Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bebe de 1mois 1/2 avec le rhume!!

Auteur Message

LucieDerek

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 30 janvier 2010 20:07:59 EST  
Allo..

mon bebe a le rhume.. congestionné (je lui donne de lhydrasense).. il boit moins..car il setouffe et manque dair plusieurs fois dans la journee. Il tousse bcp et a bcp de secretions ds la bouche. Quoi faire??! Il na pas fait de fievre a date.. 37.6 R.. a suivre.. p-e une visite a lhopital cette nuit.. 

revenir en haut

Halgan

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 9 février 2010 10:34:14 EST  
la bronchiolote des nourrissons tres repandu
Jaimerais qd mm vs parler du bronchiolite .Mon fils de 3 mois avait exactement le mm symptomes ke vous decrivez .On a ete a lurgence 2 fois en 3semaines . Au debut pas de fievre mais 2 semaines apres ,la fievre s'est ajoutée. L horreur
C est tjs mieux de consulter .J ai deux garcons de 9 ans et 7 ans ,jamais entendu parler de cela avant et aujourd,hui je le reconnaitrais parmi bcp . Pas de medicaments mais a l hospi ils te diront koi faire .Il vient de se reveiller je vais lui donner un bain chaud ca le calme .

Bonne chance  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 février 2010 10:04:58 EST  
LucieDerek a écrit
Merci pour tous vos conseils..

ptit riley a ete admis a lhopital .. il a un virus commun chez le bebe prematuré ou de bas age.. cest RSV. Il na jamais fait de fievre..par contre il toussait tellement quil manquait dair..jai consulté (une chance) et jespere quil va aller mieux..

Stephapou...jte conseille de consulter si jamais ton bebe setouffe souvent..ou si le "rhume" part pas.. tu vois mon fils a jamais fait de fievre..

Redonne moi de tes nouvelles!


Justement, on dirait que son état empire et sa toux est rendue grasse (pleine de mucus) et il a souvent de la difficulté à reprendre son souffle. Confused  

revenir en haut

LucieDerek

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 31 janvier 2010 22:29:03 EST  
Merci pour tous vos conseils..

ptit riley a ete admis a lhopital .. il a un virus commun chez le bebe prematuré ou de bas age.. cest RSV. Il na jamais fait de fievre..par contre il toussait tellement quil manquait dair..jai consulté (une chance) et jespere quil va aller mieux..

Stephapou...jte conseille de consulter si jamais ton bebe setouffe souvent..ou si le "rhume" part pas.. tu vois mon fils a jamais fait de fievre..

Redonne moi de tes nouvelles!

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2010 14:52:12 EST  
Si le bébé ne fait pas de fièvre, n'est pas léthargique, n'a pas de difficulté à respirer et ne présente pas de signe de déshydratation, ça sert pas à grand chose d'aller à l'hopital... 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 14:15:52 EST  
Ici, mon garçon à 2 semaines pile poil et il a attrapé le rhume de son grand frère il y a 3 jours. Sad

Voici une liste des choses que j'ai fait :

- Placez un petit cousin sous le matelas de son moïse pour surélever sa tête ;
- Hydrasens + mouche-bébé plusieurs fois par jour ;
- Allaitement à la demande ;
- Aller dans la salle de bain avec bébé pendant que papa prend une douche très chaude et inversement pour papa ;
- Humidificateur dans la chambre.

C'est pas mal ça. Par contre, il est tellement congestionné que même si je mets de l'hydrasens dans son nez et que je fais une séance de mouche-bébé après, je n'arrive presque pas à tirer quoi que ce soit de là. Confused Moi non plus, il ne fait pas fièvre à date (37,1oC) 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 31 janvier 2010 13:58:05 EST  
As-tu un mouche-bébé ou une poire nasale?

Tu peux lui faire prendre un bain chaud pour aider à décongestionner. Et utiliser un humidificateur dans sa chambre.

Quand on a le rhume, on se sent toujours mieux après une douche chaude, non? Ça aiderait sûrement ton bébé aussi! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre