Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé et la chaleur

Auteur Message

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 1 juin 2011 07:28:15 EDT  
Est-ce que c'est moins qui s'inquiète?
Avec la chaleur qui commence il fait très chaud dans mon appart. Je demeure en appartement, au 3e étage et il n'y a que 2 fenêtres. Mon fils a une petite chambre qui n'en a même pas :S Cette nuit, il faisait 28 déjà dans sa chambre. C'est chaud! Ça ne l'empêche pas de dormir mais il est tout mouillé et a des boutons de chaleur. Est-ce que c'est dangeureux une telle chaleur? Ça va être pire cet été! Et la mort subite du nourisson... on est loin du 18-20 degrés!
Qu'est-ce que vous faites avec vos bébés l'été?
Le mien a 9 mois.

J'ai aussi l'air climatisé mais on dirait qu'elle ne se rend pas jusque dans sa chambre. C'est un peu mal fait comme appart. J'ai pensé le mettre dans ma chambre mais je le réveille dès que je bouge un peu!

Embêtant 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 1 juin 2011 08:02:54 EDT  
ici aussi bébé a chaud et il refuse de dormir si il n'Est pas emmailloté....bref je met le ventilateur devant sa fenêtre mais le soir il fait toujours 26 dans la maison...
je l'emmaillote seuelement en cache couche avec des bas et le matin ses jambes sont un peu fraiche alors il doit^être quand même bien mais ^ca m'inquiète aussi...et m'essemble que mettre l'air climatisé dans sa chambre il va geler...fake elle est pas installée!
le mien a 5 mois 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 1 juin 2011 08:16:14 EDT  
Mon fils a 13 mois et il a aussi une chambre minuscule (genre 6x9).. et on doit garder sa porte fermée à cause des chats... fait chaud là-dedans... Hier soir on l'a couché en couche avec un t-shirt de pijama, et il s'est réveillé tout trempe à minuit, on l'a ramené dans notre chambre, c'est plus grand et plus frais..

Mais pour le reste de l'été je suis preneuse de trucs.. on a une air climatisée, mais des fenêtres à ''tourniquette''... je pense qu'on pourra pas l'installer... mais bon, comme il est rendu un peu plus vieux je crois qu'on va laisser sa porte ouverte aussi, ça va faire un jeu d'air au moins !  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 1 juin 2011 08:31:10 EDT  
Des ventilateurs ca aide !
L'air climatisé,
Prendre une douche fraiche juste avant le coucher
Vetements léger, voir aucun!
 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 1 juin 2011 08:58:33 EDT  
Puisque je suis vraiment sur le bord d'accoucher, le bébé va connaître les grandes chaleurs tout jeune... Donc ça m'inquiétait aussi!
On reste dans une maison mobile qui a des grandes fenêtres toujours face au soleil à longueur de journée, donc à la fin d'après-midi, il fait souvent 30 degré dans la maison.

Aujourd'hui, je vais acheter des rideaux opaques contre les rayons du soleil pour le salon. Nous avons également acheté un air climatisé pour la fenêtre du passage et on voit déjà une énorme différence.

Peut-être acheter un air climatisé portatif, tu pourras le positionner plus près de la chambre et contrôler la température. C'est le seul truc que j'ai en tête... 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2011 09:28:52 EDT  
je suis au 3e étage et il fait chaud...

je ferme les rideaux pour empêcher les rayons du soleil de passer... s'il fait chaud avec vent, je laisse les fenetres ouvertes (mais mes fenetres sont tous du meme coté alors ca ne fait pas de courant) et s'il fait humide, je ferme les fenetre pour laisser l'humidité dehors...

on a une air climatisé portative... avant on la mettait dans notre chambre la nuit et dans la grande piece double le jour...

je ne sais pas encore ce que je vais faire...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 1 juin 2011 09:42:12 EDT  
Moi, mon petit loup a 8 mois et je l'ai couché qu'en cache-couche hier soir, dans sa chambre il fait chaud et je lui ai mis le ventilateur dans sa chambre. Mais quand il fera plus chaud, j'ai bien l'intention de le mettre dans son parc dans notre chambre où il y a l'air climatisé et plus de circulation d'air. Mais moi aussi ça m'inquiète pas mal de le laisser à la grosse chaleur, et ça ne fais que commencer... Confused  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 1 juin 2011 15:22:24 EDT  
mais euum, c'Est pas illégal une chambre pas de fenetre? messemble que oui...

 ici on a des air climatisé que dans les chambre des enfants.. j'ai souvent fait du camping par terre l'an passé lol Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 15:45:27 EDT  
L'été passé,nous aussi nous avons fait du camping dans le salon avec ma fille qui était agée de 10 mois.Moi et mon chum sur un matelas et ma puce dans son parc. On a très bien dormit malgré tout! Very Happy  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 1 juin 2011 16:49:49 EDT  
CynOuille a écrit
mais euum, c'Est pas illégal une chambre pas de fenetre? messemble que oui...

 


Il me semble que oui! Sauf que je ne trouve pas de texte de loi...

Nous on a pas la clim dans la voiture, ça m'embête beaucoup avec bébé, on ouvre les fenêtre, mais c'est quand même chaud, je suis peut-être parano, mais j'ai peur qu'il ait un coup de chaleur. On va jamais très très loin, mais quand même. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 juin 2011 18:49:44 EDT  
Me semble aussi que c'est pas légal une chambre sans fenêtre. C'est au niveau des règlements municipaux me semble..

Karell: tu peux mettre ton air climatiséeen enlevant la fenêtre au complet et tu combles avec un plexiglass pour le reste de l'ouverture de fenêtre. Sinon, tu l'as vend et tu en achètes une portative.

Truc contre les chaleur, dormir avec une débarbouilette froide mais bébé aime pas vraiment, ventilateur, air climatisée même jeune c'est ok en autant qu'il soit pas direct sous le courant d'air et qu'il est pas froid, pyjama adaptée selon la température..

Dormir en couche, pyjama léger,

Mon fils a dormi jusqu'à 10 mois passée emmailoté durant les grandes chaleurs, sinon il dormait pas..j'allais voir la nuit.. 

revenir en haut

TrUkMuChE

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 1 juin 2011 20:31:16 EDT  
La loi pour les chambres (pour toutes les pièces), c'est qu'il doit y avoir minimum 2 sorties. Par exemple, une fenêtre et une porte, 2 portes...même un puits de lumière est considéré comme une sortie, même si on s'entend que c'est souvent impossible de se sauver par là en cas de feu. Source: papa architecte.

Dans la chambre de mon fils aussi il fait très chaud. Depuis deux ans mes trucs sont: laisser la fenêtre grande ouverte la nuit, avec le store assez remonté pour avoir une bonne circulation (il se réveille tôt à cause de la lumière, mais tant pis). Un ventilateur puissant pas directement sur lui, mais pour faire tourner l'air dans la pièce. J'ai d'ailleurs déjà lu je ne sais plus où que les risques de mort subite du nourrisson étaient beaucoup moins grands quand il y avait un ventilateur dans la chambre.

Le faire dormir en couche, pas de pyjama.

Des draps de coton.

Assurez-vous que l'enfant boive assez de lait ou d'eau avant le dodo, pour éviter la déshydratation. S'il est capable de boire seul, laissez un gobelet d'eau à sa disposition la nuit.

Personnellement je n'aime pas l'air climatisé, je trouve qu'on a tellement peu de chaleur par année...et dès qu'on est plus à l'air climatisé, notre corps a plus de difficulté à s'habituer à la chaleur.

Dites vous aussi qu'il y a des endroits bien pire que le Québec, votre enfant ne mourra pas de la chaleur ici. On s'entend que je ne parle pas de le laisser dans une voiture fermée au gros soleil à 35 degrés dehors sans eau, mais bien dans une chambre, la nuit. Fait chaud, mais c'est pas l'Afrique ! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 juin 2011 21:06:47 EDT  
C'est exact...J'ai grandi au bord de la Méditerranée et tous les bébés survivent à l'été Smile
Les courants d'air quand c'est possible, le sous sol quand on en a un, le ventilateur, bébé en couche seulement, bébé dans la chambre des parents durant les grandes chaleurs pour qu'il puisse bénéficier d'une fenêtre. On peut emménager les choses différemment de façon temporaire pour rendre tout les habitants du logement plus confortables...  

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 23:57:27 EDT  
loi pour les fenêtres: Si c'est un vieux logement il n'est pas assujetti aux mêmes lois qu'aujourd'hui. Ce doit être un peu comme les anciens champs d'épuration... il y a de nouvelles lois, mais les anciens champs sont l.gaux jusqu'à ce que les propriétaires doivent faire des rénos. À ce moment, on doit se conformer aux nouvelles règles.

Pour la question initiale, ici on ventile en ouvrant les fenêtres, en utilisant un ventilateur au plafond et en enlevant le plus de vêtements possible. Mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 juin 2011 09:03:32 EDT  
Pour ma part nous avons l'air climatisé et j'habille mon bébé en conséquence (cache-couche, pyjama et gigoteuse). Elle est encore dans ma chambre et il fait 21 degré, c'est toujours 1 à 2 degrés de plus que cet hiver!

Les 2 première nuit où on avait pas encore installé l'air climatisé il faisait très chaud et elle à dormit très mal (plusieurs éveils). Cette nuit elle à dormit 8 heure en ligne!  

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 2 juin 2011 09:06:00 EDT  
Merci pour les réponses!
Je me dis que j'aurais donc du déménager cette année mais bon, ça ira à l'année prochaine.
Il n'y a qu'une sortie dans sa chambre mais c'est un très vieil immeuble... peut-être que ça ne s'appliquait pas à l'époque... Je sais qu'ils ont fait beaucoup de changement genre faire 2 appartements avec le 3e étage, séparer une grande pièce en 2 (la mienne et celle de mon garçon). Il y a un grand trou 5x5pieds bouché avec genre du plawood entre les 2 ...
Mais bon, je ne pense qu'il va mourir non plus. J'ai jamais eu l'air climatisé et je n'ai pas trop souffert. Je me rappelle que mon frère et moi, on allait dormir dans une tente sur le balcon Smile Sauf que je restais en campagne, l'air était frais, il ventait et on avait plein de fenêtres Razz Ici, c'est plus le manque de circulation d'air qui m'énerve. J'ai beau ouvrir toutes les fenêtres avec des ventilos, ça ne se rend pas dans sa chambre :S
Hier, j'ai mis un air climatisé à chaque bout de l'appartement, avec des ventilos et je commence à l'habituer à dormir la porte un peu ouverte. C'est pas si pire. Mais dès qu'on ferme la porte, genre le soir quand on fait du bruit, ça monte facilement à 28 :S

Je pense que le camping dans ma chambre va être une bonne idée. Sinon, ma tante a un sous-sol ET une piscine ET l'air climatisé Very Happy

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 2 juin 2011 14:08:41 EDT  
Au contraire de Truckmuche, moi, j'aime mieux vivre avec l'air climatisé que de me battre contre la chaleur. Hier, il faisait 30 degrés chez nous. Quand on a installé l'air climatisé, c'est redevenu normal et tout le monde a bien dormi. Ça compte aussi la quiétude d'esprit et le confort.

Nous, nous avons réglé le problème : air climatisé portatif avec un nombre de BTU suffisant pour couvrir la surface habitable. On l'installe dans la pièce la plus chaude et les autres pièces deviennent bien tempérées.

On a aussi acheté des toiles opaques et des rideaux réfléchissants pour les pièces les plus exposées au soleil. C'est efficace, sauf quand la chaleur a imprégné les briques. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2011 14:40:48 EDT  
syrinx on veut s'acheter un air climatisée portatif mais on se demandait, comment ca fonctionne avec les sorties d'air? tu passe un boyau par la fenètre? tu as des plexiglass? parce que si tu le changes de piece souvent j'imagine que tes fenêtres n'ont pas toute la méme dimension alors comment fais-tu pour sortir le boyau et que la fenêtre ne soit pas toute ouverte? ( j'espère que tu comprendra ce que je veux dire! ) 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 3 juin 2011 14:49:38 EDT  
Moi j'en ai une portative on a payé quand même assez cher pour (600$) et je me rapelle pas combien de BTU mais ça vaut de la m**rde. Et oui c'est compliqué changer de fenêtre car oui tu as besoin d'un plexiglass et si il reste des craques tu dois calfeutrer, moi juste l'installer dans une fenêtre ça me prend presque 1h donc je la changerais pas de place, trop de trouble. Si c'était à refaire j'achèterais celle que tu mets directement dans la fenêtre je trouve qu'elles refroidissent mieux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 7 juin 2011 05:55:43 EDT  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 7 juin 2011 05:59:21 EDT  
Le système a bouffé mon message :0))

revenir en haut

Se connecter pour répondre