Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide...bébé ne veut pas dormir dans son lit!!

Auteur Message

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 26 avril 2010 19:01:11 EDT  
Allô je demande votre aide pour avoir des trucs afin que mon bébé soit capable de dormir dans son lit. Il a maintenant deux semaines et ne veut ni faire ses siestes ni dormir dans son lit et dans son parc. Il dort seulement dans nos bras et cela nous épuise totalement. Avez-vous des suggestions??? Étant donné qu'il est petit je ne veux pas non plus le laisser pleurer!! Votre expérience est la bienvenue!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 26 avril 2010 19:10:47 EDT  
hum tu peu le mettre dans un porte bb.....

tu peu aussi le coucher dans ton lit ...coller sur maman pour dormir sa va mieux......
 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 avril 2010 19:26:06 EDT  
Ayant un trop petit lit (ou un chum trop costaud) pour faire du cododo, j'endormais bébé sur un matelas simple posé au sol. Quand il dormait, je me sauvais en catimini jusqu'au prochain boire. 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 avril 2010 20:04:44 EDT  
Pour ma première, j'avais un couffin souple que je traînais partout dans la maison. Je le posais même dans mon lit pour dormir. Après, pour les siestes, j'ai utilisé la petite chaise vibrante.

La deuxième, je l'ai portée beaucoup pour les siestes et mon chum ou moi dormions dans un lit à côté de sa couchette. La chaise vibrante a aussi repris du service. 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 avril 2010 23:25:53 EDT  
le grand lit froid est tellement moins confortable que des bras! C'était pareil pour ma fille. Je mettais le béké-bobo chaud quelques minutes dans son lit ou dans le parc à coté de mon lit pour le réchauffer, avant de l'y déposer (sans le béké-bobo) et je l'emmaillotais serrée. Le parc étant collé sur mon lit je pouvais la toucher facilement, ou la brasser un peu pendant que j'étais couchée.  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 27 avril 2010 03:26:33 EDT  
C'est difficile de donner des conseils, on a toutes des vécu et idées tellement différente!

Moi je te conseille d'aller voir du coté ''sommeil de bébé et coliques'' il y a des tonnes d'informations, témoignages, idées, etc.

Ton bébé a deux semaines, si je peux te faire part de mon expérience, mon garçon a voulu dormir dans mes bras pendant...18 mois et encore maintenant, parfois et il a 2 ans et demi (mais il aime son lit aussi maintenant!!) Alors j'ai fait du portage ventral, au dos, sur la hanche...moi, c'est ça mon conseil, essaie de trouver une écharpe ou un mei tai ou un porte bébé ergo (ils permettent tous le peau à peau et l'allaitement), de cette façon tu peux vaquer à tes occupations et bébé est bien, un bébé a besoin de chaleur et de proximité.

Tu sais, une chose dont j'ai pris conscience suite à avoir allaité aux demi heures (et moins) dormi avec mon bébé sur moi, eu mon fils sur mon dos, collé à mon torse, accroché à ma hanche...que je ne revivrai pas des moments comme ça avec lui, que tout ce temps où je l'ai attendu, espéré, vu bouger dans mon ventre, ne se reproduiront plus avec cet enfant. Oui, j'ai été fatiguée, je suis fatiguée! mais ça apporte tellement plus que l'angoisse de laisser son nouveau-né pleurer (parce que j'ai essayé ça aussi...et j'en garde un très mauvais souvenir)

Bref, tu es au bon endroit pour du support et de l'écoute et personne ne te jugera (j'espère) parce que tu semble exténuée, on va te conseiller 3 millions de trucs, svp, prends ce qui te fais sentir confortable Very Happy  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 avril 2010 07:00:11 EDT  
Tu peux essayer de mettre un t-shirt que tu as porté sur son matelas et coucher bébé dessus. Peut-être que ton odeur va le rassurer. Aussi, bien l'envelopper dans une petite couverture (sortir les bras) comme il nous montre à l'hôpital.


Bonne chance! Smile  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 27 avril 2010 08:12:02 EDT  
J'ai fais beaucoup de choses mentionnées plus haut... bouillotte dans le lit, chandail avec odeur de maman, cododo, portage...

Une chose qui a été vraiment bonne pour ma fille a été le bed-in!!! Une infirmière au CLSC me l'avait suggéré et cela à vraiment sécurisé ma fille. On a mis la télé dans ma chambre, mon chum était à la maison pour le service des repas au lit, j'avais une pile de revue à côté du lit et en fait j'en ai profité pour dormir aussi.

Donc 24 heures collée-collés sans arrêt... peau à peau, plein damour et de calins sans arrêt.

Cela à aider ma fille à ne pas toujours pleurer lorsque je la déposais... elle est longtemps restée un bébé colleux à bras mais de se permettre de ne rien faire et de coller ce petit bébé tant désiré a aidé.

Il ne faut pas oublie qu'il a été 9 mois dans ton ventre, au chaud, en petite boule, à entendre sa maman tout le temps tout le temps.

Bonne chance avec ton petit bébé 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 27 avril 2010 08:30:06 EDT  
As-tu essayé de l'emmailloter? Ma puce, depuis le retour de l'hopital, a toujours dormi la nuit dans son lit et dans sa chambre (le jour dans son parc qui était dans le salon) et je pense que l'emmaillotement a beaucoup aidé. Je te suggère la technique de Harvey Karp (Le plus heureux des bébés). C'est comme une "tradition" dans ma famille. On l'a tous utilisé et on a tous eu des bébés qui ont dormi dans leur lit ou moïse et qui nous ont fait de belles nuits rapidement.

Bonne chance!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre