Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé digère lait de vache mais vomit yogourt et fromage

Auteur Message

Beloved

Inscrit le :
21 juin 2009

Posté le: 8 mai 2013 10:47:44 EDT  
Bonjour, mon bébé de 10 mois boit du lait de vache depuis presque 1 mois sans problème.

Ces derniers jours j'ai commencé a lui donner du yogourt et du fromage, et dans les deux cas, il régurgite après son repas. Il vomit juste une petite quantité, mais quand même je me demandais comment ça il ne vomit jamais après un gros biberon de lait de vache alors qu'un peu de yogourt ou fromage ne passe pas.

Est-ce que c'est déjà arrivé à votre enfant et qu'avez-vous fait pour régler le problème?

J'ai hâte d'avoir vos idées! Merci 

revenir en haut

Beloved

Inscrit le :
21 juin 2009

Posté le: 10 mai 2013 15:53:19 EDT  
Bonjour Sarahpro, merci pour les idées, c'est très apprécié!

J'ai pris connaissance des différentes pistes que vous lancez et la seule que je vois présentement comme une possibilité est une trop grande quantité. Je choisis du yaourt nature avec 1% de matières grasses et il le vomit quand même alors c'est peut-être juste qu'il en mange trop. C'est un gros mangeur et je ne l'ai donc jamais limité dans ses quantités et c'est donc peut-être trop de yaourt, ou trop de nourriture tout court!
 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 8 mai 2013 21:55:28 EDT  
Ce n'est jamais arrivé chez moi (ou c'était plutôt le contraire : ma fille faisait de l'eczéma avec le lait, pas avec les produits laitiers, ce qui peut être le signe d'un intolérance au lactose).

Mais je lance des pistes :
- Votre bébé est-il habitué de manger des morceaux ou des textures (ou n'a-t-il à maintenant que des purées lisses) ? Ça pourrait être une question de texture.
- Votre bébé adore-t-il les produits laitiers et les dévore ? En mangeant trop vite ou en prenant de trop grosses bouchées, il peut se déranger l'estomac, surtout s'il ne mâche pas et que les morceaux arrivent intacts.
- Dans la même veine d'idées : les servez-vous toujours en fin de repas ? peut-il être possible que votre bébé n'ait plus faim, mais se force parce qu'il en adore le gout ?
- Toujours dans la même veine : avez-vous vérifié les quantités à offrir selon son age ? Une portion pour bébé est minuscule, notamment pour le fromage. Et trop, ça fait une impressionnante surdose de protéines.
- Se pourrait-il qu'il soit sensible aux gras saturés ? En choisissant un yogourt qui contient moins de gras que son lait (mais pas un yogourt sans gras, bourré de substituts chimiques), à 1.5 ou 2% M.G., par exemple, vous pourriez faire le test.
- Serait-ce un effet d'accumulation ? Si le bébé a une intolérance plus légère aux produits laitiers, le lait seul pourrait représenter une quantité qu'il est capable de gérer et les ajouts de yogourt et de fromage, être la goutte qui fait déborder le vase.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre