Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bb de 9 mois fait pas c nuit !!!!!!!!!

Auteur Message

_Krystal_

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 22:35:19 EST  
bonjour jérémy a 9 mois et ne fais pas c nuits encore...que faire????monsieur se réveille meme 2 fois des fois dans la nuit pour boir!!jai toute essayer les truc!le laisser pleurer un peu le bercer metre de leau dasns son lait donner de leau ya riennn a faire je suis décourager comme la je lui ai donner 8 once a 7h et a 10:30 cétaisla crise pour en ravoir ce nest pas normal Crying or Very sad aidez moi!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 13:12:01 EST  
Salut!

Mon fils a commencé à faire ses nuits à 9 mois et demie, du jour au lendemain.

Par contre, à partir du moment où il mangeait bien le jour et de tout, j'ai coupé les boires de nuit, donc vers 6 mois et demie. Ça n'a pas été facile. Il en a pleuré un coup, mais j'y suis allée très graduellement. J'allaitais et j'ai diminué d'une minute les boires jusqu'à ce qu'on arrive à 3 minutes (ça été long passer de 40 minutes à 3, mais on y est arrivé). Je pense qu'avec le biberon c'est aussi possible, si tu diminues la quantité plutôt que de tenter de remplacer ou sevrer d'un coup (quoi que des fois c'est plus dur au début, mais ça se règle plus rapidement).

Ensuite, mon fils se réveillait systématique vers 2h30 et ne se rendormait que vers 5h00... J'ai aussi essayé de le faire pleureur, il pouvait pleurer jusqu'à ce que mon mari se lève pour aller travailler vers 6h30, donc il pleurait un bon 4h souvent... Rien à faire, il était tenace!

Bref, épuisée, j'ai demandé à ma mère de le garder. La première fois, dodo de 19h30 à 7h30, je me dis que c'est un coup de chance! La semaine passe, à la maison il maintient son horaire avec son long réveil la nuit... L'autre week-end, ma mère le reprend et il lui fait le même coup! C'est donc que fiston voulait passer du temps avec sa maman la nuit!

J'ai été chanceuse, car peu après, je pense qu'il a compris qu'il profitait bien du dodo la nuit et a pris cette habitude, combien meilleure pour maman. J'ai essayé de mettre mon mari a profit en lui demandant de s'occuper de fiston quand il se réveillait. C'est ce qu'il a fait pendant les 2 premières nuits et mon fils a décidé qu'il n'aimait pas trop, donc il a repris l'habitude de faire dodo la nuit Wink

Faut pas lâcher! Mais c'est certain je pense, que tant qu'il comptera sur les boires de nuit dans sa routine d'alimentation, il se réveillera.  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 21 décembre 2009 20:06:42 EST  
Ça dépend de toi... il n'y a pas de formile miracle. Habituellement, un bébé de 6 mois est amplement capable de ne pas boire la nuit. Tu pourrais peut-être lui donner de l'eau... Mais attends toi à ce que ton bébé soit fâché et pleure.

Tu le laisse pleuré combien de temps?

Personnellement, je trouve que 2 réveils la nuit, c'est pas si pire... Mais je tenterais de couper le lait.

Bonne chance!

Véro  

revenir en haut

Se connecter pour répondre