Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé refuse de dormir: maman est decouragée

Auteur Message

chantaldes

Inscrit le :
26 mai 2012

Posté le: 17 décembre 2012 21:53:10 EST  
Bonjour,
j'ai une belle puce de 7 semaines qui refuse de dormir le jour depuis sa naissance. La nuit ca va bien,elle se reveille au 3 h et la plupart du temps elle se rendort tout de suite apres le boire. Par contre le jour,c'est l'enfer...
En 12 h, elle dort souvent moins de 3 h,éparpillé dans la journée. Elle est épuisée mais elle se force pour garder les yeux ouverts.Elle pleure et veut rester dans mes bras. Vers 19h00,elle est tellement fatiguée que c'est la crise assurée et ca dure souvent jusqua 21h . J'ai tout essayée: emmaillotage,boires, bercage,promenade dans la maison,chansons,rien ne fonctionne.
Je suis épuisée et je me sens esclave car je ne peux rien faire de mes journées. J'adore ma fille mais j'en viens souvent a pleurer en meme temps qu'elle car je me sens impuissante.
Si vous avez vécu la meme chose,svp assurez-moi que ca va passer ! Des trucs que je connais pas ?
merci
Chantal 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 décembre 2012 07:27:40 EST  
Les tours d'auto! Pour moi ça toujours été ben winner. Bon, je faisais pas plus de choses dans ma journée, mais ça m'aérait l'esprit et ça faisait dormir les bébés. (j'ai des jumeaux!) Ensuite, ils étaient plus de bonne humeur et moi aussi.

Les promenade au centre d'achat aussi. Il y avait plein de stimulis visuel partout, surtout dans le temps des fêtes, et puis c'était pas long qu'ils s'endormaient dans le pousse-pousse... épuisé d'avoir tant regardé partout! Pendant ce temps, maman se reposait dans l'air de restauration. De retour à la maison pour le souper, ils étaient de bonne humeur et content de retrouver leur chez soi.

C'est pas un truc qui marche pour tout le monde... mais ça marchait pour nous. On me traitait de folle des fois parce que j'étais toujours sortie avec mes bébés... ils disaient que ça m'épuisait plus que d'autre chose. Ben moi, c'était le contraire. J'étais mille fois plus épuisée à rester chez moi à regarder mes bébés pleurer dans mes bras pendant que j'observait du coin de l'oeil la vaiselle et le lavage s'empiler! Dormir ne m'était pas plus d'aide parce que je me réveillais plus fatiguée que lorsque je m'étais couchée! Viens un temps où c'est de sortir que la maman et le bébé ont besoin.

Les premières fois, c'est déstabilisant... on pense que c'est trop compliqué, qu'il y a trop de chose à prévoire, à apporter, mais après une ou deux sorties, on trouve ses trucs et ça devient vraiment aidant! La première fois que je suis sortie avec ma plus vieille, ça m'a pris 1 heure tout préparer... et j'avais juste un bébé. À la fin, avec les jumeaux, j'étais tellement bien rodé que j'arrivais à tout faire en 20 minutes pour 2 bébés!!!

Je te souhaite que ça se passe mieux pour toi dans les semaines à venir! Smile 

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 18 décembre 2012 21:12:22 EST  
Un porte bébé!!!!! Je sais pas combien ta fille pèse, mais moi, jusqu'à 12 13 livres, le maman kangourou et ensuite, le mei tai Baby Hawk. Ça m'a sauvé la vie!! Ta fille à peut -être des coliques, 19 à 21 hrs était des heures critiques chez nous...

Bonne chance!

Ti-poupou 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 décembre 2012 21:20:08 EST  
Une balancoire....ca a sauvée les siestes de mes 2 enfantts !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 19 décembre 2012 11:00:50 EST  
Pour les pleurs en soirée, j'ai appliqué la méthode du dr Karp avec ma fille. La seule différence c'est que je faisais le shhhhh moins fort que lui. En tk, ça fonctionné ici. Ce n'était pas aussi instantané, mais ça nous a beaucoup aidé.
http://bebe.doctissimo.fr/blog/6583-Les-5-S-du-Dr-Karp.html 

revenir en haut

chantaldes

Inscrit le :
26 mai 2012

Posté le: 23 décembre 2012 22:57:24 EST  
je crois aussi que c'est des coliques,je vais verifier avec le pediatre le 28 dec.
Ma balancoire est brisée ! Mais j'en ai demande une au pere noel Laughing
J'ai essaye le porte-bébé: elle ne raffole pas,je pense qu'elle n'aime pas le contact materiel au lieu de maman.
Sans le savoir,je fais deja pas mal la methode Karp mais ca marche moyen ...
Pour les promenades,je me sens pas le courage de l'habiller a 21h00 pour aller dehors l'a calmer ...

Je compte les semaines car tous me disent que les premiers 4 mois sont les pires Confused

Il me reste le truc de l'a coucher et sortir quelques minutes quand je n'en peux plus .... 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 24 décembre 2012 13:08:01 EST  
La balançoire m'a également sauvé la vie 3 fois. Celle qui balance de gauche à droite et qui se branche. Si non j'aurais dû changer les batteries à chaque semaine. Bonne chance! 

revenir en haut

Pantoufflette

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 24 décembre 2012 15:05:37 EST  
Je ne jure que par le Maman Kangourou pour les bébés inconsolables!!! (J'ai une puce de 2½ ans et un garçon de 9 mois).

Ma fille faisait des colliques de 5 à 10 TOUS LES SOIRS!!! Je portais un pantalon de pyjama et j'étais torse nu. Ma fille était en couche et je la plaçais dans le maman kangourou. Ensuite, je nous emballais toutes les 2 dans ma robe de chambre. Comme il n'y a pas de tissu entre le bébé et moi, elle avait le peau à peau qu'elle avait besoin et moi j'avais les mains libres. Je pouvais manger, lire un livre en nous berçant, ou même somnoller dans la chaise berçante. Le maman kangourou est génial pour ça, il n'y a pas de tissu entre le bébé et la maman, il est supper flexibe, s'adapte à la forme de tous les bébés, il est doux... Bref, je l'adore! J'ai détesté les portes-bébé rigides.

Quand je ne savais plus quoi faire pour conseiller mes bébés, je les mettais là dedans et en 2-3 minutes, c'était le calme! 

revenir en haut

chantaldes

Inscrit le :
26 mai 2012

Posté le: 29 décembre 2012 14:52:59 EST  
visite chez le pediatre: elle a des reflux gastriques pauvre chaton. Elle m'a donc donné un sirop et ca a été bien mieux hier Very Happy
Le pere-noel a apporte une balancoire et ca aussi ca a sauvé mes journées ! J'adore avoir ma fille dans les bras mais desfois,j'ai besoin d'aller au toilette !

Maintenant,il nous reste a se debarasser de cette mechante grippe ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre