Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 18:38:17 EST  
Allo Nadine!

Le moral vas un peu mieux, malgré le fait que je dois pas mal gérer ma belle mère qui aime pas mal prendre le contrôle des événements! J'ai déjà plusieurs week-end de booker grace a elle pour la peinture, monter les meubles et j'en passe! Quand on était chez bo-bébé samedi elle etait frustré après la vendeuse parce que la cantoniere qui viens avec l'ensemble de literie que j'ai choisis n'était plus disponible et devait la faire venir et que la vendeuse ne pouvais pas lui vendre le demo....

Sinon en gros ca vas bien! La fatigue est revenue, je n'ai pas vraiment eu de moment de regain d'énergie mais je fais avec! Ma poulette bouge de plus en plus Smile et plus les semaines avancent plus j'ai hâte de l'avoir dans mes bras Smile!!!!

Tu disais que tu venais de Montréal! ? De quel coin es-tu? Moi je suis de pointe-aux-trembles!

J'ai trouver ce week-end un dépliant pour les cours de cardio poussette au parc nature de la pointe de l'île, mais je pense bien me prendre l'abonnement VIP qui donne accès a tout les cours dans tout les parcs du Québec! Ca vas être pratique , car j'ai une bonne amie a moi qui devrai accoucher au mois d'avril et qui est de blainville alors on vas se remettre en forme ensemble Smile au moins je vais me sentir moins seule durant mon congé! !!

Et contente que ton employeur t'ai trouvé ta remplaçante Smile c'est certain qu'au debut c'est plate se faire suivre comme une queue de veau mais au moins sa pourra tenlever de la pression au fil du temps ce qui est vraiment bien!

En espérant que ta grossesse se passe bien également!

Bonne soirée!
Cath 

revenir en haut

Nadouchka

Inscrit le :
07 janv. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 15:19:03 EST  
Bonjour les filles,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai eu comme qui dirait une semaine de fou la semaine dernière! Et en fds, avec Halloween, ça a passé super vite aussi! Ouf! Aujourd'hui je suis en télétravail, ça fait un bien fou. J'avais une écho ce matin pour mesure la longueur de mon col car j'ai beaucoup de contractions, mais tout est beau. Je suis bien contente!

Maman_2014, je lisais ton accouchement et wow, je te comprend de ne pas vouloir un autre accouchement comme ça. C'est d'ailleurs ce qui me fait peur... Je n'ai pas encore décidé si j'aurai une autre césarienne, mais je penche pour cela. Pour ma part, j'ai eu une césarienne, mais c'était planifié, donc très différent. Mon coco était en siège Wink Je peux te rassurer qu'une césarienne planifiée est totalement différente de ce que tu as vécu. Je ne dirais pas que c'est la joie, ça reste un accouchement après tout... J'ai été consciente tout le long, j'étais avec mon chum, et j'ai eu mon bébé sur moi tout de suite dès qu'il l'ont sorti. J'avais quand même une grosse douleur dans l'épaule droite (il parait que ça arrive souvent à cause de l'air qui entre quand ils ouvrent, sur le coup je pensais que je faisais une crise cardiaque!!) alors j'étais un peu sonnée car ils ont dû me donner un anti-douleur, mais je me rappelle de tout. Et dès que ça été fini, j'ai eu mon petit poulet en peau à peau et j'ai tout de suite commencé l'allaitement en salle de réveil. J'ai pas trippé sur la sensation (on sent quand même tout ce qu'ils font même si ça ne fait pas mal!), mais comme je disais, personne n'a jamais dit qu'un accouchement était une partie de plaisir!! Bref, j'ai des amies qui ont eu les deux, et toutes me disent qu'une césarienne planifiée n'a rien avoir avec la césarienne d'urgence. Moi, ça a duré un gros 45 minutes-1 heure en tout et j'ai eu mon bébé avec moi tout le long. Le rétablissement aussi s'est très bien passé. Je n'aurais pas couru le marathon, mais je n'ai eu aucun problème et ça ne m'a pas empêché de fonctionner normalement. Je dois décider si je veux une autre césarienne ou si je veux essayer naturellement, mais j'hésite beaucoup. Je crois que l'accouchement naturel me fait plus peur, surtout si ça ne se passe pas super bien. Et pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas vivre l'accouchement naturel... Chacune est différente et je crois que l'inconnu nous fait peur... Puis je me dis, qu'on ne sait jamais ce qui arrivera d'une façon ou l'autre hein... Mais bon, je me rassure souvent en me disant que des milliards de femmes sont passées par là! Wink

Wow Cath! Tu es chanceuse et bien avancé dans ta chambre. Moi, je suis en retard par rapport à ma 1e grossesse... J,ai commencé à vider la chambre hier. J'ai des meubles qui sont des meubles qui appartenaient à ma grand-mère maternelle et qui ont environ 75 ans. Ils sont vraiment beaux et je voudrais les faire refaire (tiroirs neufs) et peindre ne blancs... je dois trouvé un ébéniste pour avoir un prix. J'espère que ce ne sera pas trop cher! Pour mon fils, on a aussi eu vraiment beaucoup de chance, mon beau-père nous a offert les meubles et ce sont des meubles qu'il gardera toute sa vie. On a un peu de pression pour notre cocotte aussi, on ne veut pas faire de jaloux!! Smile

J'espère que vous vous portez bien à part de cela. Cath, comment va le moral? De mon côté ça va, Ils ont trouvé ma remplaçante, en avance pour une fois, alors elle sera bien formée! Et moi, ça m'enlève de la pression, même si pour l'instant c'est très demandant car elle est avec moi en tout temps! Pas vraiment le temps de respirer! Mais ça me rassure tout de même, je pourrai commencer à lui déléguer de dossiers, moins de pression sur mes épaules.

Bonne semaine à vous deux Smile

Nadine 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 11:33:00 EST  
Photo
Re bonjour maman_2014,

J'ai été dans mon profil et j'ai vue ta demande d'amie. J'ai vue la photo et nos bedaine se ressemble sensiblement! Malgré que moi elle est un peu plus basse, car j'avais comme un petit ventre avant d'être enceinte alors on dirait qu'elle tende plus vers le bas.. je vais mettre aussi une photo dans mon profil. Nous n'avons que 1 ½ semaine de différence. Mais tsé pour la morpho que j'avais avant la grossesse (5p4" pour environ 175Lbs) j'étais selon ma doc en léger surplus de poids! Mais bon ce n'est pas grave! Je ferai du cardio-poussette au printemps et me débarrasser de mon surplus de poids et sans virer folle ou control freak!  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 07:24:19 EST  
Allo maman_2014!

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure beaucoup!!

Enfin nous avons été acheter les meubles, la literie et beaucoup d'autre chose samedi avec mes parents et mes beaux parents! On a été vraiment trop gâté j'en suis presque gêner! Ma s?ur hier faisait le ménage dans ses choses de bébé qui lui reste (ses enfants sont grands) elle m'écrivait pour me demander : as-tu besoin de ci de ca ou de ca et a chaque fois je lui disais qu'on en avait acheter loll et finalement elle me dit bah finalement qu'Est-ce que tu n'a pas encore ahahaha! Au moins elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de pyjama unisexe pour nouveau né et 0-3 mois alors je vais les prendre, on en a jamais assez!

En tout les cas magasiner avec des parents et beaux parents plus gaga que nous que la petite arrive c'est épuisant! Cath viens essayer sa, aime tu sa, dans quelle couleur tu veux sa et mon beau ^père qui est déjà en mode déco de chambre me demande quelle rose tu veux pour la peinture les rideaux tu veux quoi oufff je savais pu ou donner de la tête! mais au moins, la chambre est meublé à 100% reste qu'a peinturer et placer avoir mon shower et attendre qu'elle arrive Smile

Et oui m on diclectin me suis encore à tous les soirs! Je ne peux pas les arrêter! Samedi nous avions un mariage en soirée et mon chum s'est gâté et a bu un peu alors j'ai conduit (y trouve sa bin pratique pour cela!) et je n'ai pas pris mon diclectin avant de me coucher samedi soir et hier c'étais moi qui avait l'air d'avoir virer une brosse! Je me sentais vraiment comme si j'avais bue! Pas cool, alors on continue le diclectin!

Sinon pour toi tout se déroule bien! J'espère que tu prend le temps de te reposer un peu malgré ton horaire de travail de fou!? Je te lève mon chapeau sa ne dois pas être évident! Si ce n'est pas trop indiscret que fais-tu comme travail?

Avez-vous passé l'halloween avec votre puce samedi Smile? c'est tellement mignon des tout petits à l'halloween hihi j'ai hâte Smile

Bon ma journée commence alors je vais te souhaiter une bonne semaine! Smile
Cath 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 31 octobre 2015 19:37:20 EDT  
Allô!

Dis-toi que chaque accouchement est différent... Je ne m'attendais à tout sauf à une césarienne car toute ma grossesse s'était bien déroulée. Je me croise les doigts pour que le prochain se déroule autrement mais je suis maintenant consciente que tout peut arriver Rolling Eyes Mais tu vas être accompagnée par des professionnels et chose certaine, tout va bien aller!

Pour le plan de naissance, je suis partie de modèles que j'avais trouvé sur les grands thèmes, de mes préférences à certains niveaux et c'est après réflexion que j'ai pu le rédiger car je ne savais pas trop à quoi m'attendre moi non plus. Petite anecdote, j'avais mis dans mon plan d'écouter de la musique relaxante pendant le travail pour aider au contrôle de la douleur et au focus et pendant que j'avais vraiment beaucoup mal, j'ai dis à mon chum d'aller mettre le CD. Sauf que j'avais aussi apporté un CD de musique pour le bébé (que je lui faisais écouter dans mon ventre). En pleine contraction très douloureuse, le CD a parti et mon chum s'était trompé car il allait très vite puisqu'il devait revenir me faire des points de pression à chaque contraction. Et là qu'est-ce que j'entends? Dodo l'enfant do... Il a su qu'il s'était trompé de CD hahaha maintenant on en rit beaucoup!

Pour le diclectin, j'ose pas trop arrêter tant que je travaille. J'en prends juste le soir car des fois je me sens un peu plus ordinaire le matin. As-tu recommencé à le prendre?

Et pour ta bedaine, fais-toi en pas. On a toutes une morphologie différente. Si l'écho et ton médecin t'ont dit que tout était OK fais leur confiance. Moi aussi je grossis pas beaucoup et ça avait débourré dépassé 30 semaines pour ma 1ere. À 30 semaines env. j'ai même eu une écho supplémentaire pour être certain que le bébé était assez gros et oui, il avait la grosseur d'un bébé de 33 semaines à ce moment! Et depuis sa naissance, elle est dans le 97e percentile. Je suis grande et elle est juste allongée dans mon ventre, c'est tout! Je vais essayer de mettre une photo de ma bedaine dans mon profil mais dis-toi en plus que j'ai env. 2 semaines de plus que toi je crois. C'est à 24 semaines et demi. Toi ça ressemble à ça?

Bonne fin de fin de semaine! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 25 octobre 2015 09:03:32 EDT  
Allo maman_2014,

Pour l'étiquette, j'ai seulement copier le.lien et je l'ai mis dans ma signature dans mon profil etjj'ai sauvegarder les modifications!

Je vien de lire ton histoire a propos de ton accouchement Surprised sa me fais un peu peur hahahahha parce que je ne veux absolument pas de césarienne, sauf si nécessaire! Mais j'avoue que ca me fais peur un peu! C'est ma première et ne sais que trop comment ca vas se passer! Au moins je fais les cours prénatale qui vont m'aider un peu a essayer de me faire un plan de naissance même si je n'ai aucune idée de mes préférence je n'ais jamais accoucher lolll!

Sinon en gros ca vas bien! J'ai essayer d'arrêter mon diclectin et mauvaise idée, je ne suis pas malade mais je ne me sens pas top shape! A part de cela ma cocotte bouge beaucoup Smile et j'adore cela! On vas commencer sa chambre très bientôt, tout les meubles sont vendus et partis! Le seul hic, je m'inquiète sur la grosseur de mon bedon, on arrête pas de me dire que je ne suis pas grosse pour 5mois et demi..... mon plis de bedaine , j'avais un petit bourlet haha n'est pas partis et pourtant ma hauteur utérine était bonne a mon dernier rendez vous... la suite le 11 novembre!

Pour les petits plats congelées, je ne peux pas faire grand chose d'avance car mon congélateur n'est pas très gros et je n'ai pas de congelo d'extra on a plus de place pour celà alors quand je vais accoucher dison que je vais faire appel a ma mère et ma belle mère pour des pâté maison sauce a spag (je vais quand même en faire 1 d'avance) et autre!

Je suis dans la phase trou noir en ce moment, je crois que je vais devoir aller voir ma psy quelque fois! Sa fais du bien de parler de ce que l'on rescent a quelqu'un de l'extérieur!

Sur ce bonne semaine les filles!!!!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 24 octobre 2015 16:23:09 EDT  
Catherine, quand j'ai créé mon étiquette il faut que je copie le lien dans chaque message que j'écris? 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 24 octobre 2015 16:00:39 EDT  
Et désolée pour ce très long message!! Rolling Eyes  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 24 octobre 2015 16:00:02 EDT  
Allô!

Super que tu te joignes à nous Nadine Very Happy !

Pour ta question sur la césarienne, ce fut une césarienne d'urgence. Mon travail avait commencé à 15h30 le vendredi et à minuit mes contractions étaient déjà très douloureuses mais je ne dilatais pas vite, j'étais à 3 si je me souviens bien. Ils se sont rendus compte qu'à certaines contractions, le coeur du bébé décélérait mais ils disaient que ça pouvait être normal car il était compressé et que parfois c'était peut-être le miens que le moniteur détectait... Ils m'ont dit de revenir chez moi, de me reposer et de revenir quand ça serait encore plus intense.

Mon chum s'est couché (il était tombé en vacances à 15heures la vie fait bien les choses) et je me suis couchée aussi mais j'ai jamais dormi. Il ronflait à côté de moi... lol Je me mordais la main à chaque contraction pour les supporter surtout vers la fin. À 5 heures, je l'ai réveillé pour aller à l'hôpital car je n'en pouvais tout simplement plus. J'avais dilaté un peu plus, env. 5-6. Par contre, le coeur du bébé décélérait de plus en plus à chaque contraction et on sait que les contractions sont et plus en plus longues et de plus en plus intenses. Donc, c'était de plus en plus inquiétant pour le bébé.

Vers 6 heures, j'ai eu une méga contraction qui m'a fait une énorme pression sur le rectum (désolée pour cette précision mais je crois que c'est normal et on le vit toutes). Je n'avais pas encore la péridurale et j'ai DÉTESTÉ cette sensation. Je me demandais ce qui se passait. Et là j'ai crevé mes eaux. C'est vraiment bizarre, la contraction était différente des autres. À ce moment, la douleur est devenue trop insupportable et s'est amplifiée très rapidement. J'ai demandé la péridurale. Ça m'a paru une éternité avant que l'anesthésiste arrive.... Ça faisait tellement mal... Je voulais accoucher selon la méthode Bonapace pour le contrôle de la douleur et voulait donc me rendre le plus loin possible. La méthode m'a permis de me rendre à 8 mais après j'étais rendue épuisée et il y avait encore des problèmes avec le coeur.

Donc, peut-être 30 minutes après la péridurale, ils ont décidé de me faire une césarienne d'urgence car c'était trop inquiétant. Tout s'est fait très vite et moi je faisais juste pleurer parce que j'étais trop épuisée, je ne voulais pas de césarienne et que j'avais peur pour mon bébé. Je disais toujours à mon chum tellement j'étais épuisée que je n'allais pas être capable de rester éveillée pour la naissance. Je n'arrêtais pas de vomir car trop déshydratée...

Bref, ma cocotte a vu le jour à 10h55 et la raison de la césarienne : elle avait fait une petite culbute dans mon ventre et avait fait un noeud dans son cordom ombilical qui se serrait à chaque contraction! Elle n'avait pas le cordom enroulé nul part. Ils m'ont tout montré, c'est quelque chose et m'ont dit que c'était très rare... et bien ça a tombé sur moi!

Après ce LONG roman (désolée j'étais en feu), je peux répondre à ton questionnement : je souhaite de tout mon coeur de vivre un accouchement par voie vaginale. J'ai détesté ne pas avoir mon bébé sur moi après l'intervention sans parler de la douleur de la césarienne.... En plus j'ai fait une grosse infection qui m'a complètement mise à terre. Je ne veux pas revivre cela. Mon médecin me dit que je pourrais sans doute avoir un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) et ils vont mesurer l'épaisseur de ma cicatrice vers 35 semaines. C'est mon plus grand souhait, de tenir mon bébé dès sa naissance et d'avoir peut-être un peu plus de chance pour l'allaitement. Par contre, si mon travail dure des heures et des heures pour finir en césarienne comme pour le premier, je vais le regretter mais on ne peut savoir à l'avance! Et mon médecin est pro accouchement vaginal... Ça fait mon affaire.

Et toi, quelle est ton histoire?

Catherine, comme Nadine le dit tu vas voir, les biberons ton bébé va s'adapter et sinon tu pourras simplement en acheter d'autres Wink Moi j'ai bcp utilisé les NUK et Gerber graduates.

Comment vous portez-vous cette semaine? Moi j'ai un rv avec mon médecin pour suivi lundi matin.

Autre question : comptez-vous préparer de la nourriture à l'avance? Moi c'est certain ça m'a sauvé la vie et j'en tiens toujours en stock car les soirs de semaine sont intenses. J'ai toujours sauce à spag, chili, soupe, préparation végétarienne pour couscous en pots masson et pain de viande, lasagne, muffins et galettes au congélo. J'achète des pâtés faits à l'épicerie et un peu de MetM. Et quand je fais des repas qui se doublent bien, j'en congèle une partie. Et vous, que prévoyez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 13:20:57 EDT  
Merci beaucoup Nadine pour ta réponse Smile

Je vous trouve vraiment bonne de continuer a supporter tout ce stress et les longues heures de travail! Moi je n'ai pas a me plaindre vraiment! Je travail dans l'évaluation municipal et avant de tomber enceinte je faisais les visites chez les contribuable mais maintenant je suis rentrer travailler au bureau le temps de ma grossesse. Nous ne sommes pas très occuper (en fait moi) parce que les inspecteurs travaillent directement sur une tablette, donc aucune informations a saisir pour moi dans l'ordinateur. Sinon il y a déjà des personne pour le faire. Alors je fais des croquis de maison sur l'ordinateur (c'est pour cette raison que j'ai souvent du temps "libre") et je dois avouer que je trouve le temps long. J'ai trop de temps pour réfléchir haha trop de temps pour aller lire trop de chose (mon chum veux ABSOLUMENT que j'arrête ça) sur internet!!!

Bref nous avons sommes toutes de belle grossesses malgré le stress qui vous affectent plus que moi! Sinon j'aime l'idée de la routine pour la bedaine! Je m'installe également le soir sur mon divan allongé et je laisse mon ventre a découvert et je flatte ma poupoune, je ne lui parle pas en tant que tel, mais j'essaie de lui faire écouter un peu de musique! Quand sa chambre sera prête, je pourrai alors aller la bercer et lui chanter des chansons (lui en faire écouter c'est mieux hahah)

Merci encore pour les conseils! Je vais essayer de me faire confiance 

revenir en haut

Nadouchka

Inscrit le :
07 janv. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 10:34:53 EDT  
Bonjour les filles,

Bien contente de pouvoir échanger avec vous!

De mon côté, j'ai eu un rendez-vous de suivi hier avec ma gynéco. Ma grossesse se déroule relativement bien, mais il y a deux semaines j'ai comme qui dirait frappé un mur. J'ai comme toi, maman_2014, un travail avec beaucoup de pression, assez chargé et avec la fin d'année qui approche c'est toujours pire. Comme je suis la seule à mon poste, j'encaisse beaucoup. J'ai toujours bien géré la pression et mon stress, mais là j'ai perdu le contrôle. Avec la fatigue aussi, j'ai un petit coco à gérer à la maison Wink, la pression, ça apportait de la tension à la maison, je me sentais mal parce qu'en plus je trouvais que je ne profitais pas de ma grossesse comme à ma 1e et comme je filais pas, je me sentais mal que mon bébé ressente ça... Bref, vous voyez le genre, c'est un cercle vicieux... Tout ça a fait que j'ai craqué. Je pleurais sans arrêt, pour des riens, j'étais impatiente, mon dos a complètement bloqué, j'avais de la misère à marcher, bref, ça n'allait pas! Je ne me reconnaissais plus, sans parler de mon chum qui était désemparé! Bref, mon médecin m'a arrêté 10 jours pour épuisement et ça m'a fait du bien. J'ai encore des maux de dos ( j'en ai depuis 10-15 ans, sauf que ça empire dans les périodes de grand stress), et c'est pire au bureau parce que je suis assisse toute la journée, même si me lève souvent pour aller aux toilettes! Mais bon, mentalement, je suis redevenue moi-même, c'est le plus important Wink Le reste, c'est les bobos de grossesse!

J'essaie de prendre ça plus relaxe aussi. Je me repose plus les fins de semaines. Je suis du genre à bouger sans arrêt, alors je dois me parler pour juste rien faire! Je parle à ma bedaine, je fais ma petite routine du soir religieusement comme je faisais à mon fils, la crème sur la bedaine, je lui parle et je relaxe et lui fais écouter sa petite musique (elle a aussi son toutou musical qu'on a choisi pour elle)... Et j'avoue que je suis pas mal moins motivée au bureau (d'ailleurs je prends quelques minutes de pause pour vous écrire!). J'ai hâte que mon patron trouve ma remplaçante, le stress va encore diminuer. Moi aussi je vais essayer de continuer jusqu'à 36 semaines. Mais probablement qu'en janvier, je combinerai des journées de vacances pour les 2-3 semaines avant de quitter pour faire des semaines de 3 jours. Vivement le congé Wink

Cath, pour les biberons, je te comprends, je me suis posé les mêmes questions à mon fils. À ce moment, je me disais que j'allais "essayer" d'allaiter. Je dis essayer car je ne savais pas trop si ça me disais vraiment, j'avais jamais été attirée par ça, mais que par acquis de conscience, j'allais essayer et on verrait bien. Je ne me mettais pas de pression, j'étais pas convaincue du tout. Finalement, j'ai été la première surprise de faire des gros efforts au début et que la 1e chose que j'ai demandé à mon chum à l'hôpital c'est d'aller m'acheter un tire-lait (j'avais toujours dit que je ne tirerais jamais mon lait!!!) parce que notre coco ne prenait pas bien le sein gauche. Bref, on ne sais jamais comment on va réagir Wink Perso, j'ai adoré l'allaitement finalement, ce que je n'aurais jamais pensé! Mais on découvre pleins de choses sur nous quand on devient maman...

Tout ça pour dire, question biberons, que j'avais quand même acheter quelques biberons puisque je ne savais pas trop, et que de toute façon, au début je voulais faire mixte (ce que j'ai finalement fait occasionnellement seulement après peut-être 4 mois, puis ensuite graduellement). Alors pour ma part, je suis aller par instinct. J'ai regardé les biberons, les tétines, ceux qui étaient reconnus orthodontiques, qui ressemblaient plus au sein, etc. Mon choix s'est porté sur les biberons NUK (je les trouvais beaux en plus!!!). Au début, j'en avais seulement 3-4 petits. Puis quand ils grandissent, j'ai acheté des grands formats. J'ai roulé avec 6 biberons, mais j'allaitais encore le matin et le soir. Ils sont restés super beaux, faciles à laver, pas trop de morceaux, tu peux changer les tétines quand ils grandissent pour boire plus vite, etc. Il y aussi les Medela qui sont super reconnus car ils sont fait pour ressembler à l'allaitement maternel (ils sont plus difficiles à têter pour les bébés, comme boire au sein). J'en avais acheté un et il y en avait un qui venait avec mon tire-lait mais mon fils ne les a jamais voulu. Il préférait les autres. Je crois que ton bébé va s'habituer avec ce que tu auras. Je ne pense pas qu'il y a de mauvais choix...

Maman_2014, tu disais que tu avais eu une césarienne. Moi aussi, j'en ai eu une à mon fils. Que fais-tu pour cette grossesse? As-tu le choix? Je suis en questionnement, mais penche légèrement pour une autre césarienne...

Wow! Quel message! Les prochains seront plus courts je crois!!

Bonne journée!
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 07:57:39 EDT  
Bonjour maman_2014

Encore question biberons lol, moi aussi j'aimerai bien essayer l'allaitement, mais en même temps j'hésite! Si par contre je décide de tirer mon lait et de lui donner au biberon qu'Est-ce que je devrai me procurer comme "kit de départ"? Je sais que les marque de biberon c'est personnel a chacune, mais quand même Est-ce que les Playtex sont mieux que l'autre marque qui commence par un A j'ai oublier le nom! Quand j'ai été magasiner pour mes vêtement de maternité, ils m'ont donner un petit biberon en cadeau, il ne contient pas beaucoup d'once. Et dans les premier biberon j'achète ceux qui contiennent un peu plus au les plus petit au lieu de toujours devoir en racheter!

Je crois que j'ai grandement besoin de conseil hihi!!! Parce que j'aime mieux être préparer si jamais l'allaitement ne fonctionne pas! Et si jamais lors de mon accouchement je ne suis pas capable de nourrir ma fille au seins et que je n'ai pas apporter de biberon et de lait Est-ce que tout les hôpitaux fournissent l'essentiel pour les boires??

Je commence a me dire que je pense a trop de chose en même temps...Par chance que j'ai réussie à vendre mes meubles et que nous allons pouvoir commencer la chambre de notre puce! Nous allons magasiner le mobilier le 1er novembre. Ma mère nous offres les meubles pour la chambre de la petite Very Happy

Ca commence vraiment a prendre forme! Et parlant de chambre, Est-ce que les rénos sont terminés chez toi?

Et pour tes semaines de travail, je suis de tout c?ur avec toi ce ne doit pas être évident, mais bientôt ta deuxième petite cocotte te fera oublier tes grosses semaines de travail! Comme je me répète souvent : on est belle, on est bonne et surtout on est capable Very Happy

Sur ces petits mots d'encouragement de chearleeders loll bonne semaine Very Happy

Cath!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 20 octobre 2015 19:38:50 EDT  
Bonjour à vous deux!

Comment se déroule ta grossesse Nadine?

Cath, pour les biberons et toutes les questions que tu te poses, je me les suis posées. Je me suis pas trop acheté de biberons et autres car je voulais allaiter. Toutefois, l'allaitement fut très difficile et j'ai eu des complications de ma césarienne qui m'ont mis le système à moins 1000. Mais comme je suis tête dure, j'ai exprimé mon lait pendant 6 mois et on le donnait au biberon... Je ne le referai pas avec 2 enfants c'est extrêmement exigeant. Mais tu vas voir, ton bébé va avoir ses préférences de tétines aussi, il y a tellement de marque, tu vas t'adapter.

Pour mon arrêt, même si j'ai arrêté à 7 mois ça ne fonctionnera pas de la même façon cette fois-ci, à moins de complications, pas de retrait préventif. Donc, ce sera mon congé de maternité que je commencerai si je veux arrêter. Plus tôt je commence et plus tôt il prend fin une fois ma cocotte arrivée. Donc, j'essaie de me rendre à 36 semaines mais j'ai un travail avec beaucoup de pression et des horaires très longs et chargés donc je vais voir comment ça se passe.

Sinon, tout va bien. J'ai un rv de suivi lundi prochain chez mon médecin. Je vais encore entendre le coeur Very Happy

Moi aussi elle bouge quand même beaucoup, je sais qu'elle est là
c'est rassurant!

Sur ce, bonne soirée et semaine!

 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 19 octobre 2015 14:56:26 EDT  
Bonjour Nadouchka Very Happy
Bienvenue parmi nous Smile

Félicitation pour ta cocotte! C'est quand même un drôle de hasard d'avoir fait toutes les 3 notre écho morpho la même journée et attendre les 3 des filles hihi Smile

Moi aussi je suis de la région de Montréal Smile Mais moi comparativement à vous 2 c'est notre premier bébé!

Au plaisir d'échanger avec toi Smile

Passe une super belle fin de journée!
Cath 

revenir en haut

Nadouchka

Inscrit le :
07 janv. 2015

Posté le: 19 octobre 2015 09:31:17 EDT  
Une petite nouvelle!
Bonjour les filles,

Je suis tombée sur votre forum en regardant s'il y en avait un pour les futures maman de février. Je suis aussi enceinte de 22sa et ça me ferait plaisir d'échanger avec vous si vous le voulez! De plus, on doit être faites pour s'entendre car comme vous, j'ai eu mon écho de morpho le 6 octobre et j'attends une petite fille Wink Quel hasard!

Pour me présenter, j'habite la région de Montréal, et comme je disais, je suis enceinte de 22 semaines et j'attends mon 2e. J'ai un merveilleux petit garçon de 2 ans et 3 mois, qui aura un peu plus que 2 ans et demi d'écart avec sa petite soeur. Mon parcours est un petit peu différent de vous car mes deux grossesses ont été possible grâce à la FIV. J'étais sur le forum FIV, mais j'ai plus envie d'échanger sur ma grossesse et mes préoccupations maintenant et je trouve vraiment bien de pouvoir le faire avec des filles qui sont au même stade que moi. Et vous semblez super sympa! Smile

Au plaisir d'échanger bientôt!

Nadine 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 18 octobre 2015 09:11:14 EDT  
Allo Smile

Oui c'est dommage pour ma mère, c'est elle qui a voulu celà, ce n'est pas a moi de subir...j'ai la chance d'avoir des beaux parents vraiment génial alors sa compense Smile

Pour l'image dans le bas j'ai été cliquer sur l'onglet d'une forumeuse qui en avais un dans sa signature et avec le lien j'ai créé le mien! Quand tu as finis le.créé ton étiquette, tu n'as qu'à copier le lien et l'ajouter en tant que signature Smile

En gros moi aussi je prend encore mon diclectin hihi j'en prend seulement 1 au coucher et a date ca vas bien! Parfois j'ai les nerfs sciatique qui.me font mal mais c'est passager! Je n'ai pas de brûlure d'estomac mis a part si je mange du yogourt! Bizarre, alors je mange un ficello ou je bois du lait!

Moi au contraire de toi ma pression est très légèrement haute 130 au lieu de 120 et j'avais mon taux TSH un peux haut alors ma doc ma refait une prise de sang pour savoir si je devais prendre du syntroide mais elle m'a téléphoner vendredi et ma prise de sang est normal alors bonne nouvelle! Je vais quand même être suivie de plus près pour mon Tsh! J'ai pas envie de faire de la pré eclampsie!

Hier on est aller magasiner avec les parents de mon chum et serieusement on est vraiment gâté! Mais on dirai que tant que j'ai pas eu mon shower j'arrive pas a acheter du linge ou autre! Je.me sens désemparé devant le rayon des biberons...je ne sais vraiment pas quoi acheter! Quelle tétine, quel biberons de quelle quantité. ... beaucoup de question sans réponse. ... bref je suis perdue hahahaha je crois que je vais me trouver une amie poir venir avec moi pour cela parce que ni mon chum ni mes beaux parents peuvent m'aider la dedant!!! J'ai une soeur avec 2 enfants mais j'ai tellement une belle famille qui est avec moi (sarcasme) je dois toujours faire les premiers pas et courrir après eux et a l'annonce d'une fille ma s?ur n'a pas trop eu de réaction alors... normal elle ne sais pa ce que c'est, elle a 2garçon! Bref je suis un peu dépassé!

Au moins j'ai le thème de la chambre de ma cocotte Very Happy je vais aller chercher mes échantillon de couleur vendredi quand je vais finir de travailler! Les moutons seront mon thème ma.mère etnma belle mère m'ont acheté sans le savoir des toutous moutons hihi

Et pour toi si tu as arrêté a 7mois pour ta première, tu devrais arrêter aussi a 7pour la deuxième! ? Il ne t'en reste pas beaucoup Smile !!!! Moi le temps file a 2 vitesses et c'est pour sa que ca me fais un peu paniqué!

Sinon en gros je crois que j'ai une belle grossesse! Elle bouge de plus en plus surtout le soir Smile
C'est mon moment Smile

Bonne fin de semaine profite bien de cette dernière journée de congé! !! Ca passe vite hihi

Bonne semaine
cath 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 octobre 2015 20:34:56 EDT  
Et comment as-tu fait pour mettre ton image animée dans le bas avec ton nombre de semaines? Very Happy  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 octobre 2015 20:34:06 EDT  
Allô!

C'est tellement dommage ce que tu écris concernant ce qui s'est passé avec ta mère... pendant un moment si important et significatif pour toi... Je suis vraiment désolée. J'espère que tu ne garderas pas ce souvenir mais plutôt celui du bonheur que tu ressens.

Pour le diclectin, j'en prends 2 avant de me coucher, c'est tout et peut-être que je pourrais arrêter mais je n'ose pas tant que je travaille. Ça me tente pas de me lever un matin puis d'être malade. Donc, quand je vais slaquer au travail je vais arrêter. À ma première j'ai arrêté vers 7 mois. Toi en prends-tu encore?

Sinon, les autres maux, ça va. J'ai fais quelques brûlures d'estomac mais rien de majeur encore comparé à mon autre cocotte... Je fais des brûlures d'estomac à l'occasion en temps normal et enceinte parfois ça faisait tellement mal c'était pas croyable! Surprised Quand tu te demandes si finalement c'est pas une crise de coeur... Je me suis vraiment posée la question à 2-3 reprises. Je sais que si je revis cette douleur à cette grossesse-ci c'est normal si on peut dire ça comme ça!

Sinon, je fais de la basse pression à la base et enceinte c'est bcp pire. Donc, je dois faire attention à mes mouvements. J'ai souvent des étourdissements et que je vois noir mais je suis habituée Wink Mon médecin suit bien ma pression mais ça fait partie du lot!

Sinon, pour l'instant, à part la fatigue très grande, ça va. Mais je suis convaincue que c'est relié à mon rythme de fou au travail et non uniquement à la grossesse. La grossesse amplifie le tout car on a besoin de plus de sommeil en plus... Et le soir c'est la course folle avec ma nouvelle job je suis plus sur la route donc j'arrive parfois 1 heure plus tard que d'habitude et là c'est le souper déjà car il commence à être tard, le bain de ma cocotte et son coucher. Elle prend son biberon à 6h45 pour dodo à 7 h car elle dort moins à la garderie et elle est épuisée. Donc, je trouve difficile de pas bcp la voir le soir, en fait c'est 1 heure de moins qu'avant. Et comme je me cours, je suis épuisée le soir. Je prépare tous mes soupers la fin de semaine comme ça on peut manger en arrivant, c'est déjà ça!

Et toi comment se déroule la grossesse et les différents bobos si tu es as?

 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 13 octobre 2015 08:09:48 EDT  
Allo Smile

Oui ma mère est maintenant au courant et tout le reste de la famille aussi!!! Tout le monde est bien content, dans la famille a ma mère tout les monde on eu des garçons alors ils sont bien content que j'attende une fille Smile Mais je dois dire que ce n'est pas évident dans des occasions comme ça avoir des parents divorcés grrrrrr... Dison que ma mère n'était vraiment pas contente que je n'ai pas invité mon père pour au moins pour le gâteau samedi! En fais, elle m'a gâché ma soirée! Quand elle a vue que sa m'avais fait pleuré de la façon dont elle me parlais elle s'est levé et voulais partir! La mère de mon chum a réussi à la faire changer d'avis mais le mal était déjà fait et beaucoup de paroles cruelles a mon égard avaient déjà été dites de la part de ma mère!

Désolé du roman, mais autre que mon chum (qui est le meilleur homme du monde) j'avais besoin d'en parler! C'est dans un moment comme celui ci que j'ai besoin de ma mère et au lieu de cela, elle me reproche plein de chose! Bref c'est l'histoire de ma vie en gros lollll

Sinon as-tu pu te reposer un peu durant le long week-end? Ca ne doit pas être évident concilier la famille et le grand nombre d'heure de travail!?

Par chez nous mon chum n'est pas chaud a l'idée que notre fille aille à la garderie! Je suis un peu d'accord avec lui, mais je dois absolument travailler vue que je travail presque uniquement pour payer ma voiture qui me coute beaucoup trop cher parce que je me suis fait avoir et je suis prise encore avec l'auto durant 5 ans..... Misère loll j'aurai bien aimer être maman à la maison et avoir un petit à côté (je fais des ongles a temps perdus)

De ton côté la grossesse vas toujours bien? Prend tu encore ton diclectin? As-tu de nouveaux petit "bobos" de grossesse lol?

Pour le congé, je ne suis pas encore décidé si j'arrête début février ou je me rend le plus loin que je peux!

Si on ne se reparle pas cette semaine, je vais te souhaiter une bonne semaine!!

Bonne journée Smile 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 12 octobre 2015 16:15:13 EDT  
Allô!

Oui c'est dommage qu'on habite loin, ça aurait été plaisant!

Ta mère le sait pour le sexe maintenant?

Pour les cours prénataux, je les ai fait aussi. C'est vrai qu'on apprend pas énormément mais c'est rassurant comme tu dis, je suis quand même repartie avec quelques infos que je n'avais pas et ça permet de socialiser avec d'autres parents Smile

Pour le 2e nous aussi ça a fait ça. Elle était pas née qu'on en voulait un autre. Quand elle faisait pas ses nuits au début on était pas pressés hahaha mais ensuite l'envie revient. Elles sont rapprochées aussi. Je te souhaite que si tu en veux un 2e assez rapproché, ça fonctionne pour vous!

Dernière journée de congé ajd... Déjà le retour demain... Rolling Eyes Mais bon, encore 3 mois environ et on se reposera!

Bonne semaine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre