Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin D'aide !!!

Auteur Message

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2011 12:31:03 EDT  
Bon je ne sais pas trop par ou commencer ...

Ma belle-soeur a 3 adorables enfants nées de 3 pères différents...Elle s'est faites enlever la garde par la DPJ des 2 plus vieux...Le plus vieux vit chez son père, la milieu vit chez sa grand-mère paternelle, et le petit dernier ma belle-s?ur en a encore la garde avec son conjoint...Elle ne s'occupent pas des 2 plus vieux Confused Donc ma Belle-mère prends le plus grand une fin de semaine sur deux afin qu'ils nous connaissent nous sa famille ( je parle ici de sa Mamie, moi, mon conjoint, et ses cousins)

Mais le problème est que la poulette du milieu nous l'avons vu seulement 2x soit a sa naissance et a son baptême...Ma Belle-mère vit énormément mal car elle l'aime de tout son coeur, de cette situation pleure souvent et trouve sa atroce qu'elle ne connaissent pas ces 2 frères...

Ma belle soeur fait comme si c'étais la grand-mere paternelle la mere et s'en fou de sa fille...la grand-mere paternelle nous déteste car ma Belle-soeur parle toujours en mal de sa mère..donc c'est clair que cette dame la na pas une belle image de nous...

La ou je me pose question est comment devrais-je intervenir ??? ma belle-mère m'as encore apeller en pleurant car ma Belle-soeur a refuser de lui laisser parler a la petite au téléphone !!! je trouve cela tellement cruelle !!!

Ma belle-mere est tellement une merveilleusement Mamie et j'aimerais l'aider !!! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 mars 2011 21:14:01 EDT  
Je comprends tout à fait ton point de vue et à quel point c'est une situation pas évidente émotivement et sur le plan technique.

Légalement les grands-parents biologiques ont effectivement des droits de visite qui peuvent être ordonnés par un juge. Pour les autres membres de la famille, faudrait vérifier.

Sur le plan de la DPJ, j'ai de gros doutes qu'ils pourraient vous aider là-dedans. C'est très confidentiel les information et leur travail n'est pas à prime abord de renouer les liens avec les membres de la famille, mais plutôt de favoriser le retour de l'enfant dans sa famille biologique si elle est jugée adéquate. Par ailleurs, s'il advenait que l'enfant aie besoin d'une nouvelle famille d'accueil peut-être que ce serait différent.

Pour connaître un peu le milieu, dis-toi qu'avec le nom de n'importe lequel des enfants, généralement ils ont les liens avec la fratrie. Souvent, c'est la même intervenante qui est présente auprès de tous les enfants, surtout s'ils sont sur le même territoire. Sinon, les intervenantes sont souvent en contact.

Il y a plusieurs points techniques en lien avec la garde et les droits de visites pour les enfants qui sont assujetis à une mesure de placement. C'est pas simple et c'est du cas par cas. En principe, les seuls autorisés à avoir les informations à ce sujet sont les parents bio et ceux d'accueil...

Avec les Centres jeunesse, il y a dans tous les territoires, des comités des usagers. Eux pourraient certainement vous fournir beaucoup d'informations.

Finalement, je pense que c'est le temps qui va vous aider là-dedans. Ta belle-mère pourrait peut-être regarder du côté des groupes de soutien pour les grands-parents qui sont privés de leurs petits enfants.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 20 mars 2011 20:20:39 EDT  
Le plus vieux, il est encore suivi par une t.s. de la DPJ? Si oui, sa t.s. devrait être en mesure de vous trouver la t.s. de sa soeur. D'en parler avec la t.s., c'est probablement la meilleure solution, surtout si la petite n'était même pas au courant que sa mère n'était pas sa grand-mère, etc. L'idée est de laisser savoir à la t.s. que vous êtes intéressées à l'inclure dans votre famille, à la rencontrer. Comme ça, si un jour la petite mentionne vouloir connaître sa famille élargie, le contact va se faire plus rapidement. Mais c'est sûr que bien que les grands-parents aient des droits, dans une situation où l'existence de la "vraie" famille n'était même pas su, c'est probablement plus embêtant car c'est le bien-être de l'enfant qui prime sur le bien-être des grands-parents...
 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2011 19:47:08 EDT  
Un gros Merci Hika Wink  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 19:00:46 EDT  
Ouin sa m'a l'air assez compliquer

Mais le meilleur moyen d'avoir l'heure juste est d'appeller la DPJ, et ils auront bien quelques choses a te répondre.
Si l'autre dame ne veut pas aider, ben passer par plus haut que elle. C'est pas elle le boss.

Tu verras bien se que la TS te dira. 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2011 17:46:01 EDT  
Oui Hika j'y est penser pour la TS...

Sauf je ne connais pas la TS... Devrais-je apeller directement a la DPJ et parler de son cas ? Nous avons sa date de naissance, son Nom complet,le nom complet de sesparents et des photos...cela serait-il suffisant ?

Car lorsqu'on essaye de parler de la petite a ma Belle soeur elle nous ignore et change de sujet en nous disant de nous mêler de nos affaires et que c'est pas son problème a elle en parlant de la petite...donc ont est pas au courant de la fréquence des visites de la TS et elle (ma belle-soeur) veut laisser les choses comme elle sont Sad


Mon coeur de maman trouve cela tellement dure...je me demande comment peut-ont faire des enfants et les ignorer complétement !!! je fais juste garder mes enfants 2-3 heures pis jai le coeur gros Confused


En plus en tant que Matante j'aimerais tellement gater cette petite Poulette d'amour  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 15:33:24 EDT  
tout se que je peux dire , c'est que les grand-parents ont droit a des droits de visite....

p-e commencer par en parler avec sa TS ?!

Voir se qu'elle en pense et tout.  

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2011 12:56:28 EDT  
Merci Beaucoup pour ta réponse...

en faites je ne m'y connais pas vraiment en mesure légales Confused

je souhaite seulement voir ma Belle-Maman sourire...comme elle me dit seulement un simple téléphone suffirait pour lui faire chaud au coeur...

Je sais que la petite est suivi par une travailleuse social de la DPJ et vienne d'apprendre dernièrement qui étais sa vrai Maman soit ma Belle-soeur...Donc en même temps je me sens mal je voudrais pas brusquer cette petite poulette...souvent lorsqu'on en discute moi et ma belle-mere l'ont dit qu'ont va laisser les choses aller et réessayer mais que la petite aille 16 ou 18 ans...oh boy... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 20 mars 2011 12:42:03 EDT  
peut-être que prendre des mesure légale pour obtenir un droit de visite pour vous serait une idée si vous avez les moyens financiers de recourir à un avocat?

c'est un moyen drastique mais si ,comme tu dis ,vous avez pratiquement tout essayé, et que vous voulez la voir, je ne vois pas beaucoup d,autres solutions ...

Toi tu en penses quoi?
 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 20 mars 2011 12:33:44 EDT  
desoler pour les fautes et les mots coller

je voulais juste rajouter que cela fait 5 ans que cette histoire dure ...et que nous avions tenter de rentrer en contact par téléphone mais cela n'as jamais fonctionner 

revenir en haut

Se connecter pour répondre