Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé mars 2016

Auteur Message

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 13 novembre 2015 13:29:36 EST  
Effectivement, ce n'est pas nécessairement la norme de vérifier le col, du moins pas avant la fin de la grossesse.
Je l'ai fait vérifié vu le nombre important de contractions que je ressens chaque jour.

Pour ma part, j'ai un placenta antérieur, donc même à 22 semaines, je sens à peine mon bébé bouger. Des fois, absolument rien de la journée! Ça m'inquiétais un peu, alors une amie m'a prêté un doppler. Une fois de temps en temps, j'écoute donc son c?ur quelques secondes et ça suffit à me rassurer Smile
Et pourtant, à mon écho cette semaine, il bougeait c'était l'enfer mon petit coco!! C'est incroyable que je ne le sente pas haha! 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 13 novembre 2015 11:18:53 EST  
Taraclo, non ce n'est pas la norme de vérifier les cols. J'en ai fait la demande à mon médecin, car il était également inquiet étant donné que bébé était déjà tête en bas et sur le col... Il avait mesuré 3 cm et jugé que c'était un peu court donc on a vérifié à l'écho si ça avait bougé deux semaines plus tard et apparemment tout était ok et même mieux!

Pour les mouvements de bébé, je dois dire que ça dépend des jours dans mon cas, elle n'est pas toujours active. Hier, j'avais l'impression qu'elle ne bougeait presque pas, à peine quelques chatouillis. Aujourd'hui, la boxe est repartie de plus belle! Mon truc, c'est de changer de position plein de fois de suite quand je suis couchée, elle finit toujours par être tannée et se manifester. Le sucre ne fait pas toujours effet dans mon cas non plus Smile
 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 13 novembre 2015 09:11:13 EST  
Salut! Moi j'ai pas fais vérifier mon col, est-ce que c'est dans la norme de vérifier ça? C'est mon premier bébé, il y a tout pleins de choses que je ne sais pas!

Aussi, je voulais savoir si ça arrive que votre bébé bouge moins une journée? Hier, il me semble qu'il bougeait moins qu'à l'habitude, mais comme j'étais occupée à garder 2 enfants, je me dis que j'ai peut-être manqué une coupe de coup. N'empêche que ca m'a inquiétée.. Surtout que j'ai pris des trucs sucrés pour le stimuler et que ca pas donner grand résultat à part hier quand je me suis couchée, mais me semble qu'il fait mieux d'habitude Razz

La je me dis je lui laisse la journée, et si ça bouge pas plus que ca, va falloir que j'aille à l'hôpital, mais j'ai pas le goût d'y aller pour rien... En tout cas... À suivre.... 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 13 novembre 2015 08:04:29 EST  
J'attends une petite fille pour le 13 mars. J'ai eu mon échographie la semaine passée.

J'ai moi aussi souvent des fausses contractions, surtout lorsque je suis au travail ou après les trajets en voiture.

Bébé est bas et me donne des coups sur le col assez régulièrement, ce qui fait que je suis un peu parano!!

J'ai fait vérifier mon col et à l'échographie il était de 3,5, donc je suis sur mes gardes, même s'ils m'ont garantie qu'il était long!

Bébé était plus grosse que son âge à l'échographie, elle fait déjà 1lb! Le gars qui faisait la radiographie a dit que ça ne voulait rien dire à ce stade, moi je crois que ça lui donne plus de vigueur car elle frappe très fort, d'ailleurs on croyait que c'était un garçon quand elle a commencé à bouger.

Mon conjoint et moi on l'aime déjà!! Smile 

revenir en haut

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 12 novembre 2015 13:50:24 EST  
Bonjour!

J'attends mon petit garçon pour le 17 mars Smile
J'ai eu mon écho hier, j'en suis à 22 semaines. Mon bébé pèse environ 418gr.

Moi aussi j'ai beaucouuuuuup de contractions non-douloureuses. Plusieurs plusieurs par jour. Des fois, je me demande si ce sont vraiment toutes des contractions ou si parfois c'est bébé qui vient s'accoter. Difficile de le savoir... J'ai un placenta antérieur en plus, donc je sens un peu moins les coups.
Du coup, j'ai fait vérifier mon col et il est "en béton" pour reprendre les mots de l'échographe. 55mm. J'essaye donc de ne pas trop m'en faire, mais c'est difficile pour une stressée comme moi! Wink  

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 10 novembre 2015 19:00:14 EST  
Allo! Je sais pas, mais il est peut-être encore tôt pour s'inquiéter du poid du bébé? Est-ce que ton doc avait l'air inquiète?

Moi de mon côté ça va super bien. Mon petit bébé bouge souvent Smile

J'ai souvent des fausses contractions, est-ce que tu en as toi? Moi elles sont indolores.

Tu me donneras des nouvelles à propos du poid de ton bébé, ca m'intrigue!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Cyn85

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 10 novembre 2015 12:40:02 EST  
et toi comment va la grossesse Smile  

revenir en haut

Cyn85

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 10 novembre 2015 12:39:05 EST  
Smile Very Happy ca va très bien j'ai passé mon écho de 20 sem hier,j'avais un placenta pravia mais y s'est replacer j'suis tellement contente.Y m'ont dit mon bébé était un peu plus gros que la moyenne il fait 397g(14onzes) j'ai peur que ce soit un gros bébé hihi 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 10 novembre 2015 12:34:20 EST  
Allo! Oui, moi j'attends un petit garçon pour le 4 mars Smile comment va ta grossesse? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre