Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besion de conseils bébé 2 semaines

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 20 janvier 2008 16:15:23 EST  
Bonjour!
Je vous explique un peu ma situation:

Lundi le 7 janvier, j'accouche par césarienne à 37 sem et 3/7 d'un petit bb de 5lbs 11 .
Je commence l'allaitement aux seins dès ce jour. Le bébé a une petite bouche et blesse donc mes mamelons. Apres 3 jours, j'ai des gercures qui saignes un peu.
Avant de quitter l'hôpital, l'infirmiere m'explique que je peux tirer mon lait le temps que ça guérisse. Ce que je faits de puis ce temps. Car ma mise aux seins est correct.
En fait j'alterne entre faire boire au seins et au biberon (le lait que je me suis tiré). Le bébé accepte bien les 2 méthodes. Les gercures sont pas mal guéries et je commence a me remettre physiquement de ma césarienne malgré les petites douleurs qui persistent encore un peu au ventre.
Ce matin je me lève et voilà que maintenant je crois avoir des mastites aux 2 seins!!! Embarassed Ils me font mal, j'ai des plaques rouges ....mes seins sembles bloqués a certains endroits. Je suis un peu découragée Sad ...disons que mon histoire d'allaitement ne va pas tres bien. je suis iper fatiguée, j'ai mal "partout".
Jai besoin d'encouragement ou de conseils de celles qui l'on pas eu facile non plus.
Si j'arrête l'allaitement, j'ai peur que les blocages augmentent ainsi que les douleurs...et si je continue,...j'ai peur de me "brûler" davantage...etr je suis déjà a bout de force

Crying or Very sad haaaaaa moi qui pensais que ca serait facile l'allaitement....et qui croyais allaiter plusieurs mois !!!

marie

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 20 janvier 2008 20:18:02 EST  
Salut MarieJ ,

Tu trouveras pleins d'info sur le traitement des canaux bloqués et des mastites. Si tu ne fais pas de fièvre, c'est probablement que des canaux bloqués. Il faut donc que tu les débloque rapidement. Si tu fais de la fièvre, c'est probablement une mastite. Va voir ton doc, il te prescrira probablement des antio que tu pourras prendre en même temps que ton allaitement. Dis lui que tu ne veux pas cesser ton allaitement.

Surtout ne cesse pas d'allaiter, tu compliquerais les choses.

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/22-mastit.htm

Une marraine d'allaitement pourrait t'accompagner dans ce que tu vis et t'encourager. Les marraines font souvent parti d'oganismes d'Allaitement qui sont affilié aux CLSC. Appelle là, tu auras plus d'info.

Katrine

revenir en haut

FLeurE

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 17:52:35 EST  
Ah! oui! Les services sont gratuits.

revenir en haut

FLeurE

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 17:51:00 EST  
Pour répondre à ton interrogation. Une marraine d'allaitement, c'est une maman qui a allaité et qui a reçu une formation sur l'allaitement. Tu es jumelée avec une maman. Elle est là pour répondre à tes questions, aider à t'orienter si tu as besoin de plus et surtout te supporter! Wink Tu peux t'informer à ton CLSC pour connaître les coordonnées du groupe de ton coin.

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 20 janvier 2008 17:32:13 EST  
Merci de ton encouragement!!!
Une marraine d'allaitement !!??? Surprised ...Que pourra telle me dire de plus...j'ai vue plusieurs infirmieres lors de mon séjour à l'hôpital et j'y ai reçue des trucs et ma position est bonne. J'ai l'impression qu'elle viendrait me voir pour rien ?? Rolling Eyes
Et puis,...ça doit couter un bras avoir une marraine d'allaitement ?

Entk juste de lui donner le biberon (même s'il contient de mon lait)...ça me brise le coeur...j'aimerais tellement que mon bébé soit moins paresseux au seins et que tout rentre dans l'ordre...j'avais des attentes et j'ai l'impression d'échouer! Sad ...entk merci bcp,...savoir que tu as passé par là et que tu t'en ai sorti ça m'encourage...je vais essayer de ne plus lui donner le biberon...juste le sein...même si c'est douloureux et long lorsque je procède ainsi... Exclamation
en espèrant aussi que la mastite parte vite!! Confused

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 janvier 2008 16:35:43 EST  
Je vais t'encourager. J'ai eu la même chose. Pour la mastite, il a certaine position qui soulage pour allaiter. Moi ce qui allait bien c'était à 4 patte au-dessus de ma fille (c'est pas très chic, mais ça faisait moins mal). Moi aussi j'ai eu une césarienne, et ma fille a du aller à la pouponnière, donc elle a été mise au sein 8hrs seulement après sa naissance. Ça m'a pris une semaine avoir ma monté de lait à cause de tout ça. Je deais lui donné des suppléments en plus de la mettre au sein et de me tirer du lait. J'ai été très soutenu par mon conjoint. C'est sur qu'il ne peut pas allaiter à ma place, mais il faisait tout le reste en plus de m'encourager, car sinon elle serait à la bouteille. Présentement ma fille s'en va sur ses 3 mois et j'allaite encore. Je suis très contente d'avoir persévéré. Ma belle-soeur est marraine d'allaitement en plus d'être infirmière, et ça m'a beaucoup aidé qu'elle soit là. Surtout avec la mastite, c'est encore moins évident. Ça a pris quelques jours et c'est parti. Il ne faut surtout pas te découragé, car c'est le premier mois qui est plus dur, après ça va beaucoup mieux. De voi comment c'est maintenant, je suis très contente d'avoir persévéré. Mais je te recommande d'avoir une conseillère/marraine d'allaitement, car c'est très supportant et elle pourra te donner plein de petits trucs qui te faciliteront l'allaitement.

revenir en haut

Se connecter pour répondre