Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide! Bébé de 9 mois ne veut plus dormir!

Auteur Message

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 10:49:01 EDT  
Bonjour coucoune02,

Si le truc de rester aux côtés de ton bébé fait qu'il ne se lève aps et qu'il s'endort paisiblement, j'irais certainement dans cette voie. Tu pourras toujours t'éloigner graduellement.

J'aurais bien aimé avoir la possibilité de faire cela avec mon fils !!!

Rendu à un certain âge, les bébés deviennent conscient de leurs capacités et des réactions de leur entourage (surtout la réaction de maman) à ses faits et gestes. Il apprend à interragir avec son environnement.

Je trouve vraiment que ton intervention était pertinente. Je te souhaite que ça se place !!! 

revenir en haut

coucoune02

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 20 avril 2010 20:01:55 EDT  
Merci de m'avoir répondu.

En fait, il ne pleure pas pendant deux heures, mais ça peut prendre deux heures pour arriver à le coucher. Il ne pleure pas puisque je l'ai au sein ou dans les bras pendant deux heures. Mais c'est ce que je veux changer. Je n'ai pas encore essayer le 5-10-15 car il pleure trop fort. C'est vraiment la crise et il n'a jamais eu l'habitude de faire ça. Mais j'ai essayé de rester à côté de lui, en mettant une main sur lui pour ne pas qu'il se lève et pour le rassurer. J'attends qu'il soit presque endormi pour partir. Mais hier j'ai eu une nuit normal et aujourd'hui, il m'a fait deux belles siestes sans crise. Alors je croise les doigts pour que tout soit revenu à la normal.

À suivre...  

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 20 avril 2010 19:47:55 EDT  
Salut!!

Moi je crois que c'est normal!! Les bébés ont souvent des changements d'attitude sans raison précise je crois. Ça doit être très épuisant pour toi.

Tu dis qu'il peut pleurer pendant 2 heures. Qu'est-ce que tu fais quand il pleure?? Vas-tu le voir à chaque fois?? As-tu essayer le 5-10-15??

S'il va bien dans la journée et qu'il est en forme, je crois que tu peux appliquer le 5-10-15.

Lache pas 

revenir en haut

coucoune02

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 20 avril 2010 15:42:53 EDT  
SVP quelqu'un!!?? Un petit conseil ou commentaire??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre