Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bégaiement...je CAPOTE

Auteur Message

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 21:21:00 EST  
Mon garcon va avoir 3 ans en février...ca fait environ 1 mois qui a commencer a bégayer et je vois en lisant sur internet que c'est un passage normal ..mais voila que depuis 2 jour il se crispe le visage quand il se met a bégayer , j'ai appeler aujourdhui mon intervenante au clsc et j'ai pas eu son retour d'appel..mon conjoint et moi ca nous stress pas mal , j'aimerais tellement regler ca..quelqu'un a des témoignages en lien a ca ?? qu'est-ce que je devrais faire ?? Consulter un médecin?? Est-ce que ca vous est arriver??

Le fait qui me dérange le plus c'est qui se crispe , y vien juste de commencer a faire ca , y se pogne le visage avec ses mains et se serre...c dur a comprendre quand on le voit pas ..je suis déchiré..j'attend vos réponses 

revenir en haut

Jean-M

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 5 janvier 2011 05:01:15 EST  
Dans quelle région habitez-vous ? 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 5 janvier 2011 06:48:26 EST  
Je voulais juste te dire que c'est normal que ton intervenante ne t'ai pas retourné ton appel car nous recommencons aujourd'hui à travailler!!!

Si cela était un stress pour toi, ne t'inquiètes pas elle devrait t'appeller cette semaine! 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 5 janvier 2011 08:20:34 EST  
Coucou ,

ma plus vieille aussi à bégayé longtemps et même encore aujourd'hui sa lui arrive quelque fois. Dit lui à ton fils qu'il prenne le temps de penser à ses mots que tu prends aussi le temps de l'écouter. Souvent ils sont presser de nous dire ce qu'ils ont à dire et c'est une des raisons du pourquoi ils bégayent.S'il se crispe le visage c'est peut être parce que sa le tanne ou le fache de pas réussir à dire ce qu'il veut ? Essaie de le faire relaxer quand sa arrive et fait lui dire mot par mot tranquillement. Un moment donner sa va devenir une habitude ,quand ma fille rush elle soupire et recommence lentement. Wink 

revenir en haut

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 08:41:15 EST  
Jean-M : Je suis de granby

mariekiki : Elle m'a appeler a la premiere heure ce matin hihi une chance qu'elle est la pour me rassurer

Douceange : Merci Smile

Je suis ouverte a d'autre témoignages Smile 

revenir en haut

Jean-M

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 5 janvier 2011 09:36:46 EST  
je viens de me rendre compte que vous habitez au Québec, donc au Canada. Je suis en France (Montpellier, dans le Sud). Je me suis permis de vous poser cette question pour vous orienter éventuellement vers un thérapeute. Je suis moi-même psychanalyste et bègue, ne bégayant plus, et donc "spécialiste" du bégaiement.
Ne dramatisez pas, mais ne laissez pas s'installer le bégaiement. Consultez rapidement un(e) orthophoniste, ou mieux, si vous en avez la possibilité un(e) psychanalyste. Vous devez comprendre que le bégaiement est un symptôme généré par un vécu relationnel dont vous n'avez pas conscience. Abandonnez toute pression auprès de votre enfant. Le bégaiement est facile à traiter à 3 ans. Adulte, c'est l'enfer ! Tenez-moi au courant. Je peux éventuellement vous chercher un nom au Québec.
 

revenir en haut

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 22:51:41 EST  
bon je revien au nouvelles..et des bonnes en plus Smile Mon garcon ne bégaie plus Smile J'ai beaucoup lu sur internet et j'ai appliquer quelque trucs dont celui qui a marché : Faire des jeux de role et changer notre voix..On chucotait , faisait une voix grave , une voix aigue..et chaque fois qu'on changeait nos voix mon gars ne bégaillait pas..et les jours suivant a chaque fois qu'il venait pour bégayer il se mettait a chuchoter Smile Maintenant il ne bégaie plus du tout et se met a chuchoter de moins en moins :)Merci pour vos réponses !!!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre