Répondre au message

Barrière de lit

Auteur Message

Loulou_28

Posté le: 23 juillet 2010 20:26:56 EDT  
J'ai placé mon annonce ailleurs, mais je n'ai pas eu de réponses. Alors je la place ici Wink

J'ai besoin de vos conseils pour les barrières de lit pour lit double.

Mon gars a une bassinette qu'on a transformé en lit double, mais sans sommier. J'avais acheté 2 barrières de lit ''Summer infant'' que tu attaches sous le matelas et que les côtés se replient. Mais voilà mon problème, comme je n'ai pas de sommier, je suis incapable de pouvoir baisser les côtés, car la barrière est plus basse que mon côté de lit.

Est-ce qu'il existe des barrières fait pour ce type de lit et que je pourrais baisser ? Je trouve ça dommage je peux même pas mettre sa douillette puisque ça ne rentre pas sur les côtés. 

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

vabel20

Posté le: 23 juillet 2010 22:28:05 EDT  
My god, j'ai fait une tite recherche sur internet sur les barrières de lit ... je comprends rien de ce que tu décris, mais y,en a tellement de sorte que jte dirais de magasiner un peu .. tu vas surement trouver ce qui te faut ! 

Cocci27

Posté le: 23 juillet 2010 22:35:55 EDT  
Salut Loulou!

Je viens justement, aujourd'hui même, de transformer la bassinette de mon ti t'homme en lit double! J'avais fait quelques recherches sur le forum pour les barrières de lit, ne sachant pas trop lesquelles choisir, et je suis tombé sur un message d'une fille qui avait mis des oreillers de corps de chaque côté du lit, en dessous du drap contour, au lieu de mettre 2 barrières. J'ai beaucoup aimé cette idée et je suis tombé par hasard, cette semaine quand je suis allé au IKEA, sur ces oreillers.

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70131936
C'est écrit 15$, mais en magasin c'était barré et écrit à la main 7,99$, alors ils étaient sûrement en spécial.

Ce sont des oreillers (ils ne sont pas conçues pour dormir, mais pour soutenir le dos lorsqu'on lit dans le lit ou par terre) en mousse polyuréthane, donc très ferme. Tous les oreillers de corps que j'ai vu, je les trouvaient trop mous, et j'avais peur qu'en roulant dessus (mon gars bouge beaucoup), ça les écrasent et qu'il tombe quand même par terre. Avec ces oreillers-là, je n'ai aucune crainte, ils sont super ferme. On en avaient mis un chaque côté en dessous du drap contour, mais finalement, c'était vraiment trop gros!! Car lorsqu'ils sont emballés, ils sont ovales, mais quand on a enlevé le plastique, ils sont devenus ronds et plus gros! Alors on a prix un exalto et on les a coupé en deux sur le sens de la longueur pour en faire des demi-cercle, et comme ça, c'est génial! Juste assez pour qu'il ne tombe pas en bas et la longueur pour un lit double est parfaite!

Alors finalement, je n'ai eu besoin que d'un oreiller, coupé en deux, alors ça m'a coûté seulement 8$!! Pas mal moins cher que des barrières de lit et personnellement, moins de trouble justement quand on fait le lit, et aussi plus esthétique que des barrières (seulement deux petites bosses chaque côté), mais tout aussi sécuritaire, à mon avis. Aussi, je trouve que c'est plus facile quand on veut lire une histoire et se coller contre notre enfant qu'avec des barrières.

Dernière chose, nous avons acheté un sommier de 5 1/2 pouces qu'on a mis en dessous du matelas, mais même si tu en as pas, je suis certaine que ces oreillers-là ça serait correct quand même.  
Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Hochi

Posté le: 23 juillet 2010 22:43:05 EDT  
Moi j'ai acheter un Summer Infant et je n'ai pas sommier et ca marche quand meme.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3529261 
Lilypie Third Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie First Birthday tickers

http://mamansjuin2011.forumfamille.com

Loulou_28

Posté le: 24 juillet 2010 08:29:46 EDT  
Hochi : c'est exactement comme toi que j'ai, mais j'en ai deux à place. Mon matelas est plus bas que le côté du lit (la base), donc la barrière en dessous du matelas est plus basse et je n'arrive pas à la descendre.

Cocci27 : J'adore ton idée ! Je vais justement chez Ikea cette semaine et je vais regarder le coussin de corps. Si je comprends bien, tu entres le coussin en dessous du drap contour pour qu'il tienne ? Ça ne fait pas de trop grosse bosse avec ta douillette de lit ? Où as-tu trouvé ton sommier ? En acheté un serait p-e la solution, mais je ne veux pas payer cher ...

Cocci27

Posté le: 24 juillet 2010 10:11:32 EDT  
Loulou : Oui c'est exact, je mets les oreillers de corps en dessous du drap contour afin qu'ils tiennent et vu qu'ils sont en mousse, ça ne bouge pas du tout. Oui c'est sûr qu'il y a deux bosses de chaque côté, mais elles ne sont pas trop grosses, juste correct (beaucoup moins grosses qu'avant que je ne les coupent en deux), mais c'est quand même un lit d'enfant, alors c'est soit deux petites bosses ou deux barrières!

Pour le sommier, nous l'avons acheté en même temps que son matelas chez Dormez-vous. Nous avons payé 600$ tx incl. pour les deux incluant le couvre-matelas, alors juste le sommier p-ê que ça revient à une centaine de dollars.

Mais si tu dis que tu vas chez IKEA, essaye cette option des oreillers de corps, tu en a besoin de seulement 1 que tu vas couper en deux, alors ça va te coûter seulement 8$ au lieu de 100$ pour le sommier. Si tu n'aimes pas avec les oreillers, alors là tu iras te chercher un sommier.  
Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Roseto

Posté le: 24 mars 2011 09:46:40 EDT  
Cocci27 a écrit
Salut Loulou!

Je viens justement, aujourd'hui même, de transformer la bassinette de mon ti t'homme en lit double! J'avais fait quelques recherches sur le forum pour les barrières de lit, ne sachant pas trop lesquelles choisir, et je suis tombé sur un message d'une fille qui avait mis des oreillers de corps de chaque côté du lit, en dessous du drap contour, au lieu de mettre 2 barrières. J'ai beaucoup aimé cette idée et je suis tombé par hasard, cette semaine quand je suis allé au IKEA, sur ces oreillers.

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70131936
C'est écrit 15$, mais en magasin c'était barré et écrit à la main 7,99$, alors ils étaient sûrement en spécial.

Ce sont des oreillers (ils ne sont pas conçues pour dormir, mais pour soutenir le dos lorsqu'on lit dans le lit ou par terre) en mousse polyuréthane, donc très ferme. Tous les oreillers de corps que j'ai vu, je les trouvaient trop mous, et j'avais peur qu'en roulant dessus (mon gars bouge beaucoup), ça les écrasent et qu'il tombe quand même par terre. Avec ces oreillers-là, je n'ai aucune crainte, ils sont super ferme. On en avaient mis un chaque côté en dessous du drap contour, mais finalement, c'était vraiment trop gros!! Car lorsqu'ils sont emballés, ils sont ovales, mais quand on a enlevé le plastique, ils sont devenus ronds et plus gros! Alors on a prix un exalto et on les a coupé en deux sur le sens de la longueur pour en faire des demi-cercle, et comme ça, c'est génial! Juste assez pour qu'il ne tombe pas en bas et la longueur pour un lit double est parfaite!

Alors finalement, je n'ai eu besoin que d'un oreiller, coupé en deux, alors ça m'a coûté seulement 8$!! Pas mal moins cher que des barrières de lit et personnellement, moins de trouble justement quand on fait le lit, et aussi plus esthétique que des barrières (seulement deux petites bosses chaque côté), mais tout aussi sécuritaire, à mon avis. Aussi, je trouve que c'est plus facile quand on veut lire une histoire et se coller contre notre enfant qu'avec des barrières.

Dernière chose, nous avons acheté un sommier de 5 1/2 pouces qu'on a mis en dessous du matelas, mais même si tu en as pas, je suis certaine que ces oreillers-là ça serait correct quand même.  

Bonjour à toutes! désolé pour déterrer ce post , mais l'offre chez Ikea cela m'intéresse fortement , je voulais savoir si c'est toujours d'actualité? car il me faut une barrière de lit pour mon enfant et vu que t'en a eu pour 15? voir 7.99? je serais ravie de l'acheter à ce prix là car j'ai essayé de le trouver chez un comparateur de prix http://www.twenga.fr/dir-Enfant,Equipement-pour-bebe,Barriere-de-lit et je ne vois aucun offre à ce prix donc voilà! si quelqu'un connait un tuyau sur ce sujet là , je serais ravie de vous vous lire ^^ merci beaucoup 

Clemence78

Posté le: 2 septembre 2011 05:05:47 EDT  
** En vertu de nos règlements, ce genre de message est interdit sur le forum. SVP, veuillez consultez la liste de nos règles d'utilisation. **

Maman Lupin pour l'équipe de modération du forum MPLV

Se connecter pour répondre