Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 5 semaines boit aux heures le jour

Auteur Message

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 13:06:07 EST  
Bonjour,

Mon bébé de 5 semaines boit aux heures le jour. Avez vous vécu pareille situation???? La nuit par contre, il me fait un 4 heures et ensuite un 3 heures, pour moi c'est merveilleux alors que pour certaines d'entre vous etes découragées qu'il boive au 4 heures!!!

Y a t-il des petits trucs pour au moins le faire boire aux 2 heures??? Je sais qu'il prend bien le sein, mais j'ai un réflexe d'éjection très fort, de plus je crois que j'ai beaucoup de lait au début, peut-etre que ce lait le bourre a court terme mais qu'il se réveille une heure après et il a encore faim??? J'ai essayé de me tirer un peu de lait au début mais ça n'a pas vraiment étiré..... Il faut aussi dire qu'il a des colliques le soir et parfois le jour, il pleure beaucoup, c'est épuisant!

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 16 janvier 2008 10:10:27 EST  
Je te comprend!!!

Bébé #1 a été comme ça... Le meilleur truc que j'ai trouvé pour espacer c'est de donner un sein par boire, comme ça elle faisait 1h30-2hrs Wink Mais elle me fesait des 5-6 hrs en ligne la nuit, comme un bébé allaité boit entre 8 et 12 fois par jour, si tu enleve 6h à 24h, il en reste 18, divise ça au pire par 12, les têtées reviennent souvent Wink

Bébé #2, buvait aux 1-2 hrs le jour et 2-3 hrs la nuit. Ouf! Lui aussi je lui ai donné un sein à la fois, compression sein, ne s'endort pas au sein, prend une suce, boit activement. refuse biberon. Et moi je suis pas chaude à l'idée des céréales avant 4 mois, surtout que j'ai pleins d'amies qui ont succombés et ça n'a rien changé... Et je te dirais que finallement j'ai commencé les solides à 5 1/2 mois et il boit toujours aussi souvent la nuit, mais presque pas le jour Rolling Eyes Mais ça c'est un autre problème que je dois régler qui est un peu de ma faute Wink

Au bébé #2 j'ai encore consulté des consultantes en allaitement et aussi mon médecin qui est conseillere en allaitement, et elles m'ont dit "que je n'étais pas chanceuse" d'avoir eu 2 bébés comme ça. Je fais ce qu'il faut mais il y a des bébés qui sont plus du type "collation".

Moi je fais du co-dodo c'est ce qui a sauvé ma santé mentale !

Bonne Chance Very Happy

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 09:55:32 EST  
Harmony, j'avais le même problème que toi avec mon premier. Il buvait tout le temps! Je ne pouvais pas faire grand' chose d'autre et j'étais très fatiguée.
Mon fils qui ne dormait presque jamais (trop curieux, il est encore comme ça!) ne s'endormait qu'au sein. Je te comprends donc!

J'ai trouvé très difficile cette période, mais elle est passée maintenant. J'espère que bébé 2, qui est en route, ne sera pas aussi exigeant, mais je suis quand même prête à refaire ce sacrifice pour quelques mois.

On m'avait aussi parlé des céréales, mais j'ai suivi tous les conseils que j'avais lus et entendus sur l'allaitement et je ne les ai commencé qu'à 6 mois.

Alors je te souhaite bon courage et dis-toi que cela va changer avec le temps! Dans le feu de l'action, on a hâte que ça finisse et on ne prend pas toujours le temps d'apprécier, mais finalement, ça passe plus vite qu'on pense!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 20:59:04 EST  
Bon, mon bébé ne buvait pas aux heures loin de là (il fallait même que je le réveille aux 3h car il se réveillait rarement de lui-même pour réclamer...), mais il somnolait au sein.
Mes trucs:
-le mettre en cache-couche avant le boire pour qu'il ait moins chaud (dort moins bien...)
-briser la succion dès qu'il ralentit et commence à s'endormir et lui faire faire un rot "vigoureux" (adapté à l'âge bien sûr Laughing ) pour le réveiller. S'il n'a bu que quelques minutes lui redonner le MÊME SEIN pour qu'il puisse atteindre le lait un peu gras de fin de tétée qui le nourrira plus. Il me faisait 5-6 tétées de 5-6 minutes par boire et se contentait donc de 7 boires par jour (il n'était pas réveillable le soir après 9h avant 2h du matin, j'ai fini par me dire que je dvrais en profiter Laughing Very Happy )
-changer sa couche entre les deux seins

Ça aidera peut-être!
Être toujours au sein ne signifie pas non plus qu'il boit tout le temps... Il y a probablement quelquechose qui ne va pas du genre qu'il s'endort avant d'atteindre le lait de fin de tétée (je pense vraiment que c'est ça le problème). Règle ça avant de penser aux céréales. Certains enfants en ont besoin plus tôt que d'autres, mais c'est rarement avant 3 mois. 4 mois c'est O.K. et l'idéal est à 6 mois.

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 14:32:01 EST  
Oui ça fais longtemps qu'il est comme ça..... C'est un gros bébé, il est né a 9.4 livres et il grossis très bien. Je le vois et l'entends avaler et surtout, je sens mes seins plus vide a la fin. Peut-être pas a chaque fois par exemple, des fois il tête 5-10 minutes max et il s'endors. Il somnole beaucoup au sein...

J'essaie la compression mais souvent quand je fais ça, il s'enlève du sein, il n'en veut plus...

Pour les céréales, je ne sais tellement pas quoi faire!!!! Ma famille me dit que mon bébé a faim, que ça n'a pas de bon sens que je ne lui donne pas de céréales, que eux dans leur temps les bébé mangeaient a 1 mois et fesaient leur nuits... Mais j'ai contacté une conseillère en allaitement et elle m'a dit que des recherches ont été faites sur 20 ans par les médecins et que faire manger avant 3-4 mois n'est pas une bonne idée car leur système n'est pas prêt et que cela peut être source de diabète plus tard et de complications, bla bla bla, je suis très confuse!

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 14:25:05 EST  
Bonjour Harmony,

Tu me rappel des souvenirs...mon Christophe à fait la même chose vers cet âge là!

Est-ce que ça fait longtemps qu'il boit au heure?
Est-ce qu'il boit longtemps et/ou avec une bonne succion et l'entend ou le vois-tu avaler souvent?
Est-ce qu'il somnole au sein?

Le mien avait tendance à paresser dès que le fort réflexe d'éjection était passer...donc il buvait le ''lait d'eau'' du début et très peu de lait gras de la fin...tu peux essayer la compression du sein quand tu vois qu'il ralenti la cadence...
Sinon ça peut être une pousser de croissance dépendant du nombre de jours qu'il te fait ça...

Moi après 4semaines à se rythme là, au heure le jour et au 2-3 heures la nuit...avec l'accord de son médecin, j'ai commencé les céréales...mais ce n'est pas tout les bébés qui sont prêts à l'âge que le mien à commencer!

Bonne chance et si tu peux, fait du co-dodo dans le jour pour pouvoir te reposer un peu parce que sa vide d'énergie!!!
Petits pieds

revenir en haut

Se connecter pour répondre