Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 9 mois qui bouge sans cesse !

Auteur Message

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 26 août 2009 16:19:45 EDT  
Ouf, mon bébé est très actif. Il bouge sans cesse les bras quand il est excité de voir un nouveua jouet ou, tout simplement, moi !
Il crit beaucoup et bouge sans cesse. Quand il est dans nos bras, il se tortille et quand il est au sol, il se tortille encore une fois pour retourner dans nos bras.

Il refuse de se mettre à 4 pattes et hurle de rustration lorsque le place dans cette position.
Deplus, il rampe, mais seulement à reculons... et ça aussi, ça le fâche !
Il adore se tenir debout avec notre aide et s'asseoir lorsqu'on le lui demande... c'est comme un jeu.

Bref... est-ce que tou cela vous semble normal ??

Merci... Smile 

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 27 août 2009 22:55:41 EDT  
CouCou

Meme chose pour ma puce ... elle a 9 mois et ne veut rien savoir d etre a 4 pattes c est la crise ... Elle crie et s ennerve quand elle a du plaisir ou est contente Wink  

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 27 août 2009 09:33:38 EDT  
Ben ca me fait plaisir Zustine!!

Et oui elle se leve seule dans son lit, donc on a baisse le matelas et les bareaux de la bassinette sont montes en permanence. Elle faisait comme ton fils au debut et ca ne marchait pas toujours, elle etait frustree!!!

Mais depuis qu'elle marche a 4 pattes elle peut se lever dans son lit. Elle est tres drole, elle joue dans son lit, se promene a 4 pattes et se leve. En fait, presque a chaque reveil, elle m'attend debout, ou bien elle est assis avec ses toutous et ecoute la musique de son aquarium!!!

Et c'est vrai qu'elle est passe rapidement a marcher a 4 pattes. Faut dire que ma fille ne s'est pas tourne avant ses 8 1/2 mois environ, donc j'etais un peu inquiete. Mais quand elle s'est decide a bouger tout est presque venu d'un coup. Elle s'est tournee ventre-dos dos-ventre, elle a rampe de reculon, voulait etre debout et ensuite elle se tient debout, marche a 4 pattes (un vrai bolide, la!!), se leve et se rassoit toute seule et la, elle veut grimper partout (meme dans la bibliotheque, une chance qu'elle est fixee au mur!!!).

A la voir aller, je me dis qu'elle va marcher avant ses 1 an!!! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 27 août 2009 08:23:18 EDT  
Merci miamor d'avoir pris le temps de me répondre !! J'étais vraiment en train de me demander si mon Charlou n'était pas hyperactif !!

À ce que je peux voir, ta fille est rapidement passée de l'étape de ramper à reculons à 4 pattes et puis debout en dedans d'un mois !! On va installer nos barrière de sécurité dans le salon et la cuisine plus rapidement que prévu !!

Se lève-t-elle seule dans son lit aussi ? Le nôtre essaye fort mais tombe toujours la face entre deux barreaux... Very Happy

Bref, c'est très gentil de ta part de m'avoir donné l'exemple de ta fille. Ça me rassure beaucoup !

Bonne journée !! 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 26 août 2009 20:33:44 EDT  
Mon doux Zustine, on dirait que tu parles de ma fille toi la!!!!

Elle a 10 mois maintenant, mais ma fille etait exactement comme ca a 9 mois.

Pour les bras excites et les cris, je suis habituee car ma fille crie depuis ses 3 mois environ (elle est tres expressive!!!) et elle agite les bras tres souvent: quand elle est contente, quand elle est frustree, quand elle veut de l'atttention, etc.

Pour le reste, c'est tout a fait normal, qu'il ne veuille plus etre dans tes bras, car il veut explorer. Ma fille est beaucoup moins colleuse depuis qu'elle rampe et la elle marche a 4 pattes et grimpe partout, un vrai petit singe et les seuls moments ou je peux la prendre colle colle pour plusieurs minutes, c'est avant le dodo quand je lui lis son histoire et qu'elle boit son lait.

Et oui, ma fille aussi etait tres frustree quand elle rampait car elle allait juste a reculon. Et quand je voulais l'aider en la mettant a 4 pattes et en l'aidant a faire le mouvement, elle ne voulait carrement rien savoir, et me le faisait savoir HI!HI!

Pour le fait d'aimer etre debout, ben la aussi ma fille aimait quaisiment mieux etre debout que assise, et au debut je la tenais mais ca va vite et elle a pu se tenir toute seule apres un meuble.

Bref, ton fils est tout a fait normal et a le voir aller, il se trainera a 4 pattes dans pas long!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre