Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 29 juillet 2008 13:07:52 EDT  
elise25 bonjour Smile felicitation pour ton mariage. jme suis mariee vla 2 ans...quel journee Smile

voici 2 experiences. je suis enceine du 3 eme..et jme pose evidamment plein de question..et surtout..comment jvais faire avec juste 2 bras lol..mais jai juste tellement hate d'avoir un autre bb dans la maison que jme dis le pire qui peu m'arriver,c de m'assoir par terre,de jouer avec eux et d'avoir un fouf rire parce que je suis depassee par tout ca lol

je vis des grossesses faciles..de beaux accouchement par contre.

et mon plus vieux a 7 ans,donc ca aide. il est autonome et va jouer avec ses amis souvent.

mais une tre bonne amie a moi a une puce de 18 mois et 2 garcons de 5 mois puis elle se debrouille super bien. c sur que il faut que tu lache prise sur une maison constamment immaculee..mais si tu prends ca relax..tout va bien aller je suis convaincue. Smile

pour les sous..moi et mon mari..on en avait en masse.. jvous dirai pas combien,mais on travaillait les 2,2 belles autos..grosse maison etc...pour finir plus heureux avec un ptit camion use,une seule job( je suis a la maison) et un tres grand appart en ville.c sur que mon mari a conserver une auto pour le travail.

donc ta situation peu changer nimporte quand. moi je ne m'appuie pas sur la securite financiere pour avoir des enfants. c sur que un ca en prend. mais ce que je veux dire c que meme avec un seul salaire on arrive tres bien et on se prive pas ..les gars font ski et planche a neige...vacances etc...pusi on sen met de cote . bonne chance Smile

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:27:16 EDT  
Gege123 J'adore la philosophie de ta copine !!!

J'aimerais que ce soit aussi simple pour moi aussi !!!

Bon moi je ne peux aider personne ici puisque je n'ai que deux enfants mais j'en souhaite ardement un 3e pour l'an prochain !!!

En faite j'en veux 4 !!!

Bonne chance les filles !!!

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 juillet 2008 10:25:26 EDT  
Oui c'est une bonne philosophie en effet!

Plus ca va, plus je penche pour un autre bébé.

Mais j'avoue que je suis un peu décue, j'aurait pensé avoir plus de témoignages que ca. Je me souvient d'un temps où les nouveaux sujets recevaient plusieurs réponses par jours, en particulier ceux qui parlaient d'inquietudes, les encouragements et les conseils ne se faisaient pas attendre. Je ne comprend juste pas ce qui s'est passé, pourquoi il n'y a pas plus de personnes que ca qui sont un peu au courant des familles de 3 enfants qui répondent?

et pourtant, les autres sujets abondent de réponses, la preuve, ca ne prend pas 1 journée que mon sujet est tout en bas de la page, alors on l'oublie Confused

Merci gégé123 pour tes réponses!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 09:42:04 EDT  
J'ai une amie qui a une philosophie intéressante à ce sujet : Faisons un 3e, comme ça on va arrêter d'en parler Laughing Elle devrait accoucher en février.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 28 juillet 2008 08:59:34 EDT  
Merci gege123! C'est bien de savoir que pour vous ca se passe plutot bien!

Nous aussi, nous avons coulé notre cours de planification familiale, Marianne etant un bébé pillule et Maxime un bébé stérilet. Jamais je n'ai regretté avoir eu mes enfants, je suis comblée sur tous les points! Mais comme malgré nos 2 enfants nous n'avons jamais passé par le processus de planification, de questionnements, de décision, d'arret pillule et d'essais, maintenant que nous y sommes, ca me rend nerveuse!

Mais je me dis que comme mes 2 enfants ont été des surprises et que je n'ai jamais regretté les avoir eu, jamais je ne pourrais regretter d'avoir eu un 3e bébé non plus!

hmmm.... mais que faire?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 07:09:01 EDT  
Oui, j'attendais de ne plus avoir de bébé dans les bras Wink

Comme je l'ai déjà dit, pour nous la question ne s'est pas posée. Étant plutôt nuls en planification familiale, on s'est vite retrouvé avec un 3e bébé (j'ai appris que j'étais enceinte un mois avant la date prévue d'opération de mon chum). Je n'ai donc pas vécu votre dilemme. Mais je peux vous dire que de mes 3, c'est l'adaptation avec le dernier qui a été la plus facile. La routine était déjà établie et je savais comment gérer un enfant plus vieux en plus du bébé. Ce qui est plus facile aussi, c'est que mes deux grandes jouent beaucoup ensemble et s'entraident énormément. C'est donc la plus vieille qui aidait la plus jeune à s'habiller l'hiver dernier (Maude avait 3½ ans et Sarah 2 ans), pendant que je m'occupait du bébé et de moi.

J'ai géré les nuits différemment par contre car sinon, j'aurais été trop fatiguée pendant la journée. Mon fils, plutôt que de dormir dans une couchette, dort par terre, sur un matelas. De cette façon, je peux l'allaiter couchée et m'endormir à ses côtés si je suis trop fatiguée. Ça me permet encore de faire face le jour tout en me levant minimum 2 fois par nuit.

Je n'ai pas encore connu le retour au travail par contre. Je vous en reparlerai le 5 janvier Wink

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 28 juillet 2008 06:58:40 EDT  
Eh bien on dirait que nous sommes dans le même bateau!

J'aurait pensé avoir plus de réponses par contre. Qu'est-ce qui se passe? Habituellement, les messages du genre recoivent plsuieurs réponses quelques heures, habituellement, les mamans ne se font pas prier pour donner conseils et encouragements!

Il n'y a vraiment aucune maman de 3 qui veut discuter avec Beauty et moi?

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 12:16:08 EDT  
J ai l impression d avoir écrit ton message Wink
Ma fille a eu 3 ans le 17 juillet, et Antoine aura 2 ans en decembre !! lol

J ai fait et refait le tour de la question, une journee c est oui je veux une autre bedaine, un autre bb a caliner,
resortir le ptit linge ,. . .
Mais je trouves tellement ma vie parfaite en ce moment, je donne le temps que je veux a mes 2 amours,
je dors la nuit et le matin ! J ai plus a trainé de petit pots quand je vais au resto,
dans pas tres longtemps les couches seront terminés avec le 2ieme.

J ai envie de me partir une compagnie, de faire des voyages, aller a la Ronde sans devoir choisir
avec lequel des enfants je vais m asseoir pour pas en laisser un seul, j ai envie de rester a la maison
le plus longtemps possible, de pas me sentir obliger d y retourner parce qu ils entrent a l ecole
et que ca coute un bras !

....

Notre décision est pas encore prise, je sais que c est beaucoup l aspect financier qui me fait
hésité, plusieurs diront que c est superficiel, peut etre que oui, je veux donner le meilleur a mes enfants,
c est reprochable ?! je pense pas Wink

Bonne chance dans ta décision et vient nous dires ton verdict Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre