Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé qui dormait bien mais ne veut plus dormir...

Auteur Message

Milly007

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 11 août 2011 08:54:39 EDT  
Bonjour,

Pardon si je débute un sujet qui existe déjà, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé...

Mon fiston aura 15 mois bientôt et il refuse de dormir, sieste et soir dans sa couchette, dans sa chambre. Avant, il s'endormait tout seul. Depuis ses premiers mois, nous l'avons habitué ainsi et tout allait bien. Je n'avais pas à le bercer, le promener ou lui chanter une berceuse. Seulement un bonne nuit, parfois une histoire et voila. Avant, il faisait 2 dodos le jour, le matin de 9h a midi et l'apres-midi de 14h à 16h. Les quelques fois ou il refusait de dormir, il pleurait alors j'utilisais la technique du "laisse-pleurer 5 minutes" et ca marchait, ou bout de 5 minutes il s'etait endormi.

Maintenant, mon p'tit loulou a appris a se lever debout dans sa couchette. Et il refuse de rester coucher. Ainsi, la technique ne fonctionne plus, car je ne connais personne qui s'endort debout. Il se tient sur les cotés de la couchette et il hurle. Il pleure a s'en faire mal à la gorge et a de gros sanglots. Il pleure d'un pleurs pas comme d'habitude, j'ai donc supposé qu'il avait développé une peur à... je ne sais pas quoi! Je l'ai rassuré, j'ai chanté, je l'ai bercé, j'ai mis la poussette dans la maison et je l'ai promené. Collé sur moi, il s'endort, mais des que je le transfert dans son lit, il se reveille et recommence a pleurer.

J'ai donc cherché une cause, je me suis demandée "Il dormait bien avant...avant quoi?" Avant les vacances. Car mon conjoint avait 2 semaines de vacances ou nous sommes partis en camping. Ou bébé dormait dans sa poussette le jour et entre nous deux la nuit. 2 semaines ou il avait Maman ET Papa pour s'occuper de lui.

Je me dis donc qu'il reagit au fait que papa est retourné travailler. Qu'il a peur que Maman aussi s'en aille. Et donc qu'il a peur d'etre tout seul. Il refuse de s'endormir comme avant car avant, il s'endormait TOUT SEUL.

J'aimerais avoir votre avis, pour savoir si j'ai bien analysé la situation et des conseils pour m'aider à l'aider. Je ne sais plus quoi essayer. Et pour l'instant, je me dis que plus jamais je ne prendrai de vacances, car c'est vraiment ca qui a dereglé sa routine et que ca n'en vaut pas la peine pour toute la readaptation qui doit etre faite ensuite.

Merci de nous aider... 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 11 août 2011 09:01:47 EDT  
ouin.... franchement partir en vacance avec un bébé a quoi a tu pensée?? Surprised Surprised  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 11 août 2011 10:07:10 EDT  
Ton bébé s'est adapté rapidement à votre routine de camping, donc on peut parier qu'il va se réadapter rapidement à la routine de la maison, même s'il la trouve plus plate! Wink

Sinon, fait-il encore 2 siestes? À 13 mois, le mien a commencé à faire seulement 1 sieste par jour: il n'était plus assez fatigué pour en faire 2... Au pire, si tu vois qu'il combat la sieste du matin, ressort le et fais le jouer. Puis, après le dîner (pas trop tard si tu vois qu'il s'en vient pas mal fatigué), recouche-le. Il risque d'être tellement fatigué qu'il risque pas de combattre très longtemps lol!

Tu peux toujours rester à côté de son lit et lire (pour toi-même ou une histoire à voix haute) si ça peut le rassurer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre