Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bebe de 5 mois qui ne fait rien !!!

Auteur Message

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 13:41:02 EST  
Bonjour,

J'ai un filles de 29 mois et un garcon de 5 mois ...

Ma fille de 29 mois a toujours ete tres active... a 5 mois elle etait assise seule, a 7 mois en courrait a quattres pattes et a 12 mois elle marchait.... par contre le language est venu plus tard.

Voila que mon garcon est son opposer totale. Il est tres calme ... toujours souriant, mais ne veut pas vraiment jouer sur son tapis d'eveil ou seulement quelques seconde ... ne veut rien savoir de la soucoupe...
Bref il mange dort et rigole un peu avec nous et sa soeur... mais sans plus ... Il ce tient bien, mais n'a pas l'air de vouloir s'assoir seul... il est capable de prendre des choses et presentement il est attirer par ses pieds.....

Quoi faire pour le stimuler ?
Devrais le laisser aller ?

Merci 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 14:16:22 EST  
Ma fille de 6 mois commence tout juste à se retourner, mais elle se retourne dans les 2 sens. Elle déteste les efforts. Elle se tient debout dans son jolly-jumper (genre) mais refuse de se tenir assis Confused Si je mets des coussin autour d'elle, elle se jete en arrière et éclate de rire Smile . Je dis souvent que lorsque ma fille va vouloir marché ou s'assoir elle va le faire du premier coup. Elle a refusé de se coucher sur le ventre jusqu'à ce qu'elle se retourne seul Confused . Pourtant elle parle et parle et parle encor. Eh oui elle gazoullait au medecin et elle n'avait que 2 semaines. Et depuis ça n'arrête plus. Elle dit papa et an an pour maman je présume Smile


Merci balou78 je vais aller me checher le livre moi aussi Smile
 

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 6 janvier 2009 14:26:16 EST  
Merci Balou de ta reponse, c'est tres rassurant et je vais definitivement aller chercher ce livre ! Smile

Je le met deja beaucoup sur son tapis d'eveil et le met sur le ventre il est d'ailleur capable de ce tourner de lui meme depuis qu;il a 4 mois ... mais le fait tres peu souvent.

Donc on verra bien !

Merci encore Wink 

revenir en haut

balou78

Inscrit le :
15 juin 2007

Posté le: 6 janvier 2009 11:51:31 EST  
svervill, mon ti pout est pareil... J'ai poster 2 fois pour les mêmes inquiétudes. J'ai eu le grand bonheur d'avoir des conseils constructifs en particulier par 2 utilisatrices que je remercie d'ailleurs Very Happy .

À 6 mois, mon fils était loin de se tenir assis et ne poussait jamais avec ses jambes en position debout. J'étais en train d'en venir folle parce qu'il était de loin beaucoup plus lent que ma fille. Eh bien j'ai commencé par acheter le livre qui m'a été conseillé qui s'appelle: Regarde-moi, le développement neuro-moteur de 0 à 15 mois (ce n'est peut être pas le titre exact).

En consultant le livre, je me suis rendu compte que mon ti-loup avait sauté plusieurs étapes car il était tellement tranquille que j'avais tendance à l'oublier dans sa chaise vibrante Embarassed

Jusqu'au jour où je me suis dit c'est assez et je ne l'ai pas lâché. Je me suis dit que j'allais lui faire faire les mouvements qu'ils auraient dû faire tout naturellement depuis qu'il a 3 mois. Genre le faire jouer sur le dos et lui faire attraper ses pieds et les diriger vers sa bouche (il parraît que ça aide à muscler le bas du dos), etc...

Voilà, mon fils commence à se tenir assis il à 8 mois et commence à pousser avec ses jambes depuis Noël. En 2 semaines, il a fait des progrès de développement de 2 mois Surprised . JE n'en croyait pas mes yeux et je suis tellement soulager de consater que ce n'ai pas un problème physique ou neurologique (car mon pédiatre ne pas vraiment rassuré à son r-v de 7 mois).

Alors j'en conclu que mon fils est un gros lâche Laughing Et qu'il a besoin de beaucoup beaucoup de stimulation.

Alors lâche pas, si tu avais lu le post que j'ai écris il y a un mois (une vraie folle Embarassed ).....

Laisse le le plus souvent possible jouer avec ses pieds. Si tu as un tapis de jeu avec les jouets suspendu, c'est le temps de le sortir. En tendant les bras et les pieds il apprendra à tourner (au début par accident mais ensuite volontairement).

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre