Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Meli123

Inscrit le :
27 sept. 2012

Posté le: 30 mars 2013 07:45:59 EDT  
À la recherche de maman comme moi...

Bonjour, je ne sais plus quoi faire, mon bébé à 9 mois et il a toujours été très facile je suis choyée.. Mais je n'aime pas du tout ma nouvelle vie.Je suis énormément anxieuse lors des siestes et sur l'heure des repas... Même lorsqu'il est reveillé je trouve mes journée longue à le regarder jouertout le temps et à angoisser qu'il se fasse mal en tombant. Comme je vous l,ai dit je précise que je suis très choyée mon chum est très très présent!!Je suis tellement malheureuse d'angoisser comme ça j'ai mal au ventre et j'ai des tremblements!
J'adore mon garçon et je ne voudrais plus jamaism'en séparer maintenant que je le connais, je suis une bonne maman, j'en suis certaine, mais j'en suis à penser que je n'aurais jamais du avoird'enfant!! Je regrette tellement ma vie d'avant que je voudrais seulement pouvoir revenir en arrière... Je n'en peux plus... Je suis à la recherchede maman qui ont vécu la même situation j'aimerais bien échanger sur le sujet... Je crois que je ne suis pas faite pour être maman à la maison maisj'ai peur de trouver ça encore plus dur lorsque je vais travailler (même si présentement je suis sûr que ça va m'aider de recommencer)
J'ai eu unpeu de la difficulté à la coucher ce soir (il tombe endromi seul dans son lit) mais la ça pris 30 minutes (pas mal quand même dirons certaines!) maisle papa n'est pas là donc j'ai pleurer et j'ai même du prendre un verre d'alcool pour me calmer le temps qu'il s'endorme... Mais maintenant qu'il estendormi j'ai peur qu'il se reveille! Et je précise encore une fois quil dort pratiquement toutes les nuits de 7h à 6h30 - 7h !!
J'espère que vouspourrez me comprendre, je sais que j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas !! 

revenir en haut

Meli123

Inscrit le :
27 sept. 2012

Posté le: 30 mars 2013 19:13:36 EDT  
Merci de vos encouragement... Je prends des anti dépresseur et des pillules pour l'anxiété depuis presque 1 semaine.. En attendant j'aimerais vraiment parler à quelqu'un qui à vécu la même chose... Pour l'instant j'ai l'impression d'être la seule dans cette situation Sad((

Merci encore! 

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 30 mars 2013 13:44:07 EDT  
J'ai lu attentivement ce que tu as écrit, et tu me fais un peu penser à mon esthéticienne. Elle a deux enfants, mais elle est trop stressé pour être seule avec eux, elle ne les a pas allaité parce elle est trop angoissé. Pourtant ses enfants sont faciles et elle est une bonne mère et tout. Elle a finalement fait une thérapie et de l'hypnothérapie et ca va mieux elle se controle mieux. Tout ca pour dire que reste pas de même trouve du soutien. Si tu sais pas ou aller, appelle ton clsc ou sté le centre de vaccination qui te font remplir un ti questionnaire c'est le temps de leur en parler, ils vont t'aider.  

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 30 mars 2013 13:28:51 EDT  
Moi aussi je te dirais de consulter. Avant de devenir maman, tu étais comment? Est-ce que tu avais tendance à être anxieuse de la sorte devant certaines situation? Est-ce que tu as d'autres symptômes (ex: tristesse, difficulté à accomplir les tâches quotidiennes,perte d'appétit, etc)? Parce que ça pourrait ressembler à un post-partum. Mais il faudrait vraiment que tu consultes pour avoir des réponses à tes questions et obtenir de l'aide.

Moi aussi j'étais anxieuse à ma première. Peut-être pas au même degré que ce que tu vis, mais je peux te comprendre quand tu dis que toutes les petites situations te stressent. Mais je suis une personne qui a tendance à stresser pour tout d'avance (pas au point d'être pathologique cependant). Mais à mesure que ma fille vieillissait et lorsque j'ai eu les autres, j'avais pris de l'assurance et j'étais beaucoup moins stressée. Rendue à la troisième, il n'y a plus grand chose qui me stresse Wink

Pour ma part, aller travailler m'a aidée après mon premier congé de maternité. Quand on travaille, on pense moins à tous les petits détails parce qu'on focusse sur d'autres choses et le quotidien fait qu'on n'a plus le temps de s'en faire avec chaque petit détail.

Bonne chance! 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 30 mars 2013 10:23:17 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je dis comme Kojiba. Consulte, parle à
quelqu'un.... tu semble être dans une pente descendante. Avec ce que tu décris, je ne suis pas sur non plus, que tu vas tenir bien longtemps comme cela. Il n'y a aucune honte à avoir.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre