Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 2 mois, gros appetit, nuit et siestes courtes

Auteur Message

Boubouche

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 24 juillet 2013 13:42:59 EDT  
Bonjour,
Mon bébé vient d'avoir 7 semaines. Depuis sa naissance elle a un gros appetit! Je l'allaite, mais doit compléter avec des préparations. Elle boit présentement autour de 5 oz supplémentaires de préparation après chaque allaitement, sauf le boire de milieu de nuit.

Depuis un peu plus d'une semaine, elle fait de courtes siestes de 20-30 minutes apres ses boires, soit environ aux 3 heures.
La nuit elle fait un dodo de 3 heures, boit, puis se rendort pour 1 heure, boit, se rendort une autre 1 heure, et on recommence le cycle de la journée.

Il faut préciser qu'elle met beaucoup de temps à manger lorsqu'elle est au sein! Parfois jusqu'à une heure par sein..! Et ce depuis sa naissance. Elle tète, s'assoupie, tetoune, tète pour vrai, s'assoupie encore, etc...
Occasionellement elle règle le tout en 20-30 minutes, mais p-e une fois par jour ou aux deux jours.

Au boire de milieu de nuit, elle prend parfois seulement un sein et se rendort.

Elle dort dans un moïse dans notre chambre ou encore dans sa chambre dans sa bassinette.

Ça ne me donne pas beaucoup de sommeil, et les boires sont épuisants!

Avez vous des conseils ou des idées ?!!

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 29 juillet 2013 14:19:25 EDT  
Bonjour Boubouche,

C'est vrai que se doit être un rythme exigeant....surtout si tu dois te tapper le lavage-stérilisation des biberons en plus de l'allaitement!

Je pense que si j'étais à ta place, j'essaierais d'éliminer le biberon (c'est selon ma préférence à moi). Si tu pouvais seulement donner le sein, il me semble que la routine serait un peu moins lourde. Même si ton bébé a beaucoup d'appétit, il me semble que ta production devrait être en mesure de s'ajuster un fonction de la demande...Plus le sein est stimulé, plus il produit....mais s'il est mal stimulé, il se peut que la production ne suive pas. Je me demandais si tu avais pensé aller trouver conseil auprès d'une halte-allaitement ou d'une conseillère en lactation pour voir si tout était ok pour l'allaitement?

S'il y a qun pépin avec ta production (et il n'y en a peut-être pas! Mais c'est à explorer...), il y aurait peut-être des trucs pour la faire augmenter (améliorer la prise du sein, prise de produits naturels, utilisation du tire-lait électrique pour stimuler davantage, etc., etc.).

C'est la première avenue que j'explorerais, je pense.

Bonne chance et au plaisir! 

revenir en haut

Boubouche

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 24 juillet 2013 18:57:39 EDT  
... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre