Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé mars 2016

Auteur Message

Cyn85

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 10 novembre 2015 12:26:44 EST  
Very Happy Allo est-ce qu'il y en a d'autre ici qui attende bébé pour mars 2016 Very Happy Wink moi j'attends un p'tit mec pour le 26 mars Smile 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 25 février 2016 11:19:11 EST  
Félicitations pour ton bébé, je suis contente pour vous!!

Moi aussi bébé est sortie avant. J'ai accouché de ma petite fille à 36 semaines. Vu qu'elle était en détresse dans mon ventre à chaque contraction, j'ai dû subir une césarienne. Son poids de naissance était de 5 lbs tout juste.

J'ai donc eu un bébé de février Smile 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 23 février 2016 12:46:21 EST  
Super! Tant mieux si tout est ok malgré le fait qu'il soit prématuré. Félicitation!! 

revenir en haut

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 21 février 2016 17:34:23 EST  
Effectivement, un RCIU est un retard de croissance intra uterin.
Il n'y a rien à faire pour arranger cela, sinon de bien surveiller bébé et de le faire sortir s'il y a quoi que ce soit.

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé. J'ai accouché de mon petit Louis à 33 semaines et 1 jour, il y a de ça plus de 3 semaines maintenant. Il pesait 1550 grammes à la naissance (3,4lbs), ce qui le plaçait au 8e percentile.
Il est encore à l'hôpital, mais il va super bien et nous n'avons pas eu de problème majeur dûs à sa prématurité. Dès qu'il s'alimentera à 100% au biberon (il est encore un peu gavé parfois), nous sortirons. Nous devrions donc être à la maison dans quelques jours ?.

Ainsi, je n'aurai pas eu un bébé de mars, mais plutôt un bébé de janvier ? 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 13 février 2016 12:41:17 EST  
Salut! Moi de mon côté, j'ai eu une échographie à 32 semaines. A ce moment-là, mon bébé était un peu plus gros que la moyenne (70)

Je viens tout juste à 36 semaines de faire une autre écho, et là il est un peu en dessous de la moyenne ( 25)!

Comme de quoi qu'en 1 mois ca peut changer! Moi j'attends pas un gros bébé, mais je me dis qu'on sait jamais, je suis rendue à 37 semaines, il est bien capable de prendre encore du volume Smile

A plus! 

revenir en haut

Chloe1504

Inscrit le :
03 févr. 2016

Posté le: 3 février 2016 14:46:04 EST  
Allo Lyannea

En fait, la circonférence abdominale et le périmètre crânien sont aussi à 34 ou 35 semaines. Le bébé est dans les perceptible 70 et 90 pour ces données. Je me demandais s'ils avaient pu se tromper sur son âge à ma 1er échographie et à ma deuxième échographie. J'ai même fait une étude universitaire une semaine après ma première écho et le médecin disait qu'il était rendu à 13 sa.

Disons qu'après plusieurs fausses couches et essais, je m'inquiète plus facilement !  

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 3 février 2016 14:37:28 EST  
Bonjour Sophie,

À mon écho de 32 semaines, bébé avait un DBP dans les 99+ percentiles (35 semaines+). Tout le reste était entre 31 et 32 semaines, sauf son fémur (13e percentile, ça la faisait reculer dans le temps!!).

On m'a juste dit que j'avais un bébé dans les normes et que sa tête s'était développée avant le reste. Ça ne change rien à ma date prévue d'accouchement, c'est bébé qui va décider Smile

Un bébé entre 7 et 8 lbs à terme me semble normal et ce ne sont que des approximations. J'ai entendu parler de personnes qui ont eu des bébés de 9 à 11 lbs à la job!! Smile

J'espère que ça peut te rassurer.  

revenir en haut

Chloe1504

Inscrit le :
03 févr. 2016

Posté le: 3 février 2016 11:47:03 EST  
bonjour !

Moi j'attends un bébé pour la fin mars soit le 23 mars.

À mon échographie hier de 33 sa, ils m'ont dit que j'allais avoir un gros bébé de 8 livres. Le DBP est plus grand que 99 percentile, cela correspond à un bébé de 35 semaines... est-ce normal ? 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 1 février 2016 09:59:25 EST  
Billopa, c'est un retard de croissante utérine, c'est ça? Est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose ou est-ce que tu dois simplement attendre de voir comment bébé grossit??

Taraclo, c'est bon signe si ton bébé n'est pas trop gros, ça veut dire que l'insuline a fait effet. C'est encourageant! Smile 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 28 janvier 2016 17:50:10 EST  
Salut!

Bilopa, c'est quoi un rciu? Je te souhaite que tout se passe bien!

Moi de mon côté, je continue l'insuline, j'ai des rendez-vous réguliers a l'hôpital. J'ai su qu'il y a des chances que je soies provoquée 1 à 2 semaines avant terme. Donc, je serai peut-être maman au mois de février finalement, c'est la vie!

À date mon garcon est pas trop gros, ca m'encourage pour l'accouchement.

Je vous souhaite une belle fin de grossesse, on se redonne des nouvelles! 

revenir en haut

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 28 janvier 2016 14:02:27 EST  
De mon côté, l'écho de 32 sa a révélé un RCIU sévère avec bébé au 2e percentile. Je suis maintenant hospitalisée au CHUL jusqu'à là fin de ma grossesse. On ne l'aura pas eu facile!
Pour le moment, bébé va bien, même s'il est beaucoup trop mini. On y va au jour le jour ? 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 24 janvier 2016 12:47:10 EST  
Enfin en congé, je n'ai donc presque plus de contractions donc oui, je suis de moins en moins inquiète. En plus, nous avons eu droit à notre échographie de 32 semaines vendredi! Tout est normal excepté qu'elle semble avoir une tête plus grosse que la normale (99e percentiles). Le reste est dans la moyenne et bébé devrait techniquement peser 7 lbs à terme selon leurs prédictions. Nous sommes donc rassurés, tout semblait correct et il ne nous reste plus qu'à attendre poupoune!!

Et vous, avez-vous une échographie à 32 ou 33 semaines??

Les mamans de mars vont bien? Smile 

revenir en haut

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 6 janvier 2016 08:40:37 EST  
À 3,1, tu fais bien de ne pas t'inquiéter. C'est encore considèré comme une belle longueur de col, surtout à notre terme Smile

Moi aussi je sens beaucoup mon petit Louis bouger!!! J'en viens le ventre tout croche parfois. Ça fait des beaux moments "en famille" quand le papa peut le sentir aussi Smile  

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 6 janvier 2016 07:44:38 EST  
Billopa : Tu prends ça de belle façon, c'est une bonne idée d'écrire pour passer le temps et voir ça d'un autre oeil! Et mes contractions, je ne sais pas si elles font travailler mon col. Mon médecin ne veut pas vérifier de nouveau... Mais à la deuxième mesure, mon col était de 3.1 au lieu de 3.5 (après 4 semaines)... Par contre, ça n'inquiète pas mon médecin, il dit que rien n'est inquiétant à moins que je saigne, que j'ai des vraies contractions ou que je perde mes eaux. Il est beaucoup plus relax que moi!! Comme je suis en vacances dans 2 semaines, je n'insiste pas plus que ça.

Taraclo, je sympathise avec toi. J'espère que ça se déroule bien avec les médicaments et la diète.

Moi j'ai un tout petit ventre et au travail ils trouvent ça super mignon. Sauf que moi, j'ai l'impression que bébé a beaucoup moins de place déjà!! Comme elle bouge encore beaucoup et se retourne de temps en temps, je la sens énormément, c'est le fun. Smile

 

revenir en haut

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 30 décembre 2015 10:47:54 EST  
Eh oui Lyannea, je suis au repos depuis tout ce temps là. Ça fait donc maintenant près de 6 semaines. Je suis couchée environ 22h/24. Mais ça se passe super bien! Je me suis créé un blog "Journal d'une maman au repos" sur Facebook et je prends ça avec beaucoup d'humour! C'est mieux pour mon bébé je pense Wink

Sinon, ouf, c'est plate un peu le diabète dans votre cas. Être bordeline, c'est pas si pire, mais avec l'insuline, c'est clair que se doit être tannant. Ah, ce qu'on ferait pas pour ces bébés-là!

@ Lyannea, est-ce que t'es contractions font bouger ton col? J'imagine que non si tu travailles toujours...

@ Taraclo, moi, c'était plutôt le contraire pour mon bedon. Tout le monde me disait toujours "Quoi, 23 semaines?! Ben voyons, t'as ben une petite bedaine, ça pas de bon sens!!!" Ça me rendait super inquiète! (Maintenant, elle a fini par grossir par contre hihi). Je suis certaine que ton ventre n'est pas si énorme Wink Il fait bien qu'il grossisse ce petit là ! 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 30 décembre 2015 10:03:42 EST  
Salut!

Pas facile à tout les jours d'être enceinte! Moi de mon côté, je suis rendue à l'insuline pour contrôler le diabète de grossesse... Pas facile de changer ses habitudes, surtout dans le temps des fêtes!

Mais malgré cela, ça se passe bien, mon petit garcon bouge beaucoup!

Je suis un peu tannée des commentaires des gens autour de moi et aussi des gens que je connais même pas : hon! Tu as une bonne bedaine!, hon! Mais c'est pour bientôt! ( non, il me reste 2 mois à faire...!) oh! Ca va être un gros bébé!, etc...

Moi je trouve pas que mon ventre est si énorme... Je sais que les gens ne disent pas ca pour mal faire et qu'ils veulent sûrement simplement faire la conversation, mais ca fini par être irritant...

Voilà! Ça fait du bien d'en parler!!

Prenez soin de vous et donnez d'autres nouvelles!

Tara 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 30 décembre 2015 09:27:06 EST  
Wow Billopa, tu es au repos depuis tout ce temps? En tout cas, ça semble porter ses fruits!

Les fêtes se passent bien de mon côté, mais je reste chez moi étant donné que j'ai beaucoup de contractions non douloureuses quand je suis fatiguée ou lorsque je fais des trajets en auto. Je perds des morceaux de bouchon muqueux lorsque je suis vraiment trop fatiguée alors repos le plus possible... Mais je ne suis pas arrêtée de travailler pour autant vu que ce ne sont pas des signes de travail.

Vu que je suis borderline diabète de grossesse, je dois également contrôler la nourriture donc ça ne me dérange pas de ne pas aller chez tout le monde!! Par contre, je n'ai pas de suivi, mon médecin ne veut pas que je fasse de diète avant mon écho de 33 semaines vu que je ne gagne pas beaucoup de poids. Si bébé est trop gros, je vais suivre une diète et être suivie...

À part ça, la grossesse avance. Je suis à 29 semaines donc c'est encourageant! Chaque semaine de plus est une victoire pour mon conjoint et moi. Comme on est nerveux, c'est pas facile tous les jours Smile

Je souhaite à toutes une belle fin de grossesse!!! Smile 

revenir en haut

billopa

Inscrit le :
12 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 00:17:18 EST  
Dites donc, il semblerait qu'on ait toute des petits soucis!

Depuis le 19 novembre (23 sa), je suis au repos (alitement) pour contractions et col raccourci de 50%. Ça m'a énormément angoissée au début, mais maintenant, je prends ça au jour le jour Wink Mine de rien, je suis bientôt à 29 semaines, donc ça avance!

Sinon, bébé va bien! Il bouge beaucoup! Pas de diabète de mon côté. J'ai une écho de planifiée à la 32e semaine pour suivre la croissance de bébé, j'ai hâte!

Et vous, comment ça va? Les Fêtes ne sont pas trop difficiles? 

revenir en haut

taraclo

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 14 décembre 2015 13:19:56 EST  
Ça faisait effectivement un bout de temps qu'on a pas donné signe de vie!

Moi aussi de mon côté, petit problème de santé.. Diabète de grossesse... Je vais recevoir cette semaine l'appel de l'hôpital pour un suivi plus serré. Mais bon, je ne me décourage pas, je pense bien gérer cela par l'alimentation. Disons que depuis 1 mois environ de mangeait pas mal plus de sucreries...!

Sinon, tout va bien. Mon petit garçon bouge beaucoup. Moi aussi parfois j'ai de la difficulté avec la marche, mais mon truc c'est d'y aller lentement, en prenant des petites pauses. C'est quand il bouge ou que j'ai une fausse contraction que je sents le besoin de m'arrêter, c'est pas confortable!

Mes achats sont pas mal fait. Je me suis fait donner beaucoup de linge, que je commence graduellement à laver pour ne pas être prise à la dernière minute.

Ça passe tellement vite tout ça! Déjà rendue à mon 7 ième mois...

Contente d'avoir eu de tes nouvelles Lyannea, au tour des autres mamans à faire même!

Au plaisir de vous lire!

Tara 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 6 décembre 2015 08:48:11 EST  
Alors, les futurs bébés et maman de mars vont bien? De mon côté, quelques ennuis de santé, mais ça se calme! Bébé bouge toujours beaucoup, surtout le soir et la nuit Smile

Au travail, je suis épuisée, je vais donc terminer plus tôt que prévu grâce à des vacances que je n'avais pas prises cet été. Ouf! Bébé est toujours bas et plus lourd, donc fait énormément de pression sur mon bas ventre (j'ai l'impression qu'il va tomber), ce qui fait que j'ai du mal à marcher beaucoup... Moi qui adorais marcher et faire de l'exercice ça a diminué pas mal! Mais ça vaut la peine. J'adore sentir ma fille bouger Smile

Avez-vous commencé à acheter vos trucs pour le bébé??
 

revenir en haut

Lyannea

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 6 décembre 2015 08:48:11 EST  
Alors, les futurs bébés et maman de mars vont bien? De mon côté, quelques ennuis de santé, mais ça se calme! Bébé bouge toujours beaucoup, surtout le soir et la nuit Smile

Au travail, je suis épuisée, je vais donc terminer plus tôt que prévu grâce à des vacances que je n'avais pas prises cet été. Ouf! Bébé est toujours bas et plus lourd, donc fait énormément de pression sur mon bas ventre (j'ai l'impression qu'il va tomber), ce qui fait que j'ai du mal à marcher beaucoup... Moi qui adorais marcher et faire de l'exercice ça a diminué pas mal! Mais ça vaut la peine. J'adore sentir ma fille bouger Smile

Avez-vous commencé à acheter vos trucs pour le bébé??
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre