Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé suce son pouce...

Auteur Message

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 5 septembre 2010 07:10:24 EDT  
Ma fille de 3 mois a commencé a sucer son pouce... depuis un mois elle a débuté par exploré ses mains et se teter le poing mais là elle a découvert le pouce. Elle est allaité, prend la bouteille sans grand enthousiasme lors de mes absences et refuse les tétines, elle trouve cela bien comique lorsque l'on essaie de lui en donner une.

Elle ne le suce pas sans arrêt mais elle le fait avec passion. Je sais que c'est un réflexe naturel et qu'il ne faut pas s'inquiéter mais cela me fait un peu peur à cause des problemes que cela peut engendrer en cas de dépendance prolongé. Je n'ai pas connu cela avec mon ainée qui n'a même jamais pris de tétine (et je suis en partant un peu réticente à donner des tétines aux bébés). Donc un bébé au pouce c'est de l'inconnu pour moi et les exemples dans mon entourage ne sont pas encourageant, mettons que je sais que ca coute cher de l'orthodontie...

Témoignage recherché de bébés qui ont sucé leurs pouces de facon équilibré! 

revenir en haut

001chri

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 9 septembre 2010 21:09:52 EDT  
ma fille à maintenant 9 mois et elle suce son pouce depuis longtemps. J'ai tout tente pour lui donner une suce, mais sans résultat. Par contre garce à son pouce( je crois) elle fait des nuits depuis longtemps. Après réflion je me rends compte que lepouce à des avantages, car elle ne l'a pas tjrs dans la bouche, elle leprend seulement pour s'endormir et quand elle se fait mal 

revenir en haut

Soleil 33

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 7 septembre 2010 19:54:01 EDT  
Bonjour,

Je me suis posé la même question lorsque ma cocotte a commencé à sucer son pouce vers l'âge de 5 semaines environ. Elle est aussi allaitée et a pris le biberon pour la première fois à 4 mois et demi (et continue occasionnellement). Au départ, j'ai tenté de remplacer le pouce par la suce, mais elle adorait son pouce et la suce l'insulte au plus haut point. Ce que j'ai réussi à trouver sur le sujet indique que, contrairement aux croyances, sucer son pouce n'est pas directement lié aux problèmes orthodontiques, mais c'est plutôt la façon de sucer (que ce soit la suce ou le pouce, les enfants pourraient avoir des problèmes). De plus, les enfants ne peuvent pas sucer leur pouce en jouant avec des objets (ou du moins, c'est plus difficile) contrairement à la suce. Au niveau de la dépendance, une personne que j'estime beaucoup et qui travaille principalement avec des enfants de 0 à 10 ans m'indiquait qu'il n'y avait pas plus de problématique de dépendance au pouce qu'à la suce. Le besoin diminue habituellement avant ou vers l'âge de 2 ans et demi, mais qu'il y a une petite proportion d'enfants chez qui le besoin peut durer plus longtemps, peu importe s'ils préfèrent la suce ou le pouce.

À partir des informations précédentes, j'ai décidé de ne pas continuer la guerre au pouce. Ma cocotte vient d'avoir 6 mois et elle utilise son pouce pour s'endormir et quelques fois durant le jour, mais il ne s'agit que de courte période (voir quelques minutes). D'ailleurs, elle fait toutes ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines et je crois fortement que c'est le réconfort de son pouce qui lui permet de se rendormir rapidement la nuit (j'espère que je n'ai pas couru après les problèmes en écrivant cette dernière phrase Wink )

J'espère que ceci va t'avoir aidé même si je ne peux te donner des informations sur du long terme.

Bonne soirée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre