j'ai découvert lorsque Delphine avait 5 mois, c'est la kinésiologie périnatale. Au risque de passer pour une ésotérique folle, j'ai découvert grâce à cette médecine douce, que Delphine n'arrivait pas à boire sans téterelle à cause de l'attachement qui ne s'était pas créé tout de suite lors de ma grossesse. Comme j'ai eu peur de la perdre jusqu'à 20 semaines, j'ai eu de la difficulté à m'y attacher et Delphine l'a sentie même si elle était dans mon ventre. Elle avait donc elle-même de la difficulté à le faire par l'allaitement sur le sein direct. Je sais que tout ca peut paraître complètement fou et irréel, mais en 10 jours, la téterelle a complètement disparu de nos vies parce que j'ai réalisé l'erreur que j'avais commise pendant ma grossesse et je l'ai réparée en parlant à ma fille... La kinésiologie sert à mettre des mots sur nos maux...
Dernière chose, Delphine a eu quelques passes elle aussi où elle faisait de grosses crises pendant l'allaitement même si tout était correct (production, nombre de tétées, etc.) Ca durait quelques jours et ca passait, sans que je sache pourquoi...
Ne lâche pas, ca ira mieux à la prochaine tétée, j'en suis sûre!!
Sosa

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2008 11:52:39 EST  
Je manque un peu de détails sur ton cas en particulier mais voici ce qui s'est passé pour moi...
Ma fille ne têtait pas à la naissance. Lorsque je la mettais sur mon sein, elle ouvrait la bouche, sortait la langue et me repoussait. J'avais beau faire sortir quelques gouttes de lait, changer de position. Elle me repoussait comme si elle n'en voulait pas. Pourtant, je tirais mon lait et elle le buvait très bien que ce soit au DAA ou à la bouteille. On a vérifié la position, j'ai été à la clinique d'allaitement rien à faire, après un mois elle ne buvait toujours pas au sein (en fait elle le faisait quelques fois et j'avais l'impression que enfin ça irait en s'améliorant mais...non). Finalement, c'est une connaissance de mon père, une osthéopathe, qui en jasant a su que ma fille est née à l'aide d'une ventouse et elle a dit à mon père que c'était surement le problème. Une visite avec cette osthéopathe (60$) et quatre jours plus tard ma fille têtait et buvait uniquement au sein. Nous sommes retournées pour 2 autres rendez-vous et les améliorations ont été visibles encore ! Maintenant tout va bien côté allaitement.

Je ne sais pas quel âge a ta fille ni les détails de tes problèmes d'allaitement, mais peut-être que ça peut t'aider quand même.

Je comprends ton découragements et ta tristesse, quand on veut allaiter c'est difficile de faire le deuil. Pour moi l'osthéo est arrivée juste à point car j'avais décidé la journée même que je donnerais un biberon parce que j'avais trop de peine dès que je voyais une maman allaiter, j'avais les yeux pleins d'eau. Je crois qu'il y a surement une solution à ton problème.
Lundi tu verras pour le médecin spécialiste, si tu as une marraine d'allaitement peut-être qu'elle peut se rendre à la clinique d'allaitement la même journée que toi et t'aider en personne. Moi j'ai fais ça avec ma marraine, on se rencontrait à la clinique d'allaitement. Sinon, il y a aussi l'osthéopathie c'Est des sous mais ça peut valoir la peine. EN tout cas nous ça aidé. Je n'en connais pas à Granby par contre. La mienne est à montréal dans le coin du stade olympique, peut-être un peu loin pour toi. Sinon j'ai des adresses à St-Eustache, ste-rose, fabreville et rosemère. Si tu les veux ne te gênes pas je te les donnerai ce sont des osthéopathes qui travaillent avec les bébés (ça fait la différence parce que j'en avais vu un pas spécialisé avec les bébés et ça n'avait rien changé).

JE t'envoie pleins d'ondes positives et n'oublie pas que tu ne dégouttes pas ta fille. Il y a quelque chose qui la dérange mais ce n'est pas ton sein le problème, ça je n'en doute pas.
Zo

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 10:02:01 EST  
En core un échec ce matin... Elle ne veut rien savoir. On dirait que le gout de mon lait la dégoute pourtant je lui donne en bouteille et il n'y a pas de problème.

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 26 janvier 2008 23:04:32 EST  
Bonjour Bleuyes!

Moi, c'est la tétérelle qui a sauvé mon allaitement. Je n'étais pas capable de l'allaiter car j'ai les seins plats. Cela m'a pris plusieurs semaines avant d'être capable de l'allaiter a temps plein car je lui donnais le bibéron en sortant de l'hôpital. Je me tirais le lait et je lui donnais a la bouteille.

Jusqu'a temps que je me suis tanné. Et j'ai décidé de tenter ma chance avec la tétérelle. Comme, je te le disais cela a pris du temps mais j'ai réussi.

J'ai été chanceuse que justement, l'infirmière du CLSC me téléphone pour voir comment cela allait. Comme j'avais plusieurs questions, elle a décidé de venir me voir a la maison. Elle a pris le temps de venir et de voir la prise au sein. Une chance qu'elle était la.

Lâche pas si tu le peux. Et j'allaite toujours Juliette 2 fois par jour maintenant qu'elle a 16 mois et toujours avec la tétérelle.

Bonne chance!

Pati

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 22:35:35 EST  
Merci les filles, mais encore un échec à mon actif. Ce matin ça très bien été, cet après-midi aussi assez bien, mais ce soir... la catastrophe! Elle a fait 4 min active sur le sein gauche (il ne produit plus bcp parce que moins utilisé depuis le début) et peut-être 7 min actives sur le droit et ensuite la crise toi! J'ai vérifié et il y avait encore du lait qui sortait, j'ai changé de position, j'ai essayé sans téterelle, j'ai gardé mon calme en lui parlant doucement rien à faire... Ces échec sont vraiment difficiles à prendre alors j'ai besoin d'en parler et d'avoir des feed back alors un gros merci!
sosa: une consultante en allaitement c'est payant? En tout cas, celle que je connais charge 50$ la visite. C'est plate parce qu'il n'y a pas de prix pour le bien-être de nos enfants, mais y'a des limites!
Personnellement, à la limite je n'ai aucun problème à utiliser la téterelle comme solution permanente. Tout ce que je veux c'est offrir mon lait sans avoir à le tirer. Qu'il soit disponible en tout temps et ce n'importe où. En plus, avec la téterelle, je n'ai pas à avoir peur qu'elle prenne mal le sein et me blesse alors c'est un stresse de moins pour moi.

revenir en haut

Sosa

Inscrit le :
18 déc. 2006

Posté le: 26 janvier 2008 20:15:21 EST  
La téterelle a sauvé mon allaitement!! Je l'ai utilisée pendant 5 mois avant que ma fille prenne le sein seul et je peux te dire que cette solution a tout changé. Oui cela peut affecter ta production mais entre ca et rien, pour moi le choix était facile. Et si ton bébé boit bien quand tu utilises la téterelle, ta production s'adaptera à ses besoins. Une consultante en lactation pourrait sûrement t'aider avec ca.
Bonne chance!!
Sosa qui allaite depuis bientôt un an!

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 10:58:41 EST  
J'ai essayé ce matin. J'avais les seins vraiment engorgés parce que j'ai pas tiré mon lait de la nuit Embarassed et ça marché Smile Je suis contente. C'est rien de gagné, mais c'est au moins une pointe d'espoir. J'ai aussi appellé au CLSC pour prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste en alaitement. Je vais avoir des nouvelles lundi. J'espère que ça prendra pas trop de temps avant de pouvoir la voir!

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 14:16:51 EST  
Ah oui c'est vrai... j'ia demander à mon chum de m'en acheter une l'autre jour, mais j'attendais de voir quelqu'un avant de l'utiliser. Je pourrais l'essayer.
Bon... est-ce que je me laisse une autre chance?! Peut-être bien...

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 25 janvier 2008 13:06:24 EST  
C'est generalement une solution de dernier recours mais tu a penser a la teterelle?

Si tu veux, je suis presentement en formation pour devenir monitrice pour la LLL.

Tu peut me contacter quand tu veux!

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 12:58:17 EST  
Je crois que j'abandonne!
Ça fait 2 semaines que j'ai pris un break et j'ai encore les mamelons super sensibles... Crying or Very sad

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 janvier 2008 01:05:36 EST  
Je ne suis vraiment pas experte, mais je peux te dire ce que je sais qui a fonctionné ici.
J'ai eu à complèter mon allaitement pendant un peu plus qu'une semaine. Je ne l'avais pas fait au biberon (mais à la seringue) et ça a été plus facile pour ça. Mon amie a complèté pendant longtemps au biberon, et ce qui a fonctionné (pour retourner au sein uniquement) c'est la tubulure. Je ne sais pas si tu connais ça, mais c'est un petit tube que tu mets dans la bouche du bébé en même temps que le sein et tu lui donnes du lait par le tube en même temps que le bébé tète. Ce qu'elle a fait: diminué la quantité qu'elle donnait au fur et à mesure que son gars tètait mieux. Et maintenant, il est au sein.

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 21:27:54 EST  
D'accord merci!
Je vais me mettre un objectif comme de donner le sein x fois par jour sans attente parce que si je continue comme je le fais maintenant, j'évite inconsciemment la têtée au sein de peur d'échouer. Ça me met tellement dans tous mes états quand elle me fait ça que j'abandonne petit à petit à chaque tentative.
Merci encore!

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 24 janvier 2008 21:05:38 EST  
Ah je suis désolée je pense que mon aide s'arrête là. je ne connais pas vraiment la région de Granby. J'ai une connaissance par là-bas peut-être qu'elle pourrait m'aider et t'aider. Pour le reste, je pense que créer une atmosphère agréable lors des périodes d'allaitement peut sécuriser ton bébé. Continue comme tu le fais en ce moment et je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre. Donne-toi une chance et surtout donnes-en une à ta fille. Voilà!
Very Happy

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 17:17:35 EST  
Je viens d'emménager dans la région de Granby et je me cherche une voiture ce qui fait que mes déplacements sont très difficiles. Je suis dépendante de mon conjoint car je ne conduis pas sa voiture (manuelle Embarassed )

Tu crois vraiment que le simple fait de créer un moment calme pour l'allaiter peut régler mon problème?
J'ai oublié de dire que je complète avec du lait de formule depuis sa naissance. Je le faisais avec le DAA au départ puis avec la bouteille depuis. On m'a mis sur le domperidone ce qui fait que vers 2 semainede vie j'ai pu faire l'allaitement exclusif quelques jours jusqu'à ce que mon sein droit n'en peuve plus et mon gauche étant déjà mal en point j'ai alors tout arrêté.

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 24 janvier 2008 16:29:21 EST  
reprise graduelle
Bonjour Blueyes, je vais essayer de t'aider par forum , je suis marraine d'allaitement, ça va être un peu difficle de te conseiller par écrit pcq je n'aurais pas de feed-back live mais je vais te donner des pistes.Il faut que tu crées des moments d'allaitement vraiment intéressants pour ta fille. Choisis un pièce sans stimulation, et parle-lui de ce moment et dis -lui que tu ne veux pas de gigotage, même si elle est vraiment jeune. Les bébés comprennent plus qu'on le pense. Il est évident qu'il faut que tu t'assure prend tout ce qu'elle a besoin pour grandir. Si tu vois, qu'elle ne prend pas assez de lait, offre-lui ton lait avec autre chose qu'un biberon. Elle va graduellement s'intéresser plus au lait maternel et surtout à tes seins. Ça sera de la persévérence mais je suis certaine que d'ici 1 semaine ça va aller vraiment mieux. Il faut que tu y crois et demande à ce que ton entourage dans ce sens. Ça va vraiment t'aider si tu manques de motivation un bon matin ou une nuit. Si tu veux faire vérifier ton allaitement va voir dans un autre clsc qui offre des cliniques avec marraines. Je sais que la Ligue La Leche en a sur l'ile de montréal. Je ne sais de quel région tu es. Je connais beaucoup de ressources, donnes-moi plus de renseignements j'essayerai de te trouver une référence qui peut venir te faire une visite à domicile ou sinon que tu te déplace dans une clinique d'allaitement. voici 1 ref: www.calmement.org
Bonne chance avec tout ça

revenir en haut

Se connecter pour répondre