Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Baie Acai et colon cleanse -Fraude-

Auteur Message

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2009 04:27:57 EDT  
Coucou les filles,

Juste pour vous avisez d'une fraude qui circule sur internet présentement et que même moi, j'ai failli me faire prendre Embarassed

C'est soit disant une cure miracle pour perdre du poids! Deux produits qui combiner font perdre du poids rapidement sans privation! Les témoignages ont l'air très crédible puisque c'est sous des blogs et qu'en plus, il y a sur certain le signe de tvs, tqs ou radio canada! Ça parle d'émission comme Les saisons de claudine, deux filles le matin, caféine... et j'en passe! En plus, deux sites sont accessible pour des essaies sans frais sauf le transport! Wow! Merveilleux! En plus, en bas de la page, il y a plein de commentaire de gens pour qui ça à marcher! En tout cas, c'est vraiment bien monté et ça inspire confiance puisque ça parle d'émission québécoise! Le problème c'est qu'une fois que tu commandes le trial, ils continuent à te charger sur ta carte de crédit à répétition! Il y a des filles qui se sont faites montés des factures de 400$ en un mois à peine! En plus, même si tu leur renvoie leur produit et que tu leur demande une cancellation, la facturation continue encore et encore à un point tel que la seule solution est de faire canceller ta carte de crédit et d'en commander une nouvelle!

Je vous laisse le lien d'un des blogs en question mais il marche aussi sous les noms de Hélen, francine et autre!!!
http://www.bloguedeclaudine.com/index4.php

Je vous laisse aussi un lien de blog d'une fille à qui c'est arrivé et vous allez pouvoir constater que ça arrive vraiment à plein de gens! J'ai moi-même été sauvé par ce blog la qui dénonce l'arnaque!!!

http://miss50cents.blogue.ca/51443/FRAUDE+-+ALERTE+%E0+la+FRAUDE+-+VOL.html

En tout cas, je voullais avertir le plus de monde possible!

Faith 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 9 juin 2013 09:54:47 EDT  
De toute façon, un remède miracle qui promet de perdre des kilos sans avoir à rien faire, c'est de l'arnaque en partant... il n'y a pas de secret pour maigrir : activité et saine alimentation (ce qui ne veut pas non plus dire se priver)...

Dites-vous qu'à essayer ces remèdes et supposés produits naturels (régimes protéinés, tisane, gélules, etc.) non seulement vous ne perdrez pas de moi mais vous risquez aussi d'y perdre la santé ! 

revenir en haut

Elen2472

Inscrit le :
09 juin 2013

Posté le: 9 juin 2013 01:07:18 EDT  
Message modéré par l'administrationn du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 01:37:31 EDT  
Euphroisine Je compte bien faire le plus de plainte possible au plus d'endroit possible! Sérieusement, cette publicité est partout! Pas moyen d'aller sur internet sans s'y frotter! En plus, elle est aussi sous la forme d'autre produit comme deux produits pour blanchir les dents et une autre qui ne me reviens pas présentement! Grrrr

Je suis bien contente d'avoir pu alerté des filles du forum contre cette fraude! J'ai moi même failli me mettre les deux pieds dans les plats! Alors je suis bien heureuse d'avoir pu aider du monde

Faith 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 16 juillet 2009 19:47:59 EDT  
Euphroisine a écrit
Bon, en tous cas, disons que c'est une méthode qui fonctionne à merveille pour moi.
Mais ce que je voulais surtout savoir, c'est s'il y en avait d'autres ici, à part moi, qui porteraient plainte à l'OPC... 


Pas moi, parce que je ne me suis pas fait avoir. Je crois avoir fait un bout de chemin en avisant TVA. Si Pierre Karl Péladeau ne peut rien faire, il n'y a pas grand chose que je peux faire!!! Laughing  

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 18:36:07 EDT  
Misspitounie : quand ils disent "1 heure", ils parlent d'exercice modéré (comme la marche).
Si tu fais de l'exercice intense, c'est sûr que tu réduis le temps en conséquence... 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 18:34:39 EDT  
Euphroisine a écrit
Bon, en tous cas, disons que c'est une méthode qui fonctionne à merveille pour moi.
Mais ce que je voulais surtout savoir, c'est s'il y en avait d'autres ici, à part moi, qui porteraient plainte à l'OPC...  

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 17:37:20 EDT  
kinabil a écrit
MissPitounie a écrit
Euphroisine a écrit
Encore une arnaque !

Désolée de vous décevoir, mais la seule façon SAINE de maigrir est de faire au moins 1 heure d'exercice par jour et de s'alimenter selon les recommandations du guide alimentaire canadien.
   


Faux ma chérie. 1 heures d'exercice par jour c'est beaucoup trop. c'est environ 30 minutes par jour et pour maigrir c'est au moin 20 minutes de cardio non-stop. De plus, j'ajouterais au guide alimentaire canadien, une réhabilitation alimentaire. Faire "400" redressements assis à tous les jours est aussi nocif que pas pentoute. Wink

 


Il me semble qu'ils font quelque chose comme 6 hrs d'excercise par jour à l'émission Qui perd gagne (Biggest looser.) Et ils perdent 10-15 lbs par semaine! 



C,est sur plus t'a un surplus de poids plus tu perds au début... Wink


 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 11:20:32 EDT  
Bon, en tous cas, disons que c'est une méthode qui fonctionne à merveille pour moi.
Mais ce que je voulais surtout savoir, c'est s'il y en avait d'autres ici, à part moi, qui porteraient plainte à l'OPC... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 15 juillet 2009 21:44:21 EDT  
MissPitounie a écrit
Euphroisine a écrit
Encore une arnaque !

Désolée de vous décevoir, mais la seule façon SAINE de maigrir est de faire au moins 1 heure d'exercice par jour et de s'alimenter selon les recommandations du guide alimentaire canadien.
   


Faux ma chérie. 1 heures d'exercice par jour c'est beaucoup trop. c'est environ 30 minutes par jour et pour maigrir c'est au moin 20 minutes de cardio non-stop. De plus, j'ajouterais au guide alimentaire canadien, une réhabilitation alimentaire. Faire "400" redressements assis à tous les jours est aussi nocif que pas pentoute. Wink

 


Il me semble qu'ils font quelque chose comme 6 hrs d'excercise par jour à l'émission Qui perd gagne (Biggest looser.) Et ils perdent 10-15 lbs par semaine! 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 20:57:23 EDT  
Euphroisine a écrit
Encore une arnaque !

Désolée de vous décevoir, mais la seule façon SAINE de maigrir est de faire au moins 1 heure d'exercice par jour et de s'alimenter selon les recommandations du guide alimentaire canadien.
   


Faux ma chérie. 1 heures d'exercice par jour c'est beaucoup trop. c'est environ 30 minutes par jour et pour maigrir c'est au moin 20 minutes de cardio non-stop. De plus, j'ajouterais au guide alimentaire canadien, une réhabilitation alimentaire. Faire "400" redressements assis à tous les jours est aussi nocif que pas pentoute. Wink

 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 13:44:48 EDT  
Alors, les filles, pensez-vous adresser une plainte à l'OPC ?
 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 juillet 2009 21:38:08 EDT  
J'ai su assez vite que c'était de l'arnaque.

Depuis que j'ai accouché, j'ai moi-même perdu 15 livres en 9 mois, grâce à l'exercice (cardio-poussette) et une alimentation appropriée.

Je suis très sensible à ce genre de escroquerie. Alors voulant en avoir le coeur net et savoir si je pouvais réagir (porter plainte), j'ai cliqué sur le lien tout en sachant que c'était une entreprise malhonnête.

J'ai lu en diagonale, et j'ai trouvé très louche que tous les commentaires qui étaient postés sur ce simili-blogue se prononçaient en faveur dudit produit. Pas un seul dissident. Hum... bizarre !

J'ai voulu ajouter un commentaire qui, de mémoire, allait comme suit :

Encore une arnaque !

Tous les nutritionnistes s'entendent pour dire que les kilos perdus rapidement seront repris rapidement et que les kilos perdus lentement seront repris lentement.

Désolée de vous décevoir, mais la seule façon SAINE de maigrir est de faire au moins 1 heure d'exercice par jour et de s'alimenter selon les recommandations du guide alimentaire canadien.


Évidemment, quand je cliquais pour publier mon commentaire, je me retrouvais sur une page d'erreur, type "Page not found".

Comme je réagis toujours au quart de tour lorsque je suis confrontée à une tentative de fraude, j'ai tout de suite envoyé un courriel à Protégez-vous (la revue de l'Office de la Protection des Consommateurs) pour leur recommander de faire une enquête sur ce sujet. Je n'ai toutefois pas eu de réponse, alors je vous incite à faire de même. S'ils reçoivent plusieurs courriel à ce propos, sans doute seront-ils tentés de réagir ?

http://www.protegez-vous.ca/

http://www.protegez-vous.ca/aide/coordonnees.html   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 14 juillet 2009 15:23:13 EDT  
Voici ce que j'ai reçu comme information, après avoir envoyé un email à TVA ce matin, concernant le fait qu'un site frauduleux utilise leur nom.

Bonjour,

TVA n'a jamais endossé le blogue www.blogueclaudine.com ni les informations qu'il contient. Les avocats de l'entreprise ont d'ailleurs ordonné à ses auteurs de retirer toute allusion ou lien avec TVA ainsi que ses émissions car ces informations ont été mises en ligne sans notre autorisation et devraient être retirées immédiatement.

Notez que nous avons eu beaucoup de plaintes à ce sujet et qu'une sérieuse mise en garde a été faite à Salut Bonjour.
http://www.francoischarron.com/tva/-/TObTUUtUdv/menu/

Meilleures salutations.

Relations avec l'auditoire
Les chaînes du Groupe TVA



 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 14 juillet 2009 14:23:21 EDT  
Je viens d'aller voir le site et dans les "termes" ecrit tout petit en bas c'est écrit:Lorsque vous commandez votre essai gratuit de Acai Pure, votre carte de credit ne sera chargé que $5.95 pour les frais d'expedition et de manutention. Vous aurez 14 jours entiers d'essai gratuit a partir de la date ou vous avez placé votre commande pour decider si Acai Pure est bien pour vous. Si c'est le cas, ne faites rien et a l'échéance du 14 jours des frais de soixante dix neuf dollars et quatrevingt quinze sous serons porté a votre compte pour l'essai que vous avez recu. Il es a se rapeller que la plupart de nos clients voient de grand changement apres l'utilisation de notre produit seulement apres avoir utilier Acai Pure d'une facon consistante pendant une periode de 3 mois. Si vous trouvez que notre produit n'est pas bien pour vous, veuillez simplement contacter notre departement de service a la clientel pour annuler votre abonnement dans un delais de 15 jours de la date de commande de votre produit. Retournez la portion du produit non-utilisé et vous ne serez chargé aucuns frais additionels. Approximativement 30 jours apres votre date d'achat original du produit et a tout les 30 jours apres, nous vous expedirons a tout les mois le produit, et votre carte de credit sur nos fichiers sera chargé soixante dix neuf dollars et quatrevingt quinze sous plus $5.95 pour frais d'expedition et de manutention (total de cent neuf dollars et quatrevingt quinze sous). De cette facon vous serais sur de toujours recevoir votre produit a tout les mois par la poste. Si vous n'etes pas entierement satisfait dans l'avenir vous pouvez toujours retourner le produit (dans son etat original, non-overt) dans un delais de 30 jours pour un remboursement entier moins les frais d'expedition et de manutention et une charge de 20% pour restockage. veuillez lire les termes et conditions pour les details complets.Les informations mentionnées en regard des produits n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration.

Belle arnaque enteka, j'ai envoyé un e-mail tout de suite pour qu'il se la mettre ou je pense leur echantillons! 

revenir en haut

amelieee

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 14 juillet 2009 11:59:59 EDT  
pour les victimes...
jai trouvé un site qui montre comment sen sortir, et voila...

http://www.francoischarron.com/lasemaine/-/TObTUUtUdv/menu/ 

revenir en haut

zara

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2009 11:56:10 EDT  
Ses pubs sont carrément PARTOUT!! Surprised Il me semble que sur la moitié des sites où je vais, je me fais proposer de perdre 35 lbs en 2 mois, tout comme Claudine. Rolling Eyes Smile  

revenir en haut

amelieee

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 14 juillet 2009 10:52:21 EDT  
Faith
En passant Faith, Merci car c'est grâce à toi que j'ai été vérifier mes transactions sur ma carte après avoir t'avoir lu sur le forum. Bien contente d'Avoir tombée sur ton message! 

revenir en haut

amelieee

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 14 juillet 2009 10:28:17 EDT  
Très très plate
Je fais partie de celles qui ce sont fait avoir. J'ai commander les 2 produit qui coutais 5$ chacun et 8 jours après jai eu 2 transaction de 96$ sur ma carte. Visa ne veulent pas annuler ma carte mais vont surveiller les 15 prochains jours pour quil ny ai pas dautres transactions. la compagnie se situe aux états unis. pas capable de parler a quelquun en français... donc ca sappelle débrouille toi pour dire ce que tu veux. elle me donnais 2 options, sois dattendre les 2 colis de 96$ et de les retourner en CHINE!!!!! qui maurait couté 40$ chacun pour lexpédition ou comme 2ieme choix , que eux me remboursent 40$ pour chaque transactions... Je suis aussi suposé recevoir par courriel un numéro de confirmation qui dit que jai bien été désabonnée... Alors les filles, si vous pouvez vous éviter tout ceci, je suis bien contente pour vous!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 21 juin 2009 03:26:05 EDT  
Faith : Juste une petite précision, car j'ai travaillé un an pour Mastercard Banque Nationale: si tu as pris un abonnement (peu importe le type), le fait d'annuler ou fermer ta carte n'y changera rien, tu continuera quand même à être facturée. La seule solution, c'est d'appeler la banque qui a émise ta carte (moi, je ne connait que la carte Mastercard de la Banque Nationale, alors pour les autres, j'ignore s'ils fonctionnent de la même façon), et ils peuvent voir avec toi ce qu'il est possible de faire, car dans certaines situations (je ne sait pas lesquelles, ce n'était pas mon département, mais bon...), ils peuvent résilier le tout.  

Ceci dit, merci pour la mise en garde, des fois on est porté à croire ce que l'on voit, surtout quand ça a l'air crédible... 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2009 00:09:33 EDT  
Je suis vraiment contente si j'ai pu "sauver" certaines filles contre cette fraude! Sérieusement, je suis loin d'être une acheteuse compulsive sur ordinateur! Normalement, le peu de fois ou j'ai acheté sur ordi, s'était avec ebay. Mais, j'ai tout de même passé à deux doigts de me faire pièger avec ça! Alors je préférais avertir le plus de monde possible!
En plus, ils font pas seulement ça pour la baie d'acai et le collon cleanse mais aussi avec d'autre blog pour le blanchiment de dents! Je suis tombée la dessus la semaine passé et j'ai cliqué seulement aujourd'hui que s'était le même genre d'arnaque avec deux produits qui combinés font des miracles... et avec échantillon gratuit @_@
Sérieusement, c'est vraiment effrayant ces choses là!
J'en reviens toujours pas et j'essaie d'avertir le plus de monde possible!

Heureuse d'avoir pu aider quelques personnes.

Faith 

revenir en haut

Se connecter pour répondre